Mon Calendrier Magnétique Carteland

La fin de l’année approche à grands pas, on lance les comptes à rebours, le mois prochain on sort fièrement nos calendriers de l’Avent, on entame les listes pour Noël (les plus organisés commencent même leur shopping de Noël).

On commence aussi à penser à “après”, à l’année prochaine, cette année 2016 qui se profile et pendant laquelle on devra encore et toujours compter les jours, entourer les dates des anniversaires, des invitations, des naissances et des mariages, et tant d’autres événements heureux le plus souvent (en tout cas on l’espère).

Voilà, vous avez bien deviné, je vais parler du calendrier 2016.

Le Calendrier qui aime Le Froid

Le concept du magnet est bien en vogue, bien maîtrisé aussi, et on peut le décliner avec divers support : on le plaque joyeusement sur son frigo, sur un pêle-mêle magnétique au-dessus de son bureau, bref, au gré de son inspiration tant que le support est adapté.

Il y a quelques semaines, je vous avais déjà présenté les magnets en format polaroid testés avec mon partenaire Carteland.

Aujourd’hui, je vous parle d’un autre format que Carteland m’a également permis de tester : le Calendrier Magnétique*.

Calendrier Magnétique

Le principe du calendrier magnétique est exactement le même que celui des magnets : il est lui aussi imprimé sur un support souple de type “magnet”, et cette fois-ci en format A3. Comme la majorité des produits proposés par Carteland, vous pouvez le personnaliser à votre guise, en partant d’un des nombreux designs tour à tour tendances ou plus traditionnels proposés sur le site.

Rendez-vous donc sur la page Calendrier, sélectionner Calendrier Monopage, puis choisissez le format “calendrier monoplanning“. Scrollez ensuite pour choisir votre design.

Carteland Calendrier Monopage

J’ai choisi le design “Calendrier Pêle Mêle A3“, j’ai ensuite téléchargé les photos que je voulais insérer, puis une fois que j’ai bien vérifié mon montage (que vous pouvez archiver et retravailler ultérieurement tant que vous n’avez pas validé votre commande), j’ai validé ma commande.

 Photos calendrier magnétique carteland

Personnalisation calendrier magnétique carteland

Avant de finaliser votre commande, n’oubliez pas de sélectionner l’option “Papier Magnétique” !

Sélection Papier Magnétique

Notre Avis

Tout d’abord, l’emballage du calendrier magnétique a été bien étudié, car il est livré bien à plat. Il est inséré dans un emballage en carton plat, donc sans aucun risque d’être plié ou écorné pendant le transport. Ce qui est un excellent point quand on connaît les voyages parfois très mouvementés de nos colis, parfois tordus dans nos boîtes à lettres.

Une fois encore, le rendu du calendrier magnétique est bluffant !Je vous avoue que j’avais quelques inquiétudes sur la qualité du papier magnétique, certes excellent pour les magnets de format polaroid, mais je me demandais quel serait le rendu en format A3 et j’étais donc curieuse de découvrir le résultat.

Là encore, excellente surprise ! le rendu du design et des photos est conforme à ce qu’on télécharge et ce qu’on visualise à l’écran, le calendrier tient parfaitement bien sur le support magnétique, en l’occurrence mon énorme frigo.

Seul petit bémol : l’interface pour personnaliser mon calendrier magnétique a un peu ramé pendant que je travaillais ma personnalisation, mais peut-être était-ce dû au fait que j’avais téléchargé des photos non compressées (ahah).

En clair, j’aime beaucoup ce format, c’est une alternative tendance aux calendriers papier qu’on ne sait jamais où poser ou accrocher (oui, je déteste faire des trous dans les murs et la patafix laisse toujours des traces).

Maintenant, j ‘arrête de parler et je vous laisse le découvrir en images.

Notre Calendrier Magnétique 2016 en Images

Mon Calendrier Magnétique Carteland

Calendrier Magnétique Vue 2

Calendrier Magnétique Vue 3

 

Calendrier Magnétique Top

Calendrier Magnétique Plan Large

PS : la Petite Grenouille vient d’Irlande, rapportée d’un voyage il y a … 15 ans, et elle adore son nouveau voisin.

Pour terminer voici une petite sélection des designs que vous pourriez aimer plaquer sur votre frigo : lequel préférez-vous pour votre prochain calendrier 2016 ?

Collage

Collage

Super Année

Super Année

Tableau Photo

Tableau Photo

MultiPhotos

MultiPhotos


*Produit offert