L’été est presque revenu par ici ce weekend. Frais le matin, et une fois que la brume s’était levée, ciel bleu parfois un peu voilé mais avec du soleil. Du coup, j’ai profité d’un samedi après-midi sans enfants pour une ballade photo. Si la nature n’a pas encore toutes les couleurs pétantes de l’automne, la lumière change.

Direction Lauris, un superbe village perché à flan de falaise, surplombant la Durance depuis le versant Sud du Luberon. De ce côté, c’est le Vaucluse, et de l’autre côté de la Durance, ce sont les Bouches du Rhône. Vu d’en bas, depuis la route, le village est impressionnant et les filles m’avaient demandé, il y a quelques années, comment les gens faisaient pour y monter.

Et bien moi, je suis montée en voiture, je me suis garée à l’un des parkings (bon par contre, en haute saison touristique, ça doit être ingarable), et je me suis baladée dans les ruelles. Des volets bleus, de la végétation, de l’eau, des portes en bois massifs, et ses citrouilles à vendre sur le pas d’une porte, le truc inimaginable dans les grandes villes. Il y a aussi la cour des créateurs au Château, et le très original et beau conservatoire national des plantes tinctoriales, une visite qu’on fera avec les filles.

Je ne me suis pas plus aventurée dans le Château, parce qu’il y avait un mariage – et on m’a même prise pour la photographe du mariage lol.

Je ne vous montrerai non plus pas la vue d’en bas du village, parce que cette vue vous la trouverez sur Google images des millions de fois. Et aussi parce qu’au retour, j’ai pris une autre route et j’ai fait un détour dans le Lubéron, mais sans faire de photos, car les couleurs n’étaient pas encore celles que je cherchais.

Je vous ai posté quelques photos sur instagram hier, et je vous montre la suite ici, les petits et grands détails de Lauris, un superbe village perché de Provence.

Photos prises au Canon EOS 70D, objectif Canon 18-200, sans retouche ni filtre.

https://www.instagram.com/p/BZYzSdXBywQ/?taken-by=twinsandus

Lauris, palissade en bois et vue sur le chateau

Le clocher de Lauris, Vaucluse, Luberon