Pour lire vos livres, vous préférez quoi ? être à l’ombre, à plat ventre à la plage face à la mer, dans un hamac, au bord de la piscine, ou au calme dans votre chambre ?

En attendant d’y être, et si vous êtes du genre ultra organisé(e), vous avez la checklist pour préparer vos valises en deux temps 3 mouvements. Si vous l’êtes un peu moins, comme moi, vous adoptez une autre tactique : ouvrir une valise à J-3, et au fur et à mesure, y déposer les objets qu’il ne faut surtout pas oublier. A commencer par les livres.

Moi les vacances, c’est synonyme de lecture les doigts de pied en éventails – l’histoire ne dit pas combien de pages je lis à la fois avec mes filles dans les parages. Mais l’intention y est bien, et je mets toujours 2 ou 3 livres dans ma valise. Parmi les nombreux livres que j’ai présenté ici sur le blog, je vous propose mon best-of à glisser dans votre valise à vous, en fonction de vos préférences.

6 Livres à glisser dans sa valise de vacances

Roman

Le dernier roman que j’ai lu, Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard, et on sent même l’odeur de la pinède quand on le lit. Suivez donc les relations un brin compliquées entre les deux héros, sur fond de paysages landais.

Lire ma chronique ici : https://www.twins-and-us.com/celle-qui-murmurait-a-loreille-du-mec-en-costard-livre/

 

laetitia-constant-celle-qui-murmurait-a-l-oreille-du-mec-en-costard

 

Dans un tout autre genre, si vous aimez le fantastique, vous devriez être happé(e) par l’univers de Léopoldine et Augustin dans De Velours et d’Acier de Georgia Caldera. Et si vous avez la chance d’avoir des longues vacances,  vous pourrez même lire le premier tome de cette saga fantastique. Moi, c’est d’ailleurs ce que je vais faire, allez lire le tome 1.

Lire ma chronique ici : https://www.twins-and-us.com/de-velours-et-d-acier-georgia-caldera/

De velours et d'acier, Georgia Caldera

Nature et Photo

L’été, quand on part en famille, on passe plus de temps avec nos enfants, et on les prend en photo non-stop. Si on veut progresser dans ses photos d’enfants, et ne pas se contenter de flous pas toujours artistiques (car les enfants, ça bouge tout le temps) ou de hors champs, on peut emporter ce beau livre et mettre en pratique les conseils : Je photographie mes enfants, paru aux Editions Eyrolles.

Lire ma chronique ici: https://www.twins-and-us.com/livre-photo-enfant/

Livre "Je Photographie Mes Enfants"

Partir en vacances, ce n’est pas forcément partir au bord de la plage avec tout plein de monde autour. Et quand bien même, il n’est pas interdit de reprendre contact avec la nature et de découvrir tout ce qu’on peut faire quand on regarde autour de soi, et qu’on prend le temps de regarder à ses pieds. Si vous avez des enfants en vacances, je vous conseille ce livre qui en plus vous resservira toute l’année :

Lire ma chronique ici : https://www.twins-and-us.com/50-activites-nature-enfants-livre/

 50 activites nature avec enfants

Famille et Slow Life

Je sais que mettre Famille et Slow Life dans le mettre paragraphe peut paraitre très hasardeux. Mais si vous avez vous aussi des enfants, vous comprenez mieux que personne qu’il faut savoir se recréer sa petite bulle à soir de temps en temps.

Ah la vie de famille, avec ou sans jumelles, elle est tellement riche en émotions. Et en comique. Si si. D’ailleurs, Papa Cube a le don de croquer le meilleur de la vie de famille dans sa BD, et vous ne pourrez que vous marrer (de vous-mêmes ou de vos meilleurs potes qui ont des enfants)

Lire ma chronique ici: https://www.twins-and-us.com/bd-ma-vie-de-papa-cube-parents-de-jumeaux/

BD Ma vie de Papa Cube

Et donc, le corollaire de la vie de famille, c’est la quête de notre Graal à nous, le calme. Les vacances, c’est aussi le besoin de ralentir le rythme, et de se ressourcer. Enfin on essaye, et parfois on a même envie de prolonger cette sérénité à la rentrée. Pour se poser et prendre de nouvelles habitudes, je vous recommande ce très bon livre : Calme, de Michael Acton Smith.

Lire ma chronique ici: https://www.twins-and-us.com/calme-graal-des-temps-modernes-livre/

Calme Livre

Pour mettre ces livres et ceux du reste de la famille dans votre valise, c’est par ici.

N’oubliez pas de surveillez le blog en juillet, car j’ai deux nouveaux livres spécial photo à vous présenter, et qui sait, peut-être à glisser dans vos valises aussi.

Et si vous deviez partir sur une ile déserte, quel est le livre que vous emporteriez vous absolument ?

Twins And Us