Hiver, Bottes et Pieds au Chaud

Bottes, Boots et Après-Ski

Hiver 2014

♦ ♦ ♦

 

Comme je reviens d’un séjour à la neige, j’ai l’inspiration pour vous présenter un carnet de mode consacré aux petits petons de nos filles, et plus particulièrement aux boots, bottes et autres après-ski, histoire de garder ces petits petons bien au chaud, en ville comme à la neige.
Personnellement, cela fait 2 hivers que j’équipe mes filles avec des boots de neige en gore-tex, et au moins elles n’ont pas froid dehors, qu’il y ait de la neige ou pas.

N’oublions pas qu’à la maternelle, ils sont dehors pendant la récréation et que les extrémités se refroidissent plus vite (comprendre mains et pieds), même ici dans le Sud.

♦ ♦ ♦

♦ ♦ ♦

Astuce 1

Pour que votre princesse soit parfaitement à l’aise dans ses boots, prenez une taille au dessus de sa pointure actuelle, car vous allez lui mettre des grosses chaussettes, et des pieds trop serrés ou engoncés dans des chaussures ont + vitre froid. De même, vous être quasi-certain(e) qu’elle pourra les porter toute la saison.

Astuce 2

Ce type de chaussures, surtout quand elles sont de qualité, se revendent ensuite très bien d’occasion (en moyenne entre -60% ou -80% de leur prix d’achat ; cela fait 2 ans que je revends celles de mes twins sans difficultés dès le début de la saison froide).

Astuce 3

Surtout si vos filles ne savent pas encore enfiler seules leurs shoes, je vous conseille de privilégier les modèles à scratch, c’est plus facile à enfiler, les enfants peuvent les serrer ou pas, et cela permet également de mettre le bas du pantalon à l’intérieur. Et si vous avez des jumeaux, jumelles, ou plus, à habiller, les Mamans et les Papas me suivront si je vous dis que tout ce qui fait “gagner du temps” est le bienvenu !

♦ ♦ ♦