Etonnant comme on retrouve son âme d’enfant lorsqu’on devient à son tour parents, âme d’enfant qui s’était peut-être un peu égarée dans les méandres de la vie de soi-disant adulte et du boulot.

Aujourd’hui, mardi 1er avril 2014, est un grand jour pour plusieurs raisons :

D’abord, c’est le jour des petits et grands poissons que l’on accroche malicieusement dans le dos des copains, des copines, des parents, de la maîtresse (si si si)…. Et d’ailleurs, les Miss Twins ont réalisés de ma-gni-fi-ques poissons à l’atelier d’arts plastiques, jugez-plutôt

photo 2

Ensuite, c’est le premier jour du carnaval à l’école aujourd’hui, carnaval qui va se dérouler jusqu’au final en apothéose vendredi avec défilé et déguisements thématiques de chaque classe : aujourd’hui l’intégralité de l’école est habillé en orange ! Lunettes de soleil obligatoires à la sortie de l’école ce soir, 200 bambins habillés en orange, ça va flasher.

Enfin, et ce n’est pas la moindre des raisons, c’est que le mois d’avril, est le mois de naissance des Miss Twins, et cette année c’est le mois de leur 4 bougies chacune ! Je vous reparlerai de cet événement majeur bientôt.

 

photo 3Petite histoire du Poisson d’Avril : cette légende trouverait son origine quelque part au 16ème siècle, lorsque le roi Charles IX décide de faire commencer l’année le 1er janvier et non plus le 1er avril. Les étrennes et cadeaux étant alors offerts au 1er janvier, quelques esprits malins ont continué à offrir des petits présents le 1er avril, petits présents devenus des petits poissons et en blagues.

Ah oui, mais pourquoi un poisson ? car le mois d’avril marquant la fin du carême, période pendant laquelle la consommation de viande était interdite chez les Chrétiens, et les cadeaux du 1er avril étaient souvent alimentaires.

Savez-vous que en Angleterre, le 1er avril s’appelle le “April’s fool day” ?

Et en prime, ce soir, vous ne pourrez pas échapper à Tchoupi et le Poisson d’Avril, que vos bambins vont demander à visionner en boucle pendant 1 heure  ! Ne me remerciez pas, je partage les bons plans avec les autres parents, c’est bien normal…