Hello !

Si vos enfants sont à l’école et restent en garderie après le temps scolaire comme mes filles, il faut glisser leur goûter dans le sac d’école. Et qui dit goûter dit boîte à goûter.

Depuis l’entrée en maternelle il y a 3 ans, les jumelles ont déjà utilisé déjà plusieurs boîtes à goûter, qui ont une durée de vie plus ou moins longue en fonction de leur solidité. Des plus ou moins chères, des plus ou moins jolies. A tel point que j’avais d’ailleurs renoncé, et que je rangeais le goûter des filles dans un sac, lui-même dans leur sac à dos.

Il y a quelques temps, monbento nous a fait découvrir la gamme monbento pour enfants, et Blondie et Brunette ont rapidement été séduites par les couleurs sorbets et acidulées de la gamme. Inutile de vous dire qu’elles trépignaient d’impatience à l’idée de les tester – et de les montrer à leurs copines.

monbento est une marque française créée par une jeune femme, Emilie, qui devient adepte du bento, cette petite boite japonaise qui sert à transporter le déjeuner à l’extérieur. Crée en 2009, monbento lance  ensuite sa propre gamme de produits dès 2010, avec des bentos, des boites à gouter, des gourdes.  L’entreprise connait une jolie croissance, exporte, et ouvre même des filiales à l’étranger, notamment à New York et à Hong-Kong dès 2013. Cocorico !

Après de longues hésitations entre lunchbox et boîte à goûter, les filles ont choisi la lunchbox pour mettre leur goûter, fascinées par les petites boîtes à empiler 🙂 Avec leurs jolis noms de fruits en anglais, occasion d’apprendre ces nouveaux mots pour les filles dans les éclats de rires, elles ont choisi des couleurs sorbets.

MonBento au Jardin

vignettes-monbento-xxs

Monbento-inside-xxs

MonBento-1-xxs

Gouter-filles-xxs

 

Fermeture-monbento-xxs

 

Lunchbox Enfant monbento : Mon Avis

J’ai été agréablement surprise par la qualité des monbento, la solidité, et en particulier la solidité des fermetures. Par expérience avec mes filles et leurs précédentes boîtes à goûter, c’est ce qui lâche en premier et rapidement avec les enfants qui manipulent avec peu de douceur.

Les coloris sont pleins de peps, ça change des produits qu’on trouve sous licence et au moins, c’est plus “neutre”. Détail ludique, les enfants peuvent personnaliser le couvercle au gré de leurs humeurs avec les petites pastilles.

Question pratique, la gamme monbento pour les kids est bien entendu SANS BPA. On peut y placer les aliments directement. Hermétiques, les boxes peuvent passer au lave-vaisselle, au congélateur et au micro-ondes (reportez vous à la notice pour les précautions et consignes d’utilisation)

J’aurais juste souhaité que les lunchbox soient légèrement plus larges, car c’est un juste pour caser les sachets de biscuits sans les casser. Vous allez me dire normal, ce ne sont pas des boîtes à gouter mais des lunchbox, je suis d’accord avec vous 🙂

Avec les fruits de l’été qui sont déjà là, les petites boites intérieures sont idéales pour y mettre quelques cerises, fraises ou même un abricot, qui arriveront au moins à l’heure du goûter sans avoir été “écrabouillés”.

Au final, on valide les lunchbox monbento pour leur solidité et les coloris vitaminés.

Les Plus de monbento

Vous pouvez retrouver sur le site monbentokids des conseils ludiques pour une alimentation saine et équilibré, des recettes rigolotes et illustrées pour petits cuistos en herbe.

Je conserve d’ailleurs précieusement la recette de la véritable grenadine pour la tester lorsque les grenades du jardin seront mûres.

 

 

MonBento Arc En Ciel

 

MonBento-personnalisation