Hello,

Voici l’unboxing de ma Birchbox de juillet sur le thème A la belle étoile.

Birchbox Juillet 2016 : A La Belle Etoile

De couleur bleu nuit, avec un graphisme évoquant la voie lactée, cette box contient comme d’habitude 5 produits sur le thème du mois. Le teasing nous promettait de capturer la voie lactée et de nous rendre lumineuse.

Ma Birchbox Juillet A La Belle Etoile

Alors, promesses tenues ?

Contenu de la Box

Ma Birchbox de juillet A La Belle Etoile  contenait les 5 produits suivants – aucun full size, je rappelle que ce n’est pas le principe de Birchbox :

Body Lotion, Smoother butts love coconuts, Anatomicals

Poudre Aphrodite, Lipsi Cosmetics

Fluoro5 Elixer Restore & Repair Oil, Number 4

Eau Micellaire, Thermaliv

Egg Mousse Pack, Too Cool for School

L’été on a envie d’alléger le maquillage pour ne pas briller, voire de ne pas en mettre du tout. On cherche à avoir la peau nette, lumineuse sans artifices. Les 5 produits reçus ce mois-ci semblent donc dans le thème. Outre les produits, on recevait également un bon de réduction à valoir sur le e-shop.

Unboxing Ma BirchBox Juillet

A La Belle Etoile : Avis

La première surprise est de recevoir 2 produits en grand format. Même si ce ne sont pas les formats commerciaux, ils permettent de bien tester les produits sur plusieurs utilisations pour s’en faire une idée précise.

produits-birchbox-juillet-xxs

produits-birchbox-juillet-2-xxs

produits-birchbox-juillet-3-xxs

birchbox Too Cool for School

Ces deux produits en format digne de ce nom sont ceux d’Anatomicals et de Too Cool for School. Voici mon avis sur les 5 produits de ce mois.

Body Lotion, Smoother butts love coconuts, Anatomicals.

Anatomicals est une marque de cosmétiques anglaise. Le Format reçu est 50 ml (format commercial = 200 ml / 6 euros). Les produits sont sans paraben et ne sont pas testés sur les animaux. Mais sans paraben ne veut pas dire bio ni uniquement fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Elle contient de l’alcool, alors on ne s’expose pas au soleil après application !

Ce lait hydratant est non gras et super agréable à appliquer. Enrichi en vitamine E et en extraits de fruit, elle laisse effectivement la peau douce, sans laisser de film gras désagréable, ce qui est un vrai plus.

La fragrance coco + mangue sent bon l’été, et c’est tout naturellement que je m’en sers. Belle découverte.

Egg Mousse Pack, Too Cool for School

Too Cool for School est une marque de cosmétiques coréenne qui existe depuis 2009. Comme souvent avec les cosmétiques coréens, le packaging est une vraie signature visuelle décalée et j’adore. Cette marque est réputée, elle utilise des ingrédients naturels comme l’oeuf, la citrouille ou l’acool de riz fermenté.

Le Egg Mousse Pack proposé dans la box est en 50 ml, le format commercial est de 200 ml pour 19 euros. Autant dire que ça permet de bien tester le produit sur plusieurs applications.

Le packaging se présente en flacon pompe sous pression, et le graphisme laisserait plutôt penser qu’on va s’en servir dans la cuisine lol. Une pression sur le flacon, et on obtient une bonne dose de mousse, comme une chantilly.

On l’applique sur visage propre et sec (et j’ai appliqué sur le cou également), on masse et on attend quelques minutes. La mousse crépite et fait des petites chatouilles sur le visage. J’ai rincé sous la douche à l’eau, avec une lingette démaquillante pour bien tout enlever en douceur.

Ce masque facial est formulé à base d’oeuf : avec le blanc d’oeuf, il promet de purifier et d’illuminer le teint, et avec le jaune il promet d’hydrater et de donner la peau douce.

Je suis assez bluffée par le résultat en terme de peau nette et de teint illuminé dès la première application. Seul bémol, j’ai eu la sensation de peau qui tiraille un peu après.  Mais c’est peut-être dû au fait que j’avais utilisé une trop grande dose de produit, je verrai si c’est pareil la prochaine fois en en mettant moins.

En tout cas, découverte d’une marque et d’un produit intéressants et à retenir.

Fluoro5 Elixer Restore & Repair Oil, Number 4

Number 4 est une marque de soins capillaires innovants basée en Californie. Sans Gluten, 100 % vegan, sans paraben et autres chlorures de sodium ni sulfates.

Dans la box, j’ai reçu un échantillon de l’huile capillaire Lumière d’Hiver, contenance 14,8 ml. Le format commercial est de 60 ml pour 19 euros.

A première vue je trouve l’échantillon vraiment trop petit. En revanche, j’ai testé l’huile dont l’odeur est vraiment super agréable. Mais je trouve que c’est moins pratique à appliquer qu’un spray. Ce soin capillaire laisse un film gras sur les mains et du coup je ne l’ai pas encore vraiment testé sur mes cheveux. Par comparaison, le dernier soin capillaire proposé par BirchBox m’a absolument convaincue (voir dans l’unboxing de ma birchbox de juin) par sa composition, son côté pratique et surtout il ne laisse pas de film gras perceptible.

Eau Micellaire Hydractiv, Thermaliv

Thermaliv est une marque française de soins et cosmétiques composés à partir de l’eau thermale de Balaruc-les-Bains.

Le format proposé dans la box est de 25 ml, le format commercial est de 250 ml pour 15,90 euros

L’eau micellaire Hydractiv contient un extrait de papyrus riche en acide gras, et de l’eau thermale. C’est toujours utile pour se démaquiller mais je n’arrive pas à savoir si cette lotion  peut démaquiller les yeux également. Les conseils d’utilisation parlent de l’ensemble du visage et du cou, sans plus de précisions. Le petit format rejoindra la trousse de toilette “weekend”.

Poudre Aphrodite, Lipsi Cosmetics

Lipsi Cosmetics est une marque de cosmétiques californienne, tirant son inspiration de la Grèce. Elle porte d’ailleurs le nom d’une île grecque, Lipsi.

J’ai reçu La Poudre Aphrodite en micro échantillon, contenance 4ml. Impossible de lire ce qui est écrit sur le packaging. Je me suis donc référée au petit leaflet birchbox qui est systématiquement inclus dans la box pour le découvrir.

Le conditionnement mesure 3 cm de diamètre, avec seulement 2 cm de diamètre pour aller récupérer la poudre. Il est impossible à tester autrement qu’au doigt sur la main. Ou alors il faudra m’expliquer comment je vais récupérer la poudre avec mon pinceau de maquillage pour l’appliquer sur le visage. Le seul pinceau qui pourrait servir est un pinceau pour les yeux. lol

Je n’ai donc pas pu tester cette poudre. Je le regrette vraiment car je n’utilise que des poudres pour me maquiller. Celle-ci promettrait d’absorber l’excès de sébum, d’unifier le teint et de le rendre lumineux.

Je ne peux pas vous en dire plus puisque je n’ai pas pu le tester sur moi. C’est clairement LA déception de cette box parce que le conditionnement envoyé est presque une miniature de dose d’essai.

 

Birchbox A La Belle Etoile : Top ou Flop ?

En conclusion, je suis plutôt agréablement surprise par cette box avec deux produits en format dignes de ce nom. Le choix des produits envoyés dans ma birchbox de juillet est bien vu, et correspond au thème A La Belle Etoile et à mes préférences.

Ma déception concerne 1 prouit, mais c’est malheureusement tombé sur celui dont j’attendais beaucoup : La Poudre Aphrodite de Lipsi Cosmetics. Déception parce que le conditionnement est ridiculement petit, et que je ne peux pas la découvrir et la tester. Dommage.

En résumé, une belle Birchbox pour ce mois de juillet, des produits intéressants, malgré un fail dû au conditionnement vraiment trop mini d’un des 5 produits reçus.

Et vous, quel est votre avis sur votre BirchBox A La Belle Etoile ?

Si toi aussi tu as envie de t’abonner toi aussi à la Birchbox ? je te parraine ici => Parrainage BirchBox