Hello Novembre !

Nous voici désormais dans les starting blocks pour préparer Noël. Et avant les préparatifs de Noël, on doit se concentrer sur l’Avent. Comme moi, vous allez probablement préparer un Calendrier de l’Avent 2016 pour vos enfants, ou peut-être un pour chacun de vos enfants. Et vous allez peut-être aussi vous en offrir un pour vous ?

Cette année encore, je vous ai préparé la liste des meilleurs calendriers de l’Avent de cette année, et vous allez voir, il y a vraiment de très belles choses pour les petits et pour les grands. Ce n’était pas facile d’établir mon top 10, entre DIY et calendriers déjà remplis de surprises.

Asuce : Si comme moi vous ne souhaitez pas que le Calendrier de l’Avent de vos enfants ressemble à Noël avant l’heure, voici quelques petites idées de surprises à glisser dedans : chocolats, bonbons, speculoos (mes filles adorent et ça sent Noel), barrettes, bon point, images pokemon (une à la fois lol), petite décoration de Noël à accrocher dans leur chambre, masking tapes, gommes rigolotes, billes … Et je suis sûre que vous avez pleins d’autres idées, les plus cuisinières d’entre vous glisseront des petits sablés de Noël homemade.

Calendriers de l’Avent 2016 : Pour les Enfants

1. La fusée de l’Avent – Créava

On démarre cette sélection de Calendrier de l’Avent 2016 avec la fusée de l’Avent. Elle a 24 petits tiroirs (12  de chaque côté de la fusée), et vous pouvez la customiser avec vos couleurs préférées, des stickers, des collages, du masking tape. Ça peut faire une jolie activité à réaliser avec les enfants autour d’un goûter. Et après l’Avent, elle pourra se transformer en déco dans la chambre de vos enfants.

Prix : 29,99 euros

E-shop : http://www.creavea.com/calendrier-de-lavent-en-bois-a-decorer-fusee-51-x-30-cm_boutique-acheter-loisirs-creatifs_76735.html

Calendrier de l'Avent Fusee

Crédit Photo : Creava

2. Le Livret de l’Avent

Certains éditeurs ont eu l’idée du livret de l’Avent. Au lieu de trouver des friandises ou des jouets, on trouve une histoire ou un petit livre. Bon ce n’est pas vraiment une nouveauté 2016, mais l’idée des histoires ou des petits livres est sympa et originale. Donc si vos enfants aiment les livres, foncez.  Vous avez le choix, et cette année je retiens Le Livret de l’Avent, format pop-up de chez Bayard Jeunesse.

A retrouver chez vos libraires préférés pour moins de 15 euros.

livret-avent-bayard

Crédit Photo : Bayard Jeunesse

3 Le Calendrier de l’Avent à Tiroirs et Leds

Vos enfants vont adorer la magie de ce calendrier de l’Avent à tiroirs et à leds par Blachere Illumination. Tout blanc comme la neige, avec les chiffres couleur doré, il ne manque que la neige dehors justement.

Prix : 32,90 euros

E-shop : http://www.decoclico.fr/calendrier-lavent-tiroirs-bois-blanc-a-23377.html

calendrier-avent-tiroirs-blanc-leds

Crédit photo : decoclico.fr

4. Calendrier de l’Avent Robots Multicolore

La Maison du Calendrier propose cette année des calendriers de l’Avent Made in France. Chacune de ses petites boîtes, ici atmosphère robots, peut contenir un chocolat, un bonbon, un bon pour un bisou, un bon point, une barrette, un légo… bref, ce qui fera plaisir à vos enfants. En prévoir un par enfant, sinon vous n’aurez pas la place de tout mettre pour tout le monde.

Prix : 29 euros

E-shop : Smallable

calendrier-de-l-avent-robots

Crédit Photo : Smallable

5. Le Sapin à Pinces de l’Avent

De forme plus traditionnelle, ce sapin en bois avec ces petites pinces fait un joli calendrier de l’Avent. Il peut aussi compléter la déco de Noël. A peindre et accessoiriser à vos couleurs avec les enfants.  Vous aurez moins de place pour garnir vos petites pochettes, alors pourquoi ne pas y accrocher des petits mots, ou des cartes pokemon, ou des images ?

Prix : 11,99 euros

E-shop : Creava

sapin-a-pinces-de-l-avent

Crédit Photo : Creava / Artemio

Calendriers de l’Avent 2016 : Nouveautés Pour les Grand(e)s

6. Le Calendrier de l’Avent – Le Couvent Des Minimes

Le Couvent des Minimes, marque de produits de beauté et de soins naturels basé en Provence, propose un calendrier de l’Avent plein de surprises illustré par Elsa Foulquier. J’aime particulièrement le panachage du contenu :  des miniatures des produits de la marques sont bien entendu inclus, mais également de quoi préparer la déco de Noel côté Déco, du Thé Lov Organic.

Prix :  En édition limitée pour 39 euros.

E-shop : http://fr.lecouventdesminimes.com/calendrier-de-lavent,1,2,1546,23200.htm#s=1527

calendrier-avent-le-couvent-des-minimes-2016

Crédit Photo : Le Couvent des Minimes

7. Le Calendrier de l’Avent – Angelina

La célèbre maison Angelina propose, à partir du 16  novembre 2016, un calendrier de l’Avent 2016 ultra gourmand avec des crêpes dentelles, des pralinés, du chocolat. Miam.

Prix : 29 euros

A shopper dans les boutiques et salons de thé Angelina.

calendrier-de-l-avent-angelina

Crédit Photo : Angelina

8. Le Calendrier de l’Avent – Birchbox

Si vous êtes addict à Birchbox, voilà le premier calendrier de l’Avent qui risque de vous faire croire au Père Noël.  Selon le principe de Birchbox, vous y trouverez 24 miniatures dans un packaging rouge et blanc. A mon avis, il faudra vous dépêcher pour l’avoir, en principe dispo sur le site à compter du 1er novembre.

Prix : 52 euros

E-shop : www.birchbox.fr

Edit du 07/11/2016 : attention, Birchbox semble avoir sorti ce calendrier en édition très très très limitée, et est déjà épuisé, à la grande déception de beaucoup d’entre vous.

calendrier-avent-2016-birchbox

Crédit Photo : Birchbox

9. Le calendrier de l’Avent – Sephora

Comme tous les ans, Sephora vous propose son propre calendrier de l’avent. Produits, Accessoires, 24 cases à découvrir en beauté. Si vous avez la carte Sephora, ce calendrier sera au prix de 29,95 euros au lieu de 39,95 avec l’offre privilège située en ce moment sur la page produit du site.

Prix : 39,95 euros hors offre privilège

E-shop et Boutiques Sephora

calendrier-de-l-avent-sephora-2016

Crédit Photo : Sephora

10. Calendrier de l’Avent Countdown to Gordeous – bareMinerals

Je vous le dis, ce calendrier de l’Avent ressemble carrément à un cadeau de Noel. Et il porte bien son nom “Countdown to gorgeous”, car lui, le calendrier, est vraiment canon. Comme personnellement j’aime beaucoup les produits Bare Minerals puisque j’utilise la poudre fond de teint Blemish Remedy au quotidien, je vous le mets dans ma sélection. En plus, il me fait de l’œil, j’adore les teintes proposées, et comporte ce que j’utilise en terme de maquillage. Le choix va être cornélien.

Prix : 95 euros – je vous l’ai dit en introduction c’est un beau cadeau de Noël à lui tout seul

En exclu web sur le E-shop de la marque

calendrier-de-l-avent-bareminerals-countdowntogorgeous

Crédit Photo : bareMinerals

Alors ?

Et oui, je suis curieuse. J’aimerais bien savoir  quel sera votre Calendrier de l’Avent 2016, ou du moins celui qui fera briller les yeux de vos enfants. Et les vôtres  ?


Toutes les sélections et idées de calendrier de l’Avent des années précédentes sont ici :

Meilleurs Calendrier de l'Avent