Ca use, ça use, les doigts de pieds, mais pas que….

Pour les 2 km, on s’entraine un peu ?

Alors pour un entraînement tout confort, et se faire de belles ballades aux beaux jours (bon pas forcément bien loin, aller au parc peut déjà être une intense aventure), petite sélection de baskets et chaussures qui maintiennent bien le pied pour les ballades printanières. Chez les petits et ceux qui sont en maternelle, je privilégie les fermetures par zip ou scratch, plus facile tant pour les parents que pour les enfants.

On commence avec 1/ des baskets BiKey montantes Orange, bleu et taupe, fermeture par zip sur le côté intérieur, les lacets sont purement décoratifs, ou 2/ des baskets basses Geox, bleu, à scratch, et j’aime bien le côté casual chic 3/ des baskets basses de chez Pantolola D’Oro. Ces trois modèles sont chez Lutin Botté.

ChaussuresMontantes-Bikey-LutinBotte  Geox-basketbleu-LutinBotte  BasketBasse-PantofolaDoro-LutinBotte

 

Chez Sarenza, vous trouverez les traditionnelles New Balance KV260 (4) en toile grise, qui seront facile à assortir avec les tenues de printemps. Converse a un 5/ modèle slip on (sans lacets, sans scratchs donc) disponible en plusieurs coloris ; assurez-vous juste que l’élastique ne serrera pas trop le dessus du pied. J’aime également beaucoup 6/ les petites Levi’s à scratch en noir (elles existent également en gris anthracite).

Basket-NewBalance-KN260-Sarenza Converse-SlipOn-Sarenza Levis-Coloradou-Sarenza

Pour les plus petits, 7/ la Levi’s Wao allie look et maintien de la cheville et du pied avec son scratch au niveau de la cheville. Cette petite sneaker en toile, avec la cheville renforcée pour plus de confort, existe également en plusieurs coloris, j’ai opté ici pour le rouge.

Levis-Wao-Sarenza

Feyue-Basket-Sarenza Et toujours chez Sarenza, coup de cœur pour la 8 / Feiyue ‘Fe Le Kid’ à scratch bleu et ses motifs bien toniques

 

Baskets-montantes-Petit-BateauPetit Bateau a une jolie collection de 9/ baskets montantes en cuir et en toile, à lacets + zip sur le côté intérieur : coup de coeur pour le vert charles, mais existe également en bleu, rouge et rose.

 

 

 

Chez Zalando, on trouve les mythiques Vans qui reviennent en force, avec 10/ cette petite basket rouge et sa languette à damier rouge et noir. Et pour les plus petits, 11/ cette basket basse blanche avec scratch marrons de Little Mary.

Vans-Authentic-Zalando

LittleMary-BasketBasses-ZalandoEncore un coup de cœur pour cette petite Converse Vert Pomme et son scratch Bleu, qui existe pour les petites tailles chez Zalando également.

Converse-vertpomme-Zalando

Enfin, Top délire avec la basket Feiyue, certes à lacets (oui, pas super pratiques pour les plus petits), mais pour un look “un indien dans la ville” réussi, adoptez cette basket issue de la collaboration entre Feiyue et la marque branchée “Milk on the Rocks“. Même la boîte est top, et servira à cacher tous les petits trésors de votre petit indien. (Disponible chez Sarenza)

Feiyue-FeLoKidPlainXMilkOnTheRocks-Sarenza

♣♣♣♣♣♣

Et parce que les petits pieds sont encore plus fragiles que les nôtres, on n’oublie pas les chaussettes, à la bonne taille pour éviter le frottement. Si votre enfant taille entre 2 pointures de chaussures, l’astuce consiste à rajouter une petite semelle, en cuir de préférence, qui vous permet de faire durer la paire de chaussures un peu plus longtemps.

PS : j’ai tenté les chaussures bon marché pour mes filles : elles ont résisté une semaine à l’épreuve de la cour de récréation, du toboggan et autres jeux. Et ce sont des filles, a priori moins turbulentes ou plus soigneuses. Résultat, je me remets à ‘investir’ dans des chaussures de qualité. Mais c’est un vrai budget, donc surveillez bien les ventes privées, les promos, les soldes et autres événements promotionnels -;)

♣♣♣♣♣♣