Coquillages et crustacés, ça sent bon l’été et le sable chaud ! Déjà de retour de vacances ou prête à partir ? En tout cas, les décolletés bronzés, ça donne des envies de bijoux qui ont l’avantage de ne pas tenir chaud. Si si.

C’est donc pile au milieu de l’été que j’ai eu envie de vous proposer un vrai billet partage de mes coups de cœur, comme ça, juste pour le plaisir et rien d’autre, en toute indépendance (ou comment être obligée d’insister quand on fait un billet spontané sur son blog  ….)

Quels bijoux pour cet été ? ma sélection de 5 créatrices sur le blog Twinsandus

J’ai eu envir de vous faire découvrir ou re-découvrir 5 créatrices de bijoux dont j’aime les créations.  Parmi elles, j’ai déjà craqué pour certains bijoux, les autres sont sur ma wishlist. Toutes ont un point en commun, elles sont en France, créent leurs bijoux, et ont des prix relativement abordables pour qu’on puisse se faire plaisir sans risquer l’appel du banquier.

Coups de cœur Bijoux : 5 créatrices

Les Têtes Blondes

Les Têtes Blondes, ça fait maintenant plusieurs années que je connais et que j’y suis fidèle. Et dernièrement, ce sont mes filles qui ont craqué également pour leur côté rock, et j’avoue que je suis assez jalouse du Collier Plume d’une de mes filles.  Mais chuuuut, c’est pas comme si je n’en avais pas, des colliers Têtes Blondes. Les miens, je les porte soit seuls autour du cou, soit avec un autre collier ou ras de cou, soit en bracelet trois rangs. Et je peux me baigner avec sans risque de les abîmer.

selectionbijoux-tetesblondes-1-twinsandus

selectionbijoux-tetesblondes-2-twinsandus

selectionbijoux-tetesblondes-3-twinsandus

Mon adresse : je les trouve chez Atomic Store à Venelles, à côté d’Aix en Provence.

Site : https://www.tetesblondes.com/

 

L’Atelier des Singulières

Créatrice de bijoux découvertes lors du Happy Xmas Market à Aix en Provence en décembre dernier, où même mes filles avaient craqué, je parle de Atelier des Singulières. Un style radicalement différent de celui des Têtes Blondes, un côté peu plus habillé, sans tomber dans le bling bling. J’avais craqué pour les boucles d’oreilles fines “Pluie de Cristal” et le collier Seconde Peau, à porter en collier ou bracelet 3 rangs.

selectionbijoux-atelierdessingulieres-twinsandus

 

Site : https://www.atelier-des-singulieres.fr

 

Atelier Her

Découverte par hasard sur instagram (encore, oui) il y a quelques semaines, j’ai aussi craqué pour le style assez épuré de Atelier Her. J’ai même passée une commande personnalisée : un collier médaille et un bracelet Amulette. Le collier médaille est mon favori en ce moment, avec le bracelet Amulette que j’ai même oublié de retirer une fois avant de plonger dans la piscine. Il m’est arrivé de porter les deux colliers ensemble avec celui de l’Atelier des Singulières, et mes boucles d’oreilles vont vraiment bien avec le collier médaille.

selectionbijoux-atelierher-1-twinsandus

selectionbijoux-atelierher-2-twinsandus

 

Site : https://atelierher.com/

Marceline Paris

J’ai découvert les bijoux Marceline lorsqu’elle a fait une collab avec une marque de prêt à porter que j’aime porter de temps en temps : Balzac Paris. Je n’avais pas été assez rapide, et j’ai raté l’un de ses colliers qui me plaisait. Tant pis pour moi. Depuis, je suis son compte et ses créations, et je craquerai peut-être bien un jour ou l’autre, les modèles avec la porcelaine semblent magnifiques.

selectionbijoux-marceline-twinsandus

Site : https://www.marceline-paris.com/

 

Maison Clairon

Découverte elle aussi via Instagram, j’adore les bijoux de cette créatrice installée près Avignon.  Après avoir travaillé dans le stylisme, Claire Charlon a lancé sa propre ligne de bijoux, Maison Clairon, qu’elle fabrique artisanalement dans son atelier près d’Avignon. Elle associe perles en bois et laiton ou fine chaine, et le résultat est à la fois sobre et original. Comme pour la créatrice précédente, je vais finir par craquer un jour ou l’autre.

selectionbijoux-maisonclairon-twinsandus

Site : https://maisonclairon.com/

 

Et vous, quels sont vos coups de cœur du moment ?