Non, ceci n’est pas une recette de cuisine. Encore que. On pourrait peut-être dire que la mayonnaise va prendre ?

Bref, un peu plus et je terminais l’année 2016 sans même avoir participé à un Liebster Award. Mais heureusement, une Crevette est passée par là, particulièrement joueuse, elle s’est même amusée à lancer un Homard. Comme ça. Sans prendre de pinces, je l’ai attrapé au vol sur Twitter. Suis-je folle ? Maybe. Or not. A vous de voir et de découvrir pourquoi je l’ai saisi (sans l’ébouillanter, je précise).

Le Liebster Award de Crevette d’Odouce

Plus sérieusement, la crevette en question est Crevette d’Odouce, dont vous pouvez découvrir le blog ici. Elle m’a invitée à participer à ce Liebster Award de décembre. Sous ce nom étrange, le liebster award, Google vous proposera des liens vers des traductions en français “la récompense du homard : ce qui ne veut strictement rien dire, on est d’accord, et qui un peu erroné. Mais bon, comme je suis d’humeur taquine, j’ai décidé de m’amuser avec, au risque d’en perdre certaines sur Facebook.

En réalité, le Liebster Award est une tradition entre blogs, un rendez-vous interblogueurs. Le but ? vous révéler quelques détails (croustillants ou pas) sur nous, et vous donner également la possibilité d’aller découvrir d’autres blogs tout aussi épatants qu’on adore.

Liebster Award 2016 de Crevette dOdouce

 

En pratique, pour jouer le jeu, je dois :

  1. Vous raconter 11 choses sur moi.
  2. Répondre aux 11 questions posées par le blog qui m’invite.
  3. Poser à mon tour 11 questions à d’autres blogueurs (11 dans l’idéal).

Clairement, si vous êtes fâché(e)s avec le chiffre 11, passez votre chemin …

11 révélations

  1. Je ne suis toujours pas sur Snapchat. Ni sur Youtube. Et je le vis pas trop mal. Non en fait je le vis trop bien.
  2. Je suis totalement hermétique à Android. Après avoir croqué la Pomme il y a plusieurs années, je suis victime de l’un de ses effets secondaires les plus coûteux : l’addiction.
  3. Je n’ai toujours pas fait de blogroll, autre tradition bloguesque, parce que je suis incapable de choisir l’un ou l’autre de ces nombreux blogs que j’aime lire et découvrir selon les sujets.
  4. J’adore bloguer, j’adore échanger, lire et découvrir, mais parfois, les réseaux sociaux m’étouffent, alors je me fais discrète.
  5. D’un point de vue plus perso, je me suis mariée en novembre, et en robe courte.
  6. Quand mes filles sont nées, je ne suis jamais allée les “montrer” au bureau. Si je l’avais fait, j’aurais eu l’impression de les exhiber comme une sorte de trophée. C’était ma façon de mettre la limite entre vie privée et vie pro.
  7. L’idée de devoir faire la fête jusqu’à l’aube systématiquement le 31 décembre parce que tout le monde le fait ce soir-là m’a toujours gonflée. Au point d’avoir parfois choisi de me faire une simple soirée ciné.
  8. A propos de cinéma, je n’ai jamais réussi à regarder jusqu’au bout les films suivants : Titanic, La Vie N’est Pas un Long Fleuve Tranquille, Amélie Poulain. Au bout de 20 minutes, je m’emmerde et je craque.
  9. Du cinéma à la télévision, il n’y a qu’une télécommande justement. La télévision, souvent, elle fait juste du bruit de fond le soir. Je la regarde de moins en moins, elle m’ennuie de plus en plus.
  10. A propos de tv, allumer une tv devant moi ou en bruit de fond le matin dès le réveil est un motif de divorce pour faute grave. Sérieux, ça me rend limite hystérique.
  11. A part ça, dans la vraie vie, je suis souvent inattendue 🙂 et ça, ça m’éclate totalement, même si parfois je me fatigue moi-même à vouloir tout le temps ne pas faire comme les autres.

Les 11 questions de Crevette d’ODouce

Tu danses, mal ou bien, quoi et quand ?

Je danse quand j’ai le feeling, aussi bien sur du rock, du reggae, de la pop, du funk, du punk, de l’afro. Il faut jusque qu’il y ait l’ambiance nécessaire ET que je sois dans le mood.

Tu bois quoi lors d’un apéro entre amis ?

C’est la que mon côté snob fait son apparition et que je perds des followers. Je bois du champagne, ou sinon un verre de très bon vin rouge, que je substitue par un verre de très bon rosé en été. Et je vais même t’avouer qu’il m’arrive aussi de ne pas picoler si je n’en ai pas envie.

Tu dors de quel côté ?

Je dors à gauche, et depuis ma grossesse, sur le côté gauche. Aucune relation de quelconques élucubrations politiques. En d’autres termes, inutile de me dire ‘dis moi comment tu dors, je te dirai pour qui tu votes’, parce que moi-même je n’en sais fichtrement rien.

Tu joues le plus à quoi ?

A quoi je joue le plus ? Ce jeu-là, j’y joue nuit et jour, 24h sur 24, depuis quelques années seulement, mais quelles années. Je joue à la Maman, ça fait 6 ans et demi que ça dure, et quelque chose me dit que je n’ai pas fini d’y jouer.

Tu es plutôt raisonnable ou électron libre ?

Je suis définitivement un électron libre, qui préfèrera toujours dire non à quelque chose qui ne lui convient pas à 100% et/ou qui aura systématiquement envie de faire ou de dire le contraire de ce que fera ou pensera la majorité des gens autour de moi. Electron Libre Idéaliste.  En vieillissant un peu, j’arrive parfois à me canaliser et à être (un peu) raisonnable et surtout plus réaliste. Mais ça me demande un gros effort sur moi même en réalité, car le raisonnable m’ennuie. Mais comme on ne peut pas faire que ce qu’on veut dans la vie, je suis bien obligée de me raisonner. Parfois.

Tu ris souvent pour quelle raison ?

Je peux rire de tout, tant qu’il y a de l’humour et du panache, mais je ne ris jamais du malheur ou de la douleur des gens. La connerie humaine peut me faire rire, mais jaune. Je peux rire de moi même quand je me casse la figure sur un trottoir gelé, ou quand je me paye un poteau électrique en courant parce que j’ai tourné la tête pour regarder un Apollon passer (véridique, c’était même sur le tour de l’hippodrome de Longchamps, et c’était dans ma vie d’avant).

Tu aimes ?

La liberté, l’espace, l’infini, l’horizon lointain, ma famille, mes amis, mes amours (mais pas mes emmerdes), la vie, le soleil, la bonne chaire, le chocolat, l’huile d’olive, les bons vins, le champagne, l’eau, l’océan …

Tu détestes ?

La connerie, la manipulation, le lavage de cerveau ou le politiquement correct, la traitrise, la politique, la vulgarité, la désinformation, la méchanceté, la jalousie, la mauvaise foi. Bon je m’arrête là car sinon la liste va vous saouler 🙂

Tu conduis quoi ?

Une voiture. Noire. Haute sur pattes. Ma voiture c’est mon indépendance de mouvement -je ne sais pas si c’est français, j’invente le concept – ou en tout cas un élément majeur de ma liberté de mouvement.

Tu t’habilles comment pour le réveillon du jour de l’an ?

Aucune idée, rendez-vous le 31 vers 21h pour le savoir. Franchement, je ne sais déjà pas ce que je vais mettre demain, alors le 31, pfff

Tu m’aimes ?

Si tu as bien suivi les 10 premières réponses, tu as dû deviner que si je n’aime pas, je ne fais pas. Et que par conséquent, si je n’aimais pas la plus surprenante des crevettes du web, je n’aurais pas participé. Bisous Crevette D’Odouce

 

Mes 11 questions pour toi ! (non mais oh)

  • Te rappelles tu pourquoi, au départ, tu as voulu bloguer ?
  • Pour toi, ton blog, c’est “je blogue donc je suis” ou “je blogue et je suis” ?
  • Tu es du matin ou du soir ? je parle de l’inspiration pour ton blog, le reste ne nous regarde pas 🙂
  • Puisque Noël c’était hier, les cadeaux, c’était le 24 soir ou le 25 matin ?
  • Le 25 décembre, tu as diné ou le déjeuner de Noël t’a nourri pour la journée (voire pour la semaine) ?
  • Si le Père Noël existait, tu lui demanderais quoi ?
  • Justement, quel est LE voyage de tes rêves ?
  • Tes vœux tu vas les envoyer par Sms, par carte, en direct ? A propos, comme c’est mon blog et que je peux me faire mon autopromo, je te pose ça là au cas où : il y a un super concours pour envoyer du bonheur en ce moment sur le blog
  • Es-tu addict aux box ? Pourquoi ?
  • Quel est l’expression ou le tic verbal que tu détestes le plus ?
  • Et pour finir avec du sucré (c’est bon pour le moral), quel est ton dessert préféré, celui pour lequel tu serais prêt(e) à faire  1 000 bornes ?

Maintenant, passons aux choses sérieuses, c’est-à-dire aux 11 chanceuses qui vont répondre à MES questions.

Liebster Award, à vous de jouer !

Les nominés sont :

Pour Mieux Attendre

Famille Bergamote

Chronique d’une Maman en CDI

Riviera Mum

Blog de Mère

Ma Ptite Famille Recomposée

It’s Only Twins

Et même si tu n’es pas (encore) dans la liste, mais que tu as l’inspiration ET un blog, tu peux participer à ce Liebster Award.