Allez un petit  billet Geek sur le blog de Twins And Us, du coup je vais le classer dans “uncategorized” parce que je n’avais pas prévu ce type de billet.

Vous le savez,  ou pas, le blog de Twins-And-Us est né le 8 décembre dernier, mais depuis plusieurs mois, Twins And Us était déjà présent sur Twitter et Facebook.

Dans ma vie professionnelle, j’ai beaucoup utilisé Twitter, et je réservais Facebook à la sphère privée. Pour autant, nombre de professionnels et entreprises ont également un compte Facebook, mais j’ai un peu de mal à cerner ce qu’il peut m’apporter ; est-ce qu’il vous permet de toucher une audience différente de celle de Twitter ? Certes on peut poster des commentaires sur FB (qui ne sont pas modérés), mais on peut le faire aussi sur un blog. Alors ?

J’aimerais bien recueillir vos avis, faire un peu de partage d’information et de connaissance sur les relations entre un blog, Twitter, et Facebook (et là je ne vous parle pas des autres prétendants…).

Parce que sincèrement,  le couple Blog & Twitter me semble légitime, limite presque parfait, Twitter servant alors de fil d’actu redirigeant vers le blog.

Non, je me pose des questions sur Facebook : quel rôle peut-il bien jouer entre le blog et Twitter ? qu’est ce qu’il peut bien apporter en plus ? ou pas ?

Nous avons toutes et tous, ou presque, un blog, un compte Twitter, peut-être Facebook, voire Google + et tous les autres prétendants ? Alors Dites, vous les Mamans et les Papas “bloggeurs avertis ou non”, qu’en pensez-vous ?  auriez-vous quelques instants pour me faire part de vos expériences et de éventuellement de vos “pour” ou “contre” ?

Comment conciliez-vous tous ces outils,  que vous apportent-ils de différent les uns par rapport aux autres ?

En cette nuit de pleine lune,

1001 MERCIS par avance

de bien vouloir éclairer ma lanterne

sur ce ménage #Geek à 3

PS : je ferai une petite synthèse de vos conseils.