10 IS

les Baskets urbaines & chic pour tous les petits pieds

 

Voyant le printemps arriver lentement mais sûrement, il est temps de commencer à penser aux chaussures idéales de nos enfants pour la nouvelle saison, les bottes allant bientôt regagner leurs boîtes et le placard en attendant le prochain vide-poussette.

Et c’est un gros coup de cœur pour la marque de baskets 10 IS que je vous présente ici, et même un double coup de cœur car une fois n’est pas coutume, j’ai pu prendre une paire pour chacune de mes jumelles dans la même marque, parce que non seulement la collection est top, mais en plus, il y a une astuce… de génie dont je vous parlerai plus bas.

10 IS

D’emblée lorsque vous arrivez sur la page de présentation de la marque, on vous met à l’aise et on vous précise ce que vous aviez bien deviné : 10 IS se prononce bien ten-is. Et cocorico, c’est une marque française et c’est même la dernière née, en 2012, du groupe Apple Shoes qui compte notamment Pom d’Api ou encore Free Lance.

Logo 10-IS

Avec ses baskets fabriquées dans des matières nobles, l’objectif affiché est de proposer des modèles qui allient confort, esthétisme et résistance, ce qui n’est pas un luxe quand on sait que nos joyeux bambins vont leur faire subir toutes sortes de tests dans la vie réelle …

 

Collection & Coups de ♥

 

Les 10 IS vont à tous les petits pieds, du 22 au 38, et les filles comme les garçons trouveront facilement chaussure à leur pied dans une collection colorée, urbaine, et chic juste comme il faut.

Cette collection est basée sur des baskets montantes ou des baskets basses, à scratch ou avec des lacets + zip, ou juste avec des lacets. La palette des couleurs est suffisamment large pour qu’on y retrouve la couleur favorite de nos kids, et les imprimés fleuris, imprimés ou graphiques sont originaux.

10 IS collection Montantes

10 IS Collection Basses

 

Coups de ♥

 

Maintenant que les filles grandissent et que leurs goûts s’affirment, je ne prends plus le risque de décider toute seule de ce que je leur achète en termes de vêtements et de chaussures.

C’est donc ensemble que nous nous avons choisi sur l’ordinateur de Maman les paires de baskets qui allaient plaire à chacune de mes jumelles. Chacune a pu trouver le style et la couleur qui lui plaisait, avec un grand ouf de soulagement de Maman. Commande validée sur Smallable et reçue à peine quelques jours plus tard.

Si vous nous suivez ici, vous allez facilement deviner quel modèle a été choisi par Twin-Raiponce et quel modèle a été choisi par Twin-Clochette… allez, venez vite me le dire en commentaires en bas que je puisse voir si vous suivez -;)

 

10 IS, sélection Twins And Us

 

L’Astuce de 10 IS

 

10 IS, ce ne sont pas que des baskets tendances et chic. C’est aussi une astuce géniale, certes c’est un peu un pléonasme, mais il fallait y penser et c’est également ce qui m’a décidé à acheter une paire pour chacune de mes filles.

Explications : Mes jumelles chaussent la même pointure, mais ont des formes de pieds totalement différentes.

Résultat, je navigue en permanence entre des modèles au chaussant fins pour l’une et des modèles aux chaussants + standard pour l’autre, étant entendu que je cherche 2 paires de ballerines, 2 paires de bottes, ou encore 2 paires de baskets etc.

L’idée totalement géniale de la marque est de proposer 2 semelles intérieures amovibles dans chaque modèle, semelle qui s’appelle la “première”, qui vont permettre de faire en sorte que la basket convienne à tous les pieds :

  • L’une orange, qui permet d’adapter le chaussant aux pieds fins (ça tombe bien)
  • et l’autre, bleu, qui permet d’ajuster la basket pour les pieds plus larges (ça tombe bien aussi).

A noter que si vous commandez vos 10-IS chez Smallable, vous recevrez automatiquement les 2 paires de semelles amovibles, les autres détaillants ne proposant pas systématiquement la paire complémentaire.

10 IS Semelle Intérieure Amovible

 

A l’essayage, chaque des filles a essayé sa paire de baskets alternativement avec les deux semelles amovibles fournies. Et le verdict a été sans appel : le chaussant orange a parfaitement convenu à Twin-Raiponce alors qu’elle ne se sentait pas bien avec la semelle amovible bleu, tandis que pour Twin-Clochette, c’est l’inverse.

Quand je vous parlais d’une astuce “géniale” …

Collab 10 IS + Bonton

 

A noter cette saison, vous l’avez peut-être déjà vu passer, la collab 10 IS + Bonton, en édition limitée, avec une paire de basket étoilée pour les filles et les garçons.

Elle reprend les étoiles noires sur fond écru, emblème de Bonton, sur la basket basse à scratch de 10  IS.

 Collab 10 IS + Bonton

Nous, on adore ces baskets tant pour leur design que pour la semelle intérieure amovible qui permet d’ajuster le chaussant pour toutes les formes de pieds.


En savoir Plus

Crédits Photos

  • Twins And Us pour les 2 paires des jumelles
  • 10 IS et Aurélie Lécuyer pour tous les autres visuels de l’article