Blog Planner Twins And Us

Coucou !

Cet été, j’ai profité du rythme plus calme pour adopter un blog planner. A la veille de la rentrée, je suis donc ultra méga assez fière de vous annoncer que désormais, j’ai un joli blog planner posé à côté de mon ordinateur et de mon agenda, tout beau lui aussi. Yeah !

Adopter un blog planner demande du temps et de la persévérance pour trouver celui qui vous convient. Au moins autant que pour trouver THE paire de chaussures. Et donc, en toute logique, c’est en en tongues et en maillot de bain que j’ai sillonné le web : j’y ai découvert de très jolis planners, design, ou épurés, certains payants, d’autres en free printable, certains en anglais, d’autres en français. Certains très complets, d’autres plus légers.

Comme j’ai passé beaucoup de temps à chercher, je partage avec vous mes 5 blog planners préférés en téléchargement gratuit, mon top 5, parmi lesquels se cache celui que j’ai adopté.

 

 ♦ ♦ ♦

Blog Planner : Top 5

Choisir un blog planner, c’est un peu comme pour choisir des chaussures, on ne va pas acheter des Stilletos si on ne sait pas marcher avec (ce qui est mon cas) et/ou si on n’aime pas.

  • Règle numéro 1 : Savoir comment on fonctionne, de quoi on a besoin pour nous aider à avancer, et ce que l’on ne veut surtout pas.
  • Règle Numéro 2 : Pour prendre plaisir à s’en servir, c’est encore comme les chaussures : il faut que le blog planner nous plaise. Beaucoup.

Parmi les planners qui pouvaient correspondre à ce que je cherchais, il y en a 5 qui sont arrivés sur ma liste finale. Ensuite, le coup de coeur a fait le reste.

 

 

Noémie vous propose 3 fiches très pratiques pour noter vos idées de posts, ce dont vous avez besoin,

Un kit ultra complet, en anglais, certainement le plus complet, à télécharger gratuitement sur ce très joli site. Près de 20 fiches pour suivre votre blog de A à Z.

Sa fiche “Blog Post Planner” est une petite merveille si vous avez besoin de noter et de préparer dans les détails votre billet avant même de commencer à écrire.

Complet et concis, son blog planner présente un joli design tout doux comme on les aime.

8 fiches hyper pratiques avec le design et le graphisme inimitables de Natacha Birds que l’on ne présente plus.

 

 ♦ ♦ ♦

J’ai adopté un Plog Planner

 

Mon blog planner coup de cœur, qui m’accompagne désormais dans mes activités de blogging, est celui de Natacha Birds que vous pouvez découvrir et télécharger en détails sur son blog : Kit/Planning de la blogueuse organisée. Ses jolies fiches sont hyper pratiques et correspondent à ce que je cherchais, et j’ai craqué sur son design.

Je suis en train de l’organiser dans un classeur,  que je customise, où je peux rajouter les jolies pochettes zippées de chez Hema par exemple, pour ranger mes fiches préimprimées vierges, mes cartes à message : voici où j’en suis actuellement.

 

 ♦ ♦ ♦

Compléter son Blog Planner

Avant même de me mettre à chercher un blog planner digne de ce nom, j’avais commencé depuis plusieurs mois à noter dans un petit carnet le partage de mes différents posts sur les réseaux sociaux. En effet, je ne les partage pas dans tous les groupes Facebook par exemple le même jour,  pour différentes raisons, la première étant que je blogue essentiellement au feeling.

Bref, le seul moyen de soulager ma mémoire de poisson rouge et d’éviter les doublons et la police des groupes, c’est de noter où et quand je les partage.

Suivre les partages sur les Réseaux Sociaux

Maintenant que j’ai ce joli blog planner sur mon bureau, et qu’en plus, j’en ai assez de recopier à chaque fois les rubriques de mon petit carnet sur chaque page, j’ai fait appel à notre ami Word pour ne pas le nommer, et j’ai recréé ma fiche de suivi, toute simple. Ensuite, un petit tour de passe passe avec Pdf Creator, et hop, la voici la voilà.

Cette fiche me permet de suivre, pour chaque article, un rappel de sa date de publication, la date de partage initial sur les principaux réseaux sociaux, puis les dates de partage dans les groupes Facebook les + appropriés pour cet article.

 

 

Si vous aussi, vous avez besoin ou juste envie de suivre plus précisément quand et comment vous partagez vos billets, avec ou sans blog planner, vous pouvez télécharger  gratuitement.

 

Si vous souhaitez la décliner dans d’autres couleurs, il suffit de m’indiquer celles que vous souhaitez  avoir dans la barre latérale gauche de la fiche, et hop, je la mets en ligne.

Ah oui, petite précision :  ce n’est pas une illusion d’optique, le graphisme et le design sont différents de celui de mon blog planner : C’est normal, je ne plagie pas les graphismes des autres et je respecte leurs créations.

 


 Et vous, comment organisez vous votre blog ? ou pas ?


 ♦ ♦ ♦