Les marchés de créateurs et les marchés de Noël commencent à remplir nos agendas du weekend. Cette année, j’ai officiellement commencé mes emplettes avec le marché de créateurs Aix en Créa.

C’était la deuxième édition d’Aix en Créa, ce marché de créateurs organisé par deux blogueuses aixoises, Estelle du blog Le Lab by Estelle, et Jennifer, du blog Une Fille en Provence. Comme l’année dernière, il a lieu dans l’univers coloré de l’Hôtel Birdy, au niveau de Aix La Duranne – facile d’accès, avec parking gratuit.

2ème édition de Aix en Créa, le marché de créateurs qui se déroule à Aix en Provence

J’y suis allée avec mes filles, et je vous montre ici notre longue sélection de coups de cœur. Pour ne pas faire de jaloux (c’est la maman de jumelles qui parle), je les ai classés par ordre alphabétique. Et si vous n’avez pas pu les découvrir ce weekend à Aix en Créa, retrouvez les sur leurs sites internet et leurs réseaux sociaux.

Cette année, on a particulièrement aimé cette sélection variée mais homogène du point de vue de la qualité des stands et des créations exposées, et des prix abordables pour des créations de qualité, et mes filles ont aussi pu se faire plaisir avec leurs petites économies :).

Au menu, on pouvait découvrir et craquer si affinités pour : Déco, Bijoux, Sacs, Mode, Cosmétiques Naturels, Céramiques, Atelier Floral, Atelier Crochet, Des créations graphiques, Papeterie, créations et accessoires pour bébés et enfants …

Aix en Créa 2018 : Nos Coups de Cœur

Atelier KanaHana

Le pouvoir des fleurs, on connait, mais que dire des fleurs séchées  ? Quand il s’agit de mettre un peu de douceur et de poésie dans nos décos, on répond présents. Et l’Atelier floral KanaHana était là pour ça. Samedi, mes filles ont pu faire leurs propres herbariums, et moi, j’ai craqué pour ces jolis bouquets plats qui vont venir pimper la déco de notre chambre.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/Atelier-KanaHana-313366809446119/

 

atelier-kanahana-floral-aixencrea-2018

 

Broutilles

Sur le stand de Broutilles, on a aimé ces créations filaires réalisées à la main par Julie : macramé, fil de coton ou laine, suspensions ou plumes, les créations de Julie sont uniques et en toutes petites séries. Très joli stand, nature et avec une jolie association de couleurs, avec un gros coup de cœur pour ses plumes en macramé.

Son site : https://broutilles.wordpress.com/

broutilles-aixencrea-2018

 

Chola by Carla Greta

Carla, c’est une amie, ça fait longtemps que je la connais, que je connais ses créations, ses sacs et ses pochettes inspirées de son Pérou natal mais fabriqués à la main en Provence, à quelques km à peine d’Aix en Provence. J’en ai même 3, autant dire que je suis fan. Et ça me fait toujours plaisir de la croiser sur des marchés de créateurs !

Sa page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/cholabycarlagreta/

chola-by-carla-greta-aixencrea-2018

 

Ernest Ernest

Forcément, quand une nouvelle marque de cosmétiques 100 % naturels apparait, je ne peux pas m’empêcher d’aller la découvrir.  Ernest Ernest est une nouvelle marque qui propose se 4 produits essentiels et suffisants : un baume pour les lèvres, un sérum visage, un savon saponifié à froid, et un soin exfoliant. Ils sont fabriqués en petites quantités, à la main, en Provence, avec des ingrédients 100% naturels. J’ai d’ailleurs acheté 2 de leurs produits, je viendrai vous en reparler en détails quand je les aurai testés.

Leur site : https://www.ernesternest.com/

ernest-ernest-cosmetiques-2-aixencrea-2018

 

Green Utopie

Découverte des savons saponifiés à froid de cette savonnerie installée dans le Lubéron à La Motte d’Aigues, et des lingettes démaquillantes lavables. Ces savons ont la mention Nature & Progrès. J’ai aimé le savon Orange et Gingembre, qui est composé d’un trio d’huiles essentielles d’orange, de gingembre, et ylang ylang pour ravir nos sens. Sa couleur vient de la poudre de curcuma.

Son site  : https://www.greenutopie.fr/

green-utopie-aixencrea-2018

 

Juste une Aquarelle

Le stand de Juste une Aquarelle était installé juste face à l’entrée. J’ai deux filles : l’une est une accro du dessin et de la peinture (dit la mère pas modeste du tout quand elle parle de ses filles …), et l’autre est une addict aux carnets. La seconde s’est donc offert un joli carnet dont la couverture représente une aquarelle réalisée par Caroline Augier. Et la première, une fois rentrée à la maison, s’est dit, “tiens, et si je dessinais sur les couvertures de mes carnets et de mes cahiers ? “.

Son compte instagram : https://www.instagram.com/juste_une_aquarelle/

juste-une-aquarelle-aixencrea-2018

 

L’Atelier d’Isoline

L’Atelier d’Isoline, ce sont des créations textiles, des coffrets DIY, de la déco, des accessoires pour les plus petits, les plus grands, et les adultes. Il s’agit de créations uniques, ou en séries limitées, réalisées par Isoline.

On a aimé ses langes qui peuvent se mettre en foulard (et hop, adoptés par mes filles), et aussi ces jolis coffrets de DIY qui font des idées cadeaux originales pour des anniversaires de copines par exemple.

Son Site : https://www.latelierdisoline.shop/

l-atelier-d-isoline-aixencrea-2018

 

Le Studio de Julie

Le Studio de Julie, c’est un studio de créations graphiques réalisées par la très talentueuse Julie. Ces créations peuvent se décliner sur tout plein de supports, et pas seulement les classiques cartes de visites ou les faire part.

Ce weekend, on retrouvait le fameux sweat MumPreneur Power – même que j’ai acheté le tout dernier en vert qui n’attendait que moi, et toc -, les cartes, les magnets.

Son site : http://www.le-studio-de-julie.com/

le-studio-de-julie-aixencrea-2018

 

Madame Lirette

Madame Lirette, je lui décerne la palme de l’upcycling ! Toutes ses créations, fait main elles aussi, sont réalisées à partir de lirettes. Bon mais c’est quoi des lirettes ? Lirette, c’est un tissu réalisé par tissage de bandes de tissu, généralement usagé. Elle, elle récupère des vieux draps et les recycle, ou plutot les upcyle, en déco, housse de coussins, sacs, trousses. Et comme elle a beaucoup de goût, ça rend super bien !

Sa page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/madamelirette/

madame-lirette-aixencrea-2018

 

Misdi by Diane

De la couleur, du peps, ce sont les jolis bijoux bohèmes de Misdi by Diane, dont le stand se trouvait tout à l’entrée également. Forcément, les jolies bagues colorées ont attiré l’œil de mes filles, et comme ça leur allait bien, elles ont craqué pour deux petites bagues avec une jolie étoile.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/misdibydiane

misdi-bijoux-aixencrea-2018

 

Mitsu Céramiques

Forcément, quand il y a du noir et du blanc, j’adore. Coup de cœur pour le stand monochrome mais pas du tout monotone de Mitsu Céramiques, une ambiance très japonisante, façonnée avec du grès de St Amand. Ces créations, déco ou utilitaires, sont réalisées à la main. Dans ses dessins réalisés par elle-même, on trouve de la poésie, du bucolique, peut-être des souvenirs d’enfance, et un peu de mystère.

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/mitsuceramics/

mitsu-creations-ceramiques-aixencrea-2018

 

So Bohème Cosmétiques

Les Tisanes Bio de So Bohème Cosmétiques sont à base de plantes et fleurs séchées. Les plantes sont cultivées et récoltées par Julia, tisanière à la Roque d’Anthéron, et sont bio, of course. Elles sont 3 : Ça pétille ! pour la digestion et la détox, Sur un nuage pour bien dormir et pour apaiser, et Divine Aphrodite pour l’équilibre féminin et la peau.

Son site : http://soboheme-cosmetiques.com/

so-boheme-aixencrea-2018

Et vous, vous avez été à Aix en Créa ? quels sont vos coups de cœur ?