Avez-vous remarqué comme la nature commence à prendre de jolies couleurs ?  vous savez ces couleurs chaudes, les roux, les rouges, les ocres, les jaunes, qui font pâlir de jalousie tous les filtres de Photoshop ou d’instagram, et qui donnent ces photos qu’on n’a même pas besoin de retoucher. Rien que pour ça, j’adore l’automne.

C’est vrai, qu’ici, dans le Sud, les températures sont encore très douces en journée, seules les matins et les soirées sont plus frais. Alors je ne sais pas pour vous, mais moi, je recommence à des envies de cocooning, même si je vais attendre encore un peu pour faire un feu dans la cheminée. Enfin je vais surtout attendre la livraison de bois.

En attendant, j’ai bien envie de commencer à me mettre doucement dans l’ambiance, avec quelques accessoires et idées déco. Imaginez-vous installée sur un canapé (enfin quand les enfants sont enfin couchés et si l’Amoureux me laisse tout le canapé), après votre séance de sport ou un bon bain (on peut rêver), un plaid à proximité, une mug pour prendre une infusion bien-être ou détox, selon vos envies ? Qu’est ce qui nous manquerait ou ferait que notre cocooning du soir soit presque parfait ?

J’ai rassemblé plein de petites idées déco aux couleurs chaudes de  l’automne, et je vous montre aussi mon crush mode, mon nouveau manteau en jacquard avec des franges qui a rejoint ma penderie. J’attends juste que les températures baissent encore un peu pour le mettre, mais avec 20-25 degrés l’après midi, c’est pas encore pour aujourd’hui.

Et vous, vous l’aimez comment l’automne ?

L’Automne en 10 idées déco

 

Deco-Automne-Cocooning

 

Ce billet t’a plu ? Epingle-le sur ton Pinterest pour le retrouver plus facilement

10 idées deco automne pinterest