A votre avis, que peut-il se passer quand deux blogueuses aixoises, qui adorent dénicher et faire connaitre des créateurs et des lieux et des bonnes adresses, décident de se lancer un nouveau défi?

Et bien elles organisent un marché de créateurs ! Tout simplement. C’est ainsi qu’Estelle, du blog Le Lab by Estelle, et Jennifer, du blog Une Fille En Provence, nous ont préparé Aix en Créa’.

Aix en Créa’ c’était le weekend dernier, les 11 et 12 novembre 2017, dans le très exotique de l’Hôtel Birdy (vers Aix La Duranne, près du golf). Une bonne trentaine de créateurs exposaient et vendaient leurs créations et produits. Coup de chance, l’agenda social pourtant très rempli de mes filles (en fait il est archi booké pour tout le mois de novembre), nous a laissé un samedi après-midi disponible. Nous sommes alors parties toutes les trois faire un petit shopping mère-filles.

Hotel-birdy-aix-en-provence

Le marché de créateurs Aix En Créa ‘

Autant vous le dire, ce n’est pas reposant de faire un marché de créateurs avec ses deux filles de 7 ans 1/2 : un bras tiré vers la gauche, puis un bras tiré vers la droite, je n’ai pas pu m’arrêter sur tous les stands comme je l’aurais souhaité. Heureusement, toutes les 3 on a fait de très belles découvertes et un joli shopping mère-filles sur des vrais coups de cœur.

Coup de cœur de mes filles pour Cuties, la jolie boutique de petite déco et papeterie pour les enfants. Une de mes filles est accro aux petits carnets, alors forcément elle a craqué et a déjà commencé à le remplir façon feuille de monte (elle est accro au poney, ceci explique cela).

Cuties, Déco papeterie et accessoires pour les enfants. Aix en Crea

Pendant ce temps, sa sœur voulait un petit bijou, et après des hésitations, elle a fini par craquer pour les jolis bracelets tout fins de Koh Bay by Nina Ben, des jolis bijoux à des prix abordables. Forcément, sa sœur a craqué aussi, pour un autre bracelet, et les bracelets ont été mis à la taille des petits poignets de mes filles.

Elles (mes filles) n’étaient pas trop d’accord pour que je fasse du shopping pour moi, elles étaient pressées d’aller vers des créateurs qui les intéressaient. Qu’à cela ne tienne, j’ai demandé 10 minutes de patience à mes filles pour craquer sur le joli stand de J.Milena, et sa jolie collection textile et ses illustrations autour d’Aix en Provence et de Marseille.

J Milena

 

On adore les savons solides, d’ailleurs ici on n’utilise plus que ça pratiquement. On a craqué pour les savons artisanaux de Ma Prunette, faits dans les règles de l’art avec saponification à froid bien entendu, avec une mention spéciale pour les petits savons invités en forme de canelés.  Et cerise sur le savon, ils sont fabriqués à quelques kilomètres de chez moi, à Cucuron sur le versant Sud du Luberon.

 

Ma Prunette Savons Artisanaux Cucuron

J’aurais adoré passer plus de temps à découvrir les autres stands, et j’ai bien essayé deux de m’arrêter sur le stand de Catalina Atelier pour moi, mais voilà mais vous avez compris que quand on fait du shopping avec ses filles, on ne maitrise pas tout. Sachez qu’en ce moment, Catalina Atelier fait une campagne de crowdfunding pour sa nouvelle co et son futur e-shop sur Kisskissbanbank (toutes les infos sont sur leur page Facebook).

 

Catalina Atelier, Aix en Créa

Il y a avait bien évidemment plein d’autres beaux stands de créateurs et de créatrices, et j’espère pouvoir les découvrir à une autre occasion.

Twins And Us découvre les exposants à Aix en Créa

aix-en-crea-twinsandus-2

c-kairos-aixencrea

Maloha à Aix en Créa'

New Egg Annuaire Pays D'Aix

Avant de partir, j’en ai aussi profité pour prendre le tout premier numéro de NEW EGG, le nouvel annuaire de créateurs et de talents du Pays d’Aix, qui tombe à pic pour les préparatifs de Noël.

C’est quand le prochain Aix En Créa’ ?

Avec cette question, vous pouvez devinez que j’ai adoré ce premier Aix en Créa’. La sélection de créateurs étaient top, et étaient rassemblés autour de différentes thématiques comme les soins naturels, mode, bijoux, accessoires, déco, enfants, pour tous les goûts et tous les budgets. Parfois dans les marchés de créateurs, les stands sont assez inégaux, mais là, non, c’était vraiment super bien équilibré et de qualité.

Bravo aux organisatrices et maintenant, je croise les doigts pour qu’il y ait bientôt une seconde édition de Aix en Créa’ 🙂

Pour en savoir plus, suivez la page Facebook Aix En Créa’

Pour retrouver ce billet, n’oubliez-pas de l’épingler sur votre Pinterest !

Premier Marché de créateurs, AIX EN CREA', à Aix en Provence