Normalement, à l’heure où j’écris ces lignes et où vous les lirez, on est en 2019 ! A quelques exceptions près, on a à peu près toutes fini de cuver notre champagne, et vous n’avez pas encore attaqué la Galette !

Normalement aussi, les enfants sont en train de profiter des derniers jours de vacances scolaires, bien occupés avec leurs cadeaux, et surtout avec ceux que les parents auront galéré à monter le 25 aux aurores, sans oublier ceux qui font plein de bruits et dont les piles ne sont pas encore complètement usées (plein pensées pour vous lol). 

Belle Année 2019

Pour ce premier billet de l’année, je vous souhaite une très belle année 2019 : Santé (c’est quand même le plus important), Bonheur. Et aussi des projets, des espoirs, des rêves, des souhaits, des réalisations, des surprises, de l’inattendu, de l’attendu, des concrétisations, des idées, des questions et leurs réponses, des inventions, des créations, des mots, des images, du son, de la lumière, de la couleur, du mouvement.

De la vie quoi !

2019-annee-roots

De son côté, le blog entame sa 6ème année. Et j’en profite pour vous remercier chaleureusement d’être de plus en plus nombreuses et nombreux à le lire. Je me fiche généralement des statistiques, mais j’avoue que quand je vois la courbe croissante de vos visites ici, mon égo et moi, on est vachement contents !

Back to the Roots

Mon côté bohème se lâche à fond : sur le blog, je fais ce que je veux, quand je veux, si je veux. Ma seule contrainte, c’est que les journées ne font toujours que 24h, même en 2019. C’est bien le seul hic, surtout quand j’ai plein d’idées d’articles qui envahissent mon cerveau pile quand je suis sous la douche. Et bien évidemment, quand je sors de la douche, pfff, tout s’est évaporé. La vie est mal faite parfois. Oh oui, ça va, vous, vous chantez sous la douche, moi j’ai des idées pour le blog … personne n’est parfait !

Influence is NOT the new black : je ne cherche pas à influencer – en plus je déteste ce mot. En même temps, je n’écris pas non plus uniquement pour mon seul plaisir, mais surtout pour vous. Et j’ai ce rêve un peu fou de croire que mes articles vous permettent, parmi d’autres sources, ou d’autres blogs, de vous faire votre propre avis ou opinion. Mais je ne décide pas à votre place, et je ne pense pas à votre place. Et c’est tant mieux.

Par contre, je peux essayer d’en profiter pour répondre à vos questions ou à vos interrogations, alors surtout, n’hésitez pas. La case “Commentaires” en bas de chaque article est là pour ça aussi.

Quand je prends du recul et que je compare ma façon de bloguer et mes réseaux sociaux aux autres, je ne suis pas vraiment dans le moule et ça m’amuse. Et j’ai bien envie de continuer ce côté back to the roots – d’ailleurs ma devise c’est Peace & Blog – un peu à l’image des tous premiers blogs pionniers il y a … bien longtemps.