C’est vrai, j’habite dans la région des vacances, le Sud mais ce n’est pas pour ça qu’on est en mode sieste toute l’année. A mi-course des vacances scolaires, je commence enfin MES VACANCES à moi en levant enfin le pied au boulot. Et avant de savoir ce que Août nous réserve, je vous raconte en 5 instagram mon mois de juillet de blogueuse du dimanche pas encore complètement en vacances mais presque.

Quand on est une blogueuse du dimanche comme moi, c’est-à-dire qu’en temps normal, je blogue le soir ou le weekend, on pourrait imaginer que les vacances, c’est bingo pour le blog. En théorie, ça devrait. En pratique, c’est sans compter les enfants, le boulot, les apéros et les invitations, et le reste du temps l’envie de flâner et de rêvasser les yeux dans le vague quand on ne fait pas le remake de Baywatch version Maman de Jumelles sur le bord de la piscine.

Et, soyons franche une bonne dose de flemme aussi même si les idées et l’inspiration sont là.

L’été de la blogueuse du dimanche presque en vacances

Juillet en 5 photos

Heureusement, mon mois de juillet avait une bonne dose de freestyle : en dehors du boulot, on se lève quand on en a envie, ou quand l’envie du petit dej est la plus forte, ou quand les filles viennent nous réveiller au taquet de la forme. Sauf les semaines où les filles ont eu leur stage d’équitation le matin pour éviter les coups de chaud. On se couche plus tard aussi, surtout les filles, surtout quand on décide de faire 20 km pour aller manger des glaces artisanales à se damner.

Comme il fait hyper trop chaud en ce moment, on reste dans la maison fraiche l’après midi avec les volets fermés. On met le nez dehors, enfin les pieds dans la piscine, en fin d’après midi et le soir. Et on bénit l’Amoureux qui a fait installer les clims dans les chambres quand on a emménagé ici, au moins on dort bien.

Pour le reste, on s’adapte et on cale les activités avec les filles le matin, comme quand on a été faire des parcours d’Accrobranches. L’après-midi, on bouquine, ou je fais la sieste en rêve seulement parce que les filles veulent faire une partie de Monopoly Pokemon avec moi, ou qu’il y a un minimum de choses à faire côté maison ou côté bureau.

J’espère que le mois d’Aout sera plus calme, car ici, notre Sud gardera longtemps les traces de ce mois de juillet brûlant au sens premier du terme : gros incendies dans tous les coins.  Ça m’a marquée, surtout quand  l’incendie de La Bastidonne a démarré et que les dizaines de rotations de tous les dash, canadairs et hélico passaient sans discontinuer au-dessus de chez nous.

Heureusement, les pompiers au sol et les avions bombardiers d’eau et toutes les équipes font un boulot formidable, on ne les remerciera jamais assez. Mais le paysage par endroit ne sera que tristesse et désolation, sans compter le stress et l’inquiétude des personnes évacuées.

https://www.instagram.com/p/BW7hLHnFbAq/?taken-by=twinsandus

Juillet, c’est aussi en profiter pour jouer les touristes l’air de rien dans sa propre régions au gré des promenades et des sorties. J’ai découvert le nouvel hôtel au Château de Fonscolombes, rénové et restauré dans la plus pure tradition provençale : une vraie merveille, avec un  très bon restaurant qu’on est allé s’offrir en Amoureux.

En juillet, je n’ai pas seulement instagramé, j’ai aussi un peu blogué, et préparé les quelques articles qui vous feront patienter jusqu’à la rentrée, ne vous éloignez donc pas trop du blog en août. Le blog et instagram forment justement un couple formidable – même si l’algorythme d’insta nous pourrit bien la visibilité , et j’ai adoré le nouveau livre d’Agnès Colombo pour faire des photos qui déchirent avec son smartphone. Promis, je continue à m’entraîner même en août 🙂

 

https://www.instagram.com/p/BWxgmZ0la9O/?taken-by=twinsandus

Et vous, quelles sont les 5 photos qui racontent votre mois de juillet ?

Est-ce que cela vous plaira ce nouveau format de post à l’avenir sur le blog ? résumer un mois en 5 insta ?