Bye Bye août, bonjour septembre !

Ça sent un peu la vraie fin des vacances tout ça non ? et même de l’été dans certains coins ? ok, ici on a toujours un beau soleil, et depuis hier un mistral de fou pour quelques jours encore. Mais la semaine prochaine, on pourra remettre nos nu-pieds sans trop risquer de se geler les doigts de pied (enfin sauf le matin).

En août, on a pris nos vacances enfin, et on a mettre traversé la France d’est en ouest pour ça, et j’ai raconté en images ces 15 jours complètement à l’ouest sur le blog la semaine dernière.

Mais le mois d’août, ce n’était pas que ça, et voici les 5 instas que j’ai choisi pour illustrer ce 8ème mois de l’année.

Mon mois d’Août en 5 insta

Le début du mois a été caniculaire ici, et ce n’était pas vraiment conseillé de se mettre en plein soleil au milieu de la journée. J’ai donc attendu la fin de l’après-midi pour finir de tailler la lavande du jardin, un peu en avance cette année. ll me reste à coudre quelques jolis pochons en tissus, et hop, les placards et le linge seront parfumés naturellement.

Avant d’aller se mettre au frais dans une autre région de France, le soir, on allait se déguster de très bonnes glaces artisanales à La Roque D’Anthéron, chez le glacier Le Quillé, que je vous recommande si vous passez dans le coin. Il est aussi (et historiquement) installé à Miramas le Vieux.

En Vendée comme en Charente Maritime, on a adoré ces km de piste cyclable, soit en bord mer soit sous la pinède. Et comme le temps et la température n’étaient quand même pas super pour jouer les lézards sur la plage ou sauter dans des vagues absentes, on a fait beaucoup de ballades en vélo. Et on a adoré ça.

On s’est quand même bien amusés sur les grandes plages de sable de la Côte Atlantique, car il faut reconnaitre que les palges sont un peu rikiki sur la Méditerranée, et souvent elles sont avec des galets. Ouille. Donc là, bonheur de courir dans le sable, et de découvrir les œuvres de certains architectes du sables qui avaient des envies d’évasion.

Et puis on avait tout prévu : acheter les cartes postales, ça c’est fait. Acheter les timbres, c’est fait aussi. Restaient à les écrire, c’est commencé. Les poster ? euh bah on les a rapportées dans nos valises, et les filles les donneront à leurs copines lundi, jour de la rentrée scolaire, ce sera plus simple 🙂

 

https://www.instagram.com/p/BYFoxDQlyQu/?taken-by=twinsandus

Et vous, quelles sont les photos qui illustrent le mieux votre mois d’août ?