Instagram Twinsandus Février 2018

Et hop, février et ses 28 jours, c’est du passé maintenant. Février, c’est quand même un mois bizarre avec ses 28 jours justement. Parce que 28 jours, sur instagram, ça fait 2 ou 3 jours de posts en moins quand même, même si ça ne veut pas dire qu’il ne s’est rien passé pendant cette période.

Cette fois-ci, et le hasard de mes posts aidant, j’ai eu envie de faire découvrir ou redécouvrir mes coups de cœurs dans un ambiance très Côté Sud.

Ici, à chaque détour de virage, je découvre un nouveau point de vue, de nouveaux paysages. Et si on ne roule pas trop vite, on a le temps de se demander ce que ces immenses portails ont pu voir, et on a aussi parfois le temps de s’arrêter pour les prendre en photo 🙂

 

Février, c’est cette étrange coïncidence que je découvre en préparant ce billet : je vous ai (re) partagé le succès et la réussite de 3 entreprises de la région.

Je vais commencer par celles que je connais depuis mon installation dans la région : Ma Première Valise, La Compagnie des Bocaux, pour lesquelles je suis vraiment super contente de leur réussite bien méritée ! D’ailleurs, il faut que je vous reparle en détails de Ma Première Valise dans un prochain billet. Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que c’est le 1er concept de valise de maternité pensé par une Maman, avec une layette toute douce et bio pour bébé, et plein d’autres choses.

Aucun spoiler dans ce post 😉, juste le plaisir de revoir et de suivre et de partager avec vous la réussite d’une des toutes premieres personnes que j’ai rencontree en m’installant ici il y a 5 ans, et qui est même devenue une amie. 🎉Big Up à Aude, maman créatrice et fondatrice aixoise de Ma Première Valise, pour la qualité de ses produits, ses valeurs, qui sont d’ailleurs partagées par les partenaires (voir en story du jour) qui l’accompagnent aujourd’hui. Je vais vous reparler de cette matinée sur le blog bientôt 🎈 . #mumpreneuse #maternite #naissance #bio #bebe #mapremierevalise #valisematernite #aixenprovence #aixmaville #provence #famille #family #blogger #blogueusedusud #twinsandus

Une publication partagée par Lorène’s Way (@twinsandus) le

L’autre réussite qui fait plaisir à voir et à déguster, c’est celle de La Compagnie des Bocaux, que je connais aussi depuis mon arrivée ici. Vous pouvez trouver maintenant dans plusieurs points de vente en France, dont le Marcel & Fils à Venelles. Des saveurs du Sud, des valeurs et une volonté de travailler avec les producteurs locaux, du bio, du bon, et en plus, ils sont super sympas !

 

Le mercredi soir c’est un peu la course pour préparer le dîner car on rentre assez tard du centre equestre (le mercredi c’est poney 🐴🐴) avec parfois aussi une bonne dose de flemme. Ce soir donc je n’ai pas cuisiné mais On s’est régalés avec une soupe de tomates, succulente et bien relevée, de @compagniedesbocaux (Remember IRCE -;)) et des tartines de pain au levain toastees. A la limite j’ai presque envie d’avoir plus souvent la flemme le mercredi soir -;) Et est ce que vous savez que leurs produits sont maintenant chez @marceletfilsbio à Venelles ? Quant au @carreau_de_ble, comme d’habitude, de la pure gourmandise. . #saveursdusud #compagniedesbocaux #painaulevainbio #carreaudeble #venelles #aixenprovence #aixmaville #producteursdusud #provence #monsud #dansmonassiette #twinsandus

Une publication partagée par Lorène’s Way (@twinsandus) le

 

Enfin, je les ai découvertes depuis quelques mois, et j’en bois tous les jours : les infusions et thés bio de Itea Organic, basé à Aix en Provence également. J’aime les mélanges proposés, la qualité des produits bien-sûr qui sont bio et ne contiennent aucun arôme artificiel. Je les emmène même avec moi quand je pars quelques jours, c’est dire !

 

Pour refermer la page sur ce mois en 5 instagram très aixois, je ne résiste pas au plaisir de vous remettre cette photo du Grand Théâtre de Provence. J’y ai accompagné la classe de mes filles pour une sortie scolaire, et c’était assez unique. Si vous êtes dans la région, même de passage, n’hésitez pas à jeter un oeil à la programmation du moment, et même à aller vous promener dans le coin, l‘architecture du Grand Théâtre, du Pavillon Noir et du Conservatoire de Musique valent le détour !

Est ce que Mars va rimer avec “fait ce qu’il te plait?”, ou est-ce qu’il va falloir qu’on patiente encore pour voir arriver enfin le printemps ? Les premiers jours du mois ont été plutôt chaotiques côté météo, mais tout peut encore changer.

En attendant, je vous donne rendez-vous à la fin du mois pour un retour en 5 insta sur ce mois de Mars.