Oh la la, je crois bien que le mois de décembre est celui pendant lequel on court le plus. Avec un peu de chance, on a réussi à boucler son calendrier de l’Avent qui est prêt et rempli pour le 1er décembre au matin.

On peut se reposer enfin ? Même pas !

Non, il faut maintenant finir (ou commencer) les cadeaux de Noël, commencer sa déco et son sapin de Noël. En plus, en décembre, vous remarquerez que la plupart des clubs des activités de vos enfants organisent aussi des Fêtes de Noel et le Réveillon du Nouvel An…

Bref, Décembre c’est un peu In the Mood For Christmas ou rien.

Mais décembre, ce n’est pas que des sapins décorés ou des marchés de Noël. D’ailleurs, je vais essayer de vous le monter avec 5 instagram qui ont aussi fait mon mois de Décembre.

 

Début décembre, la Provence est devenue toute blanche, et la neige a eu la bonne idée de tout recouvrir dans la nuit d’un vendredi à un samedi. C’était beau, c’était magique, et forcément, on en a bien profité. Surtout les filles qui ont sorti la luge pour l’occasion !

 

Décembre étant un mois de 31 jours premplis de festivités ou de pré-festivités, on est d’accord qu’il faut absolument prendre du temps pour soi, et faire le plein de zénitude. Ce que j’ai fait au Vital Spa à Bouc Bel Air, et restez bien sur le blog, car je vous en parle dans mon tout prochain billet.

 

La neige tombée début décembre dans le Sud nous a donné des idées, et on a décidé de monter en station entre les Fêtes. Direction Praloup, station des Alpes de Haute Provence. On a eu de la chance, pour le trajet aller et pour le trajet retour, on est passé entre les tempêtes de neige. Et sur place, on en a bien profité, même sous les flocons.

Décembre n’aurait pas été un mois normal pour les filles sans le poney tous les mercredi aprem. L’occasion de voir de jolies couchers de soleil sur Sainte Victoire, et de me geler en attendant les filles même avec les vêtements de neige (ou d’aller faire du shopping pour me réchauffer autant que ma CB).

Et pour terminer l’année, c’est direction Lyon pour un passage à 2018 en famille chez mes parents. Certes ils vieillissent, les petits gros soucis de santé se profilent, mais c’est le cycle de la vie et il faut bien l’accepter. Même si je vous l’avoue ce n’est pas évident.

Hello Lyon ✨ . #lyon #onlylyon #bordsdesaone #saone #confluence #igerslyon #mavillenatale

Une publication partagée par Twins And Us (@twinsandus) le

Et si vous voulez retrouver toute l’ambiance Noël de mon mois de Décembre, rendez-vous sur mon compte instagram twinsandus