Idées Cadeaux pour une Quadra

En Janvier tout est permis. Parce que Janvier c’est le début d’une nouvelle année, les soldes, et surtout parce que c’est le mois de mon anniversaire. Verseau je suis, verseau je me comporte : j’adore ne pas faire comme tout le monde. Surtout en ce moment.

Et ça me donne un bon prétexte pour faire une nouvelle wishlist. Mais bon, les wishlists, tout le monde en fait. Pas très original du coup. Ok, j’ai bien créé une rubrique wishlist sur le blog, car parfois, il faut savoir rêver.

Aujourd’hui, j’ai eu envie de m’amuser et d’aborder la notion de wishlist par l’autre bout de la lorgnette. Comme il est souvent  plus facile de savoir ce qu’on ne veut pas plutôt que ce qu’on veut, je lance donc le contraire de la wish-list :la no-wishlist.

Le principe ? Super simple, les fausses bonnes idées de cadeaux, ceux qui feront pas du tout rêver la quadra que je suis.

5 Fausses Bonnes Idées de Cadeaux pour une Quadra

Entre tendance et originalité, mon cœur balance en permanence. Mais, et c’est bien un des nombreux privilèges de la quadra, depuis le temps, je me connais suffisamment pour lister  5 idées qui seraient des vraies fausses bonnes idées de cadeaux justement. Vraiment. En tout cas pour moi. Non pas que les produits ou idées soient nuls, c’est juste qu’ils ne me conviennent pas.

Prêt(e)s ? let’s go.

1. Robot Multicuiseur Intelligent

Oh. My. God. Rien que la dénomination me fait peur. Companion, Cookeo et autre Thermomix ne me font pas rêver.

J’ai quand même un Magimix dans ma cuisine, flambant neuf ou presque, qui n’est certes pas un assistant culinaire intelligent, ni un multicuiseur. Mais qui prend très bien la poussière. Certes, je m’en sers parfois, et je passe ensuite plus de temps à le nettoyer et à le ranger qu’à l’utiliser. Le gag.

Sinon, je vous rassure, j’aime manger, la gastronomie, la bonne chaire, le bon vin, les bons produits. Au restaurant. Faire la cuisine ou pâtisser, ce n’est pas mon truc.

Robot Multicuiseur

2. EuroDisney

Je sais, c’est probablement totalement incompréhensible pour la majorité d’entre vous. Je n’y ai jamais mis les pieds. Volontairement. Certes, ça aide de ne faire ses enfants qu’après 40 ans, ça m’a laissé un peu de répit.

Maintenant que je suis Maman ?  Je bénis le fait de vivre à 800 km de Marne La Vallée, ça me laisse encore un peu de temps avant de devoir y emmener mes filles. Si elles le demandent.

Autant je suis à fond dans les dessins animés, autant je suis hyper réticente face à la foule des parcs d’attractions. En plus, je déteste les manèges qui vous font remonter l’estomac à la racine des cheveux, mais chut.

En compensation, j’emmène mes filles à voir Disney Sur Glace ce weekend. A Marseille. La veille de mon anniversaire. Oui. Vous pouvez m’applaudir.

Disney Sur Glace 2016

3. Top Body Challenge

L’idée de me faire souffrir volontairement me dépasse, soyons clairs. Aussi belles soient les promesses du TBC.En plus les promesses ne sont que des promesses.

N’étant donc pas dans le mood ni assez disciplinée pour m’y astreindre tous les jours, je vais le vivre comme une contrainte. Or je hais les contraintes non vitales. En plus, ça ne fera pas grand chose sur mon nombril un tout petit peu distendu après une grossesse gémellaire.

Et quand j’ai 1/2 heure devant moi, je me pose, je souffle, dans mon lit, vers minuit. J’ai des jumelles, 2 jobs, 1 blog, un mari, une maison, un jardin. Ok il me manque le poisson rouge et le chat. On ne peut pas tout avoir non plus.

En revanche, un abonnement chez un ostéopathe ou au Spa, là, je suis toujours partante -;) Partisane du moindre effort ET du réconfort quand même.

Top Body Challenge TBC

4. Eurostar

Sauf si vous voulez vous bidonner en regardant une hystérique faire la Une d’un JT pour pétage de plomb dans un Eurostar en plein milieu du tunnel sous la Manche.

Sachez que je DE-TES-TE les tunnels. En fait c’est pire que ça, je suis au bord de la crise de panique dans un tunnel. J’arrive à peu près à me contrôler pour tenir entre deux stations de RER. A condition qu’il ne s’arrête pas entre les 2 stations. Idem en voiture.

Mais j’adore Londres, j’y ai même vécu un peu. A condition d’y aller en avion, ou même en ferry.

eurostar

5. Curler

Comment, je ne céderais pas à l’appel des boucles ?

Je vous explique : j’ai les cheveux qui bouclent naturellement. Donc, tout naturellement, qu’est ce que je fais après chaque shampooing ? un brushing ! parce que j’aime pas les boucles et autres ondulations. Je n’ai jamais aimé ça. OK, sauf à la plage (pas facile de brancher son sèche cheveux dans le sable). Et bien évidemment, tous seuls, mes cheveux ne bouclent pas dans le même sens qu’un Curler.

J’ai quand même essayé une fois un coiffage avec le curler, chez le coiffeur, et je n’ai pas vraiment aimé ma tête après. Ni le lendemain.

Donc, j’abandonne définitivement cette idée au profit d’un bon massage du cuir chevelu. Comment ça je suis addict aux massages  ?

Curler

Voilà, je crois que j’ai fait le tour des 5 produits ou idées qui feraient un flop total chez moi. Je vous ai quand même épargné l’aspirateur dernier cri sans sac ou qui nettoie la maison tout seul. Non pas qu’il me tente, loin de là, c’est juste que j’avais décidé de me limiter à 5 fausses bonnes idées pour ce billet.

Et vous, quelles seraient les 5 fausses bonnes idées de cadeaux qui feraient ou qui on fait un FLOP total chez vous ?