Et voilà, Noël c’est fini et on est déjà en 2018 ! On a défait le sapin et rangé les décorations de Noël jusqu’à l’année prochaine. Mais je vais vous garder encore un peu dans l’ambiance cadeaux pour vous parler de la box de Noël que je me suis offerte. Il s’agit de l’une de celles dont je vous avais parlé dans mon billet sur les box et les coffrets en édition limitée pour Noël.

Alors là voici, la voilà, je vous dévoile ma Box de Noël Femme, de Ma French Box.

Box de Noël Femme par Ma French Box

Ce que j’apprécie dans les box en éditions limitées de Ma French Box, c’est qu’elle présente toujours en détails sur son site ce qu’elle va contenir, même si elle ne mets pas les photos des produits. D’ailleurs, c’est la deuxième box en édition limitée pour laquelle je craque après la Travel Green Box cet été.

boxnoel-2017-mafrenchbox-unboxing

Certes, le prix de la box était assez élevé, 72 euros (puis 57 euros en promo quelques jours avant Noël), et on n’a pas envie d’être déçue. Du coup, c’est quand même avec un peu d’appréhension que je l’ai ouverte le jour J.

Alors, est-ce qu’elle valait le coup ? allez-vous regretter de ne pas avoir craqué ?

Unboxing

Dans l’emballage typique de Ma French Box, j’ai enfin découvert les 5 produits de ma box.

boxnoel-2017-mafrenchbox-unboxing-2

Une montre en maille noire et Doré Rose par Menthe à l’Eau

Menthe à l’Eau est une marque créée par deux bordelais qui ont choisi de créer et fabriquer de façon artisanale, en France, des montres tendances. La montre fait 32 de diamètre, et elle est affichée à 140 euros sur leur site. Le bracelet est en maille milanaise noire ajustable, et elle est fabriquée à Besançon. Le boitier est en métal brillant, finition doré rosé.

J’ai juste un peu galéré pour comprendre comment ajuster le bracelet à mon petit poignet. Mais sur mon poignet, la montre est canon, et elle ne fait pas cheap du tout. Je l’adore, et je la porte tous les jours quand je ne mets pas ma Fitbit, plus sportive.

boxnoel-2017-mafrenchbox-montre-menthealeau

Une paire de socquettes Fantaisie Etoiles par Jolie Frenchy

Jolie Frenchy est une marque de socquettes, chaussettes et collants Made In France ! Dans la box, jai reçu une paire de socquettes avec imprimés étoiles. Le prix public sur le site de la marque est de 9,99 euros la paire.

Je ne les ai pas encore portés vu les températures polaires que j’ai eu au ski, mais j’attends le retour de la saison des ballerines, ou carrément avec mes baskets Crime London, pour les porter !

Vernis à ongle 03 Panarea par Colorisi

Colorisi est une marque de cosmétiques certifiés vegan et cruelty free par PETA. C’est le must du green des vernis, puisqu’il est 10-Free, et PETA, et made in France. Son prix public est de 10 euros le flacon de 8ml.

La couleur taupe est superbe. Le hic des vernis sans produits cracra dedans, c’est qu’ils tiennent moins bien et moins longtemps. Du coup, j’ai acheté la base et le topcoat de la marque, la base devant nourrir et protéger l’ongle, et le topcoat devant faire tenir le vernis plus longtemps et éviter qu’il s’écaille.

Fard à paupière Mat 206 Noir par Zao MakeUp

Zao Make-Up est une marque de cosmétiques 100% naturels, et proposés dans un packaging en bambou, donc rechargeable. Le coloris du fard à paupières est  le Mat 206 Noir, dans son étui en bambou rechargeable et son pochon de transport. Son prix public est de 15,90 euros.

Si je compare ce fard noir mat avec ceux de ma palette Urban Decay “moins Green”, ce fard est juste génial à appliquer avec un petit pinceau biseauté et tient super bien. Une vraie belle découverte, que je pense compléter avec d’autres teintes pour remplacer mes palettes un peu usées (et pas green).

boxnoel-2017-mafrenchbox-makeup-et-chocolat

boxnoel-2017-mafrenchbox-unboxing-4

Une Tablette de chocolat vegan par RRRaw

Une tablette de chocolat cru, acidulé au Physalis Peruvinia, de la marque RRRaw. Elle contient 68 de cacao cru, et 22% de sucre de canne intégral, made in France. Elle est en plus vegan et sans gluten. Son prix public est de 5,60 euros.

Un seul commentaire ! Miam 🙂

Dans cette box de Noël en édition limitée, tous les produits étaient bien des vrais produits commerciaux, et pas d’échantillons. Ce qui est important à souligner en particulier pour les produits cosmétiques.  La valeur totale est de plus de 180 euros d’après les prix publics de chacun des produits, ce qui en fait vraiment une super belle box.

Ma French Box de Noël, top ou flop ?

Franchement ? j’ai adoré cette box ! La sélection est de qualité, made in France et respectueux des valeurs de Ma French Box.

J’ai aussi apprécié l’effort de la créatrice de Ma French Box en ce qui concerne les emballages et le calage du contenu, qui doivent être le + green possible eux aussi.

Pour Noël, elle a trouvé l’astuce originale pour caler les produits : des coques de noisettes, quelques paillettes. Et j’ai adoré, d’ailleurs les noisettes vont me resservir pour décorer mes tables ou pour compléter la déco avec les amandes et les cosses de glycine du jardin.

Le maquillage était dans un carré textile noir, qui lui aussi peut resservir en déco ou pour une DIY … tiens d’ailleurs j’ai un concours de couronne des Rois à préparer pour l’école, je crois que je vais l’utiliser.

Upcycling idéal dans les 2 cas.

boxnoel-2017-mafrenchbox-noisette-et-pommedepin

En résumé, c’est la deuxième box en édition limitée pour laquelle je craque chez Ma French Box, et pour l’instant, c’est encore un sans faute. Et si vous pensez à la fin de ce billet que vous auriez dû craquer, ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire.

Jamais deux sans trois dit-on ? Je croise les doigts. A noter que Ma French Box propose également des box Homme, ça peut vous donner des idées de cadeau.

Et pour y penser, n’oubliez pas d’épingler ce billet sur votre Pinterest <3

Edition Limitée Spéciale Noel de Ma French Box : Pourquoi il fallait craquer !

Et vous, vous avez déjà craqué pour une box de Ma French Box ? laquelle ?