Alors cette rentrée ?

J’espère que tout s’est bien passé pour tout le monde, petits & grands. On reste encore un peu dans l’ambiance des vacances avec l’unboxing tardif de ma Birchbox d’août sur le thème Viva Brazil. Il est plus que temps que je vous le présente puisqu’on me susurre que ma Birchbox de septembre est en route pour ma boite à lettres, et j’ai hâte de la recevoir – tu sauras pourquoi tout en bas de l’article.

Birchbox Viva Brazil Août 2016

Cette birchbox Viva Brazil, aux couleurs du Brésil pendant le mois de JO se déroulant là-bas, propose 5 produits sur le thème du mois. Comme d’habitude.

Birchbox Viva Brazil aout 2016

Alors, Direction le Brésil ou pas ?

Contenu de la Box

Dans ma Birchbox d’août Viva Brazil, j’ai reçu les 5 produits suivants  :

Brume d’eau de source, Doux Me

Musaclean Masque Purifiant Onctueux, Kadalys

Crème Rouge, ModelCo

Vernis à ongle Viva Brazil Nailmatic x Birchbox

Huile sèche sublimante Ekos Castanha, Natura Brasil

Contenu birchbox viva brazil


Viva Brazil : Avis

En fait, c’est avec cette box que j’ai réalisé que la recevoir tous les mois était un peu trop. Et que finalement, le contenu me laissait toujours un peu sceptique. Bon certes, il y a la jolie collab Nailmatic x Birchbox, mais j’ai presque envie de dire que pour moi, c’est le seul intérêt de ce mois-ci avec la Crème Rouge.

Nailmatic birchbox aout 2016

Huile Sèche birchbox viva brazil

Produits Soin Beauté birchbox aout 2016

Ma birchbox Viva Brazil contenait donc 3 produits de soins, et 2 produits de maquillages. Voici mon avis sur chacun de ces 5 produits.

Les 3 produits de soins / beauté :

 Brume d’eau de source, Doux Me. Le contenant envoyé est de 50 ml, soit la moitié du format commercial de 100 ml (prix 8 euros). Pas de chance, je ne me sers pratiquement jamais de brume, aussi miraculeuse soit-elle si j’en crois ses promesses. 

Musaclean Masque Purifiant Onctueux, Kadalys. Le format envoyé est de 15 ml, le format commercial fait 75 ml pour 30 Euros. Un soin purifiant est toujours utile, surtout à la fin de l’été où la peau a un peu souffert des crèmes solaires. Il parait qu’il apaise, purifie et équilibre. Ca peut donc être intéressant de le tester.

Huile sèche sublimante Ekos Castanha, Natura Brasil. Le format reçu fait 30 ml, le format commercial fait 200 ml pour 24,50 euros. C’est le seul produit “made in Brazil” de cette box dont c’est pourtant le thème. Elle sent très bon, elle a l’air très bien mais c’est la 3ème huile sèche que je reçois dans 3 birchbox d’affilée. Un peu lassant.

Les 2 produits de make-up : clairement, ce sont les deux produits vraiment dignes d’intérêt, pour moi, de cette box.

Crème Rouge, ModelCo. Le format reçu de 3,6 gr correspond au format commecial d’une valeur de 16 euros. Bon, j’adore le principe de la crème, make-up 2 en 1, pour les lèvres et les joues. J’en ai déjà eu, je l’applique au doigt sur les lèvres. Et ça donne un peu de peps sur les joues quand le bronzage sera parti.

Vernis à ongle Viva Brazil Nailmatic x Birchbox. Le format reçu est de 8 ml, qui est le format commercial. Les vernis de cette collection sont proposés en set de 3 pour 15 euros, ou de 2 pour 10 euros sur Birchbox. Fin juillet, en tant qu’abonnée à la box av, j’avais reçu un mail m’invitant à choisir la couleur de mon vernis. C’est donc une belle réussite, et d’ailleurs, je l’ai porté dès que j’ai reçu ma box, le rouge claque bien, j’adore.

Birchbox Viva Brazil : Top ou Flop ?

En conclusion, je suis très contente des deux produits de make-up, le vernis Nailmatic Rouge dont j’avais pu choisir la couleur avant l’envoi de la box, et la crème rouge de ModelCo.

Par contre, déception sur les produits de soin car je n’utilise jamais de brume. Quant à l’huile sèche, c’est la troisième que je reçois dans 3 birchbox d’affilée, et franchement, je suis lassée.

En résumé, la birchbox Viva Brazil ne contenait qu’un seul produit Made in Brazil. C’est dommage, j’aurai aimé en découvrir plus pour que ça colle vraiment au thème. Heureusement, les deux produits de Make-up me conviennent parfaitement, en particulier le vernis Nailmatic qui est une marque que j’adore.

Et vous, quel est votre avis sur votre Birchbox Viva Brazil ?

Il faut que je t’avoue que pendant l’été, j’ai comparé Birchbox et My Little Box. Je m’étais fixée pour objectif de n’en choisir et n’en garder qu’une seule à la rentrée. Ainsi, j’avais prévu de suspendre mon abonnement à Birchbox fin août, car finalement My Little Box me correspond mieux.

Oui mais voilà, la machine marketing de Birchbox étant parfaitement huilée – sans jeu de mots, j’ai reçu entretemps le teasing de la Birchbox de septembre. Qui fait une collab avec WearLemonade. WearLemonade, si tu me suis, tu sais que je suis addict. Voilà, tu as compris ? Donc je te réserve un prochain unboxing de la Birchbox x WearLemonade dans quelques jours. Ensuite, c’est promis, j’ai vraiment mis cet abonnement en pause. Quelques mois. #mouhaha.

Si toi aussi tu as envie de te faire ta propre opinion en t’abonnant à la Birchbox, je te parraine ici => Parrainage BirchBox