Ce sera pour moi le match de l’été, comparer en temps réel deux box que vous connaissez surement : My Little Box versus BirchBox. Pour le mois de Juin, vous pouvez retrouver mon avis sur le blog concernant la Calvi on the Rocks par My Little Box .

Je m’y prends un peu tard pour présenter ce match au sommet, mais voici enfin mon avis sur la BirchBox de Juin.  Promis en Juillet j’essaye d’être plus rapide.

Birchbox Juin 2016 : Au Bord de l’Eau

BirchBox est un e-shop beauté qui vous propose sur abonnement une Box mensuelle sur un thème donné. Dans la box, vous recevez 5 produits, mais aucun en full size. L’objectif est clairement de vous faire découvrir les produits en espérant très fort que vous les aimerez. Car tous les produits des box sont bien entendu disponibles sur le e-shop BirchBox, à un prix préférentiel pour les abonnées.

L’abonnement est en théorie résiliable à tout moment (je n’ai pas testé cette option).

Au mois de Juin, le thème était Au Bord de l’Eau. Alors, sera-t-on la plus belle au bord de la piscine ou pas ?

Contenu de la Box

La Birchbox Au Bord de L’eau reçue en Juin contenait les produits suivants – aucun full size, je rappelle que ce n’est pas le principe de Birchbox :

  Gel Douche Jasmin & Bergamote, L’Occitane en Provence

Le Nettoyant Pureté, Absolution

Shadow Stick, LOC

Su Milk, Davines

Soin de Jour Hydratant, Melvita

Les produits n’étaient pas présentés dans une traditionnelle box, mais dans une trousse en néoprène gris avec un zip saumon flashy. L’idée de la trousse en néoprène peut être bonne, sauf que toutes les marques beauté et  shops beauté proposent des trousses ou des pochettes à maillot de bain à cette époque de l’année.

A quand une vraie innovation ? par exemple un étui à lunettes de soleil ? une pochette étanche pour smartphone ? Parce que là, des trousses à maquillage, ma salle de bain en est remplié. Et je vais être obligée de les filer à mes filles. Ce n’est pourtant pas les idées originales et utilise qui manquent – merci, de rien et pour les royalties, vous m’envoyez le tout sur l’adresse du blog -;)).

Box au bord de l'eau

Birchbox au bord de l'eau

Birchbox Juin 2016 : Mon Avis

Le thème de cette box était “au bord de l’eau“. Et en juin, ce thème m’inspire les baignades, la piscine et la plage. Surtout dans le sud de la France.

Birchbox-juin-2016-1-xxs

birchbox-au-bord-de-l-eau-contenu-xxs

birchbox-juin-2016-contenu-xxs

A mon avis, 3 produits sur 5 seulement rentrent dans cette thématique : le gel douche L’Occitane en Provence, le nettoyant Absolution, et le spray protecteur pour les cheveux Davines.

Le Gel Nettoyant Pureté est de chez Absolution, une marque que je connais et que j’utilise déjà avec la crème de jour. C’est donc avec curiosité que j’ai testé le Nettoyant Pureté qui a une odeur fraiche. Il faudra que je le re teste en septembre, car avec la chaleur et le soleil ici, je privilégie le démaquillage avec des huiles démaquillantes plus douces pour la peau l’été. A noter également que le petit bémol chez Absolution, c’est un parfum dû aux huiles essentielles mais qui est parfois un peu trop prononcé.

Vraie belle découverte, Le spray Su Milk Davines qui mérite carrément d’être lui aussi essayé. Ce spray est présenté comme hydratant protecteur, anti uva/uvb, pour les cheveux colorés. Ce qui tombe bien vu que j’ai les cheveux colorés (et que j’avais bien rempli mon profil Birchbox). La texture est hyper agréable, l’odeur est douce et pas trop forte. Il reste à voir sur plusieurs jours d’utilisation si les effets sur les cheveux sont à la hauteur des espérances et des promesses. Apparemment, on peut également l’utiliser comme conditionner sans rinçage.

Même s’il est dans la thématique de l’eau, je ne me servirai pas du Gel Douche de l’Occitane en Provence, car je suis passée au savon solide et ma peau s’en porte nettement mieux. Je vais le mettre dans la salle de bains des amis, et comme je vis à quelques km du siège de l’Occitane, ils ne seront pas surpris de trouver un produit provençal lors de leur prochain passage chez nous.

Les deux autres produits, le stick maquillage LOC et la crème hydratante Melvita, ne me semblent pas suffisamment spécifiques à mon interprétation du thème du mois.

Le Shadow Stick LOC est un peu le produit de marketing interne à Birchbox. En effet, Love Of Color, LOC, est la marque de maquillage créée par Birchbox. En plus, la couleur choisie dans ma box est carrément pas la bonne, trop terne – du marron alors que je suis brune, les yeux marrons, et que je suis légèrement halée, c’est pas ce que je préfère.

Quant au Soin de Jour Melvita, qui est une marque de cosmétiques biologiques installée en Ardèche, je l’essaierai peut-être par curiosité quand j’aurai terminé la crème que je mets actuellement.

Birchbox Au Bord de l’Eau : Top ou Flop ?

En conclusion, je suis mi-figue mi-raisin sur cette box.

La trousse en néoprène est une fausse bonne idée car absolument pas originale à cette époque de l’année.

Ensuite, parmi les 5 produits, seuls 3 me semblent intéressants et parfaitement dans le thème “Au bord de l’Eau”. Mais sur ces 3, seul le spray cheveux Davines va vraiment m’être utile cet été et semble prometteur.

Le Nettoyant Pureté Absolution sera réservé pour l’automne car en ce moment je préfère les huiles démaquillantes, nettement plus douces. Quant au gel douche L’Occitane, je n’utilise désormais que des savons solides donc je ne pense pas le tester personnellement.

Par curiosité, je testerai quand même le stick maquillage LOC et la crème Melvita, mais je regrette que ces deux produits soient “hors sujet” par rapport au thème de la box.

Attendons donc maintenant la prochaine Box du mois de Juillet qui promet, si j’en crois le teasing de Birchbox sur les réseaux sociaux, de faire des étincelles.

Et vous, quel est votre avis sur la BirchBox Au Bord de l’Eau ?

Si vous voulez vous aussi recevoir la Birchbox et vous faire votre propre opinion, je vous parraine ici => Parrainage BirchBox