Pour lire vos livres, vous préférez quoi ? être à l’ombre, à plat ventre à la plage face à la mer, dans un hamac, au bord de la piscine, ou au calme dans votre chambre ?

En attendant d’y être, et si vous êtes du genre ultra organisé(e), vous avez la checklist pour préparer vos valises en deux temps 3 mouvements. Si vous l’êtes un peu moins, comme moi, vous adoptez une autre tactique : ouvrir une valise à J-3, et au fur et à mesure, y déposer les objets qu’il ne faut surtout pas oublier. A commencer par les livres.

Moi les vacances, c’est synonyme de lecture les doigts de pied en éventails – l’histoire ne dit pas combien de pages je lis à la fois avec mes filles dans les parages. Mais l’intention y est bien, et je mets toujours 2 ou 3 livres dans ma valise. Parmi les nombreux livres que j’ai présenté ici sur le blog, je vous propose mon best-of à glisser dans votre valise à vous, en fonction de vos préférences.

6 Livres à glisser dans sa valise de vacances

Roman

Le dernier roman que j’ai lu, Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard, et on sent même l’odeur de la pinède quand on le lit. Suivez donc les relations un brin compliquées entre les deux héros, sur fond de paysages landais.

Synopsis :

À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants. C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser.

Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement ! Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ? Fauve ne se laissera pas faire !

Et la guerre est déclarée.

Lire ma chronique complète ici : https://www.twins-and-us.com/celle-qui-murmurait-a-loreille-du-mec-en-costard-livre/

 

laetitia-constant-celle-qui-murmurait-a-l-oreille-du-mec-en-costard

 

Dans un tout autre genre, si vous aimez le fantastique, vous devriez être happé(e) par l’univers de Léopoldine et Augustin dans De Velours et d’Acier de Georgia Caldera. Et si vous avez la chance d’avoir des longues vacances,  vous pourrez même lire le premier tome de cette saga fantastique. Moi, c’est d’ailleurs ce que je vais faire, allez lire le tome 1.

Synopsis :

Dans les Bas-fonds de Néo-Londonia, Léopoldine se bat depuis des années pour survivre. Lorsque le groupe auquel elle appartient maltraite un enfant, elle décide de se rebeller, quitte à affronter la colère de la Guilde des Voleurs. Dorénavant, elle ne laissera plus rien ni personne lui barrer la route.

Augustin, lui, a toujours mené une existence fastueuse et insouciante, résigné à subir en parallèle l’écrasante emprise de sa mère, la Reine Victoria au règne sans fin. Mais il tombe de haut quand, pour la première fois, il refuse de se conformer à ses plans aussi tortueux que mystérieux. Car, s’il est un prince dont la fonction n’est que titre, c’est lui. Le jeune homme devra résister et fuir pour s’affranchir du joug de la souveraine et embrasser sa destinée.

Une rencontre qui pourrait bien tout bouleverser… mais la liberté ne s’obtient jamais sans sacrifice.

Lire ma chronique complète ici : https://www.twins-and-us.com/de-velours-et-d-acier-georgia-caldera/

De velours et d'acier, Georgia Caldera

Nature et Photo

L’été, quand on part en famille, on passe plus de temps avec nos enfants, et on les prend en photo non-stop. Si on veut progresser dans ses photos d’enfants, et ne pas se contenter de flous pas toujours artistiques (car les enfants, ça bouge tout le temps) ou de hors champs, on peut emporter ce beau livre et mettre en pratique les conseils : Je photographie mes enfants, paru aux Editions Eyrolles.

Résumé :

A l’ère du numérique, il n’a jamais été aussi simple de faire des photos, mais nos chères petites têtes blondes ne sont pas si faciles à photographier. Le but de ce livre n’est pas de faire de vous un photographe professionnel, mais de vous permettre, avec vos moyens, compétences et envies de réaliser de belles photos de vos enfants au quotidien.

Sont délivrés au fil des pages conseils, pistes et idées pour immortaliser de beaux souvenirs, faire des photos amusantes, originales, vivantes et spontanées… qui vous ressemblent !

Lire ma chronique complète ici: https://www.twins-and-us.com/livre-photo-enfant/

Livre "Je Photographie Mes Enfants"

Partir en vacances, ce n’est pas forcément partir au bord de la plage avec tout plein de monde autour. Et quand bien même, il n’est pas interdit de reprendre contact avec la nature et de découvrir tout ce qu’on peut faire quand on regarde autour de soi, et qu’on prend le temps de regarder à ses pieds. Si vous avez des enfants en vacances, je vous conseille ce livre qui en plus vous resservira toute l’année.

Résumé :

Petites créations au fil des saisons, Des activités manuelles et ludiques pour votre enfant

Jouets, objets déco, recettes culinaires… ce livre présente 50 créations manuelles et naturelles sous forme de fiches, à réaliser en intérieur ou en extérieur, selon les saisons. Dès 4 ans.

Lire ma chronique complète ici : https://www.twins-and-us.com/50-activites-nature-enfants-livre/

 50 activites nature avec enfants

Famille et Slow Life

Je sais que mettre Famille et Slow Life dans le mettre paragraphe peut paraitre très hasardeux. Mais si vous avez vous aussi des enfants, vous comprenez mieux que personne qu’il faut savoir se recréer sa petite bulle à soir de temps en temps.

Ah la vie de famille, avec ou sans jumelles, elle est tellement riche en émotions. Et en comique. Si si. D’ailleurs, Papa Cube a le don de croquer le meilleur de la vie de famille dans sa BD, et vous ne pourrez que vous marrer (de vous-mêmes ou de vos meilleurs potes qui ont des enfants)

Résumé :

Un enfant ça va, trois : bonjour les dégâts ! De l’annonce de la grossesse à l’annonce qu’il y a deux bébés dans le ventre, jusqu’à l’accouchement, puis la vie à cinq, Papacube relate avec humour et émotion les grands moments de la vie d’une famille. Tout y passe : le choix du prénom/de la poussette/du mode de garde, les relations avec la famille, les amis, … Un livre dans lequel tous les papas (et les mamans !) se reconnaîtront !

Lire ma chronique complète ici: https://www.twins-and-us.com/bd-ma-vie-de-papa-cube-parents-de-jumeaux/

BD Ma vie de Papa Cube

Et donc, le corollaire de la vie de famille, c’est la quête de notre Graal à nous, le calme. Les vacances, c’est aussi le besoin de ralentir le rythme, et de se ressourcer. Enfin on essaye, et parfois on a même envie de prolonger cette sérénité à la rentrée. Pour se poser et prendre de nouvelles habitudes, je vous recommande ce très bon livre : Calme, de Michael Acton Smith.

Résumé :

La vie moderne est épuisante : rejoignez la révolutionCalme. Des trains retardés, des emails à ne plus savoir qu’en faire, il est grand temps de faire une pause. Rechargez les batteries et vivez l’instant présent. Ce livre a trois objectifs : revenir à la paix intérieure, se réapproprier son espace, et prendre le temps. Grâce à un mélange d’activités créatives et de textes d’inspiration, Calme vous ouvrira au plaisir et à la richesse de votre vie quotidienne. Calme est une source d’inspiration, un guide pratique sans aucune règle. Faites-en ce que vous voulez. Lisez-le de temps en temps, quand vous en avez envie. Soyez calme, soyez libre, soyez vous-même.

Lire ma chronique complète ici: https://www.twins-and-us.com/calme-graal-des-temps-modernes-livre/

Calme Livre

Pour mettre ces livres et ceux du reste de la famille dans votre valise, c’est par ici.

N’oubliez pas de surveillez le blog en juillet, car j’ai deux nouveaux livres spécial photo à vous présenter, et qui sait, peut-être à glisser dans vos valises aussi.

Et si vous deviez partir sur une ile déserte, quel est le livre que vous emporteriez vous absolument ?