La semaine dernière a été tellement remplie, que j’en ai presque oublié de venir vous parler livre, et plus exactement BD. Oups. Et si je vous parle BD, c’est qu’elle n’est pas tout à fait comme les autres, et surtout, qu’elle me parle à 200%. Cette BD parle de parents, de parents de jumeaux (et de leurs parents, frères et ou soeurs), de geeks aussi, et vous comprenez pourquoi je devais absolument la lire, et ensuite pourquoi je veux absolument vous en parler.

C’est vrai, nous, les parents de jumeaux, ou de multiples, on forme une vraie communauté. Pas une secte non plus, faut pas exagérer et d’ailleurs de nombreux parents de jumeaux ont d’autres enfants non-jumeaux (des singletons, oui le terme est moche, mais c’est comme ça), mais on est une communauté. On se comprend, on sait de quoi on parle, on sait que deux bébés d’un coup c’est quand même doublement rock’n roll même si c’est deux fois plus d’amour et de câlins.

Cette nouvelle BD, quand je l’ai enfin reçue, je l’ai lue le soir même. Vous avez deviné de quel BD je vous parle ? mais oui, c’est bien sûr, c’est LA BD du talentueux Papa Cube. Si vous ne le connaissez pas encore, allez vite découvrir son blog ici www.papacube.com.

Mon seul point commun avec Papa Cube, c’est que moi aussi j’ai des jumelles . Et un blog, mais bon, à côté de celui de Papa Cube, comparons ce qui est comparable -;)). Donc Papa Cube a l’habitude, depuis l’arrivée de sa petite tribu (1 fille + des jumelles), de croquer le meilleur de la vie de parents de multiples. Un graphisme top, de l’humour, toutes les situations qu’on rencontre dans nos vies de parents de jumeaux ou de multiples, tout y est. En plus, il est geek, il a un blog (non, le blog n’est pas qu’un truc de geek, quoi que), il teste tout plein de trucs de geek mais pas seulement, et régulièrement, il nous offre ces planches qui nous font forcément sourire, rire. Et à le lire, on se sent moins seuls.

BD Ma vie de Papa Cube

La BD Ma Vie de Papa Cube

Pourquoi vous devez absolument la lire

Si vous êtes des futurs parents de jumeaux, cette BD ne va pas vous faire flipper mais donnera un petit aperçu de notre vie si bien remplie. Et vous verrez qu’avec un peu d’humour (et d’anti-cernes), on s’en sort pas si mal. Quand vous serez ensevelis sous des montagnes de couches, vous attraperez vite votre BD, votre alliée contre le craquage.

Si vous avez déjà des jumeaux, comme moi par exemple, vous allez adorer revivre (pour de faux) les premières années de votre vie de parents de jumeaux (les plus difficiles à mon avis) avec quand même un brin de nostalgie. Oui, nostalgie car on n’a pas vraiment le temps de s’occuper de chacun de nos jumeaux comme on voudrait, c’est et ça restera ma seule frustration de Maman de jumelles.

Si vous avez des potes, des cousins, de la famille qui sont les heureux (et fatigués) parents de jumeaux, ou qui vont le devenir, vous allez ainsi vous rendre compte qu’on se sent quand même parfois très seuls dans notre aventure de parents de jumeaux. Que le couple a intérêt à s’accrocher, et que non, ce n’est pas parce qu’on pousse une poussette double qu’on est nounou. Donc, une fois que vous aurez lu toute la BD, vous appellerez vos potes parents de jumeaux et vous les inviterez illico à dîner en leur prêtant votre baby-sitter. Ils vous en seront reconnaissants à vie. A vie.

Si vous avez des enfants mais que ce ne sont pas des jumeaux ? c’est pas grave, ça peut arriver à tout le monde -;) Bon, rassurez-vous, la BD est quand même pour vous aussi, car rappelez-vous que Papa Cube a 3 enfants, des Jumelles et 1 fille. Ceci explique cela.


Acheter la BD de Papa Cube

Ma vie de Papa Cube, La BD de Papcube, le blog aux 50 000 fans

Éditions Tut-Tut

ISBN 9-78367-041810, 15 euros