La personnalisation, ou customisation, c’est vraiment la grande tendance. On en marre de l’uni, on veut du graphisme, du lettering, des expressions. Et surtout, on a envie de se démarquer, et de faire différent du voisin. Quoi de plus agaçant que de se trouver avec son voisin de transport ou de bureau qui a la même coque de téléphone que la vôtre ?

Des solutions pour personnaliser sa coque de téléphone, ses magnets, ou même sa mug, il en existe beaucoup, issues des techniques au départ conçues pour les objets marketing et promotionnels. Depuis, ils se sont ouverts aux particuliers, et parmi les Happy Few qui ont retenu mon attention, j’ai eu la possibilité de découvrir Camaloon.

Twins And Us à la découverte de Camaloon

Camaloon

Camaloon est une startup créée en 2012 et installée à Barcelone, avec son site de production à côté. Son crédo ? la personnalisation et l’impression sur tous supports : coque de téléphone ou tablette, mug, badges, stickers, tote bags … avec vos propres graphismes ou alors en choisissant parmi les centaines de graphismes proposés par le site et différents artistes internationaux.

Design Camaloon

Avec ses clients prestigieux tels que le Museo Nacional del Prado ou encore Yves Rocher, Camaloon a décidé de démocratiser la personnalisation et l’impression sur différents supports en s’adressant directement aux particuliers. On pense aux coques pour les smartphones et les tablettes, mais aussi aux stickers, aux miroirs et même aux décapsuleurs.

Après avoir longuement visité le site dans tous les sens, il y a tellement de choix que j’ai finalement décidé de mettre en avant (presque sans jeu de mots :)) la devise du blog, Peace and Blog. D’ailleurs, si tu veux savoir de quoi il retourne, c’est à lire ou relire par ici.

Imprime ta custo

Pour personnaliser ma devise de blog, je me suis amusée à piocher dans leurs propres images. Le fonctionnement est super simple : on commence par choisir son support, dans mon cas le tee-shirt femme Bio à manches longues, puis la couleur. J’ai choisi bordeaux/prune, ça me change du noir, du marine ou du blanc.

Customisation Tee Shirt Bio Camaloon

Ensuite, j’ai sélectionné une image proposée par le site parmi les diverses catégories que j’ai ensuite personnalisée avec mon message, en l’occurrence ma devise de blog, Peace And Blog, et l’url du blog, et en changeant les couleurs.

A chaque étape, on a la possibilité de visualiser le rendu, d’ajuster, de corriger.

 

T Shirt Bio Camaloon

Crédit Photo : Camaloon

 

 

Personnalisation Tee Shirt Bio Camaloon

Crédit Photo : Camaloon

Images Camaloon

Crédit Photo : Camaloon

Une fois qu’on est bon, on valide sa commande et on attend tranquillement.  La livraison a bien été effectuée dans le délai annoncé par Camaloon, puisque j’avais choisi la livraison Standard en 7 jours ouvrables. Sachez que pendant les fêtes, la livraison Express est à -50%, pratique pour les derniers cadeaux non ?

On regarde le résultat ?

Démarque-toi avec Camaloon

J’ai aimé l’ergonomie du site, épuré, où le processus de customisation est vraiment intuitif, et le site tourne assez vite, c’est-à-dire qu’on attend pas 10 minutes que les images se chargent. J’ai passé beaucoup de temps à regarder les différentes images, options, et c’est vraiment très complet.

Le rendu sur le tee-shirt est conforme à ce que j’attendais, tant au niveau des couleurs que de la taille. En ce qui concerne le tee-shirt en coton bio, la qualité est parfaite, et il est sans étiquette dans le cou. Le seul point, c’est que j’ai choisi un tee-shirt en taille M, et qu’une taille S aurait été parfaite, mais c’est vraiment histoire de pinailler.

Pour conclure, j’ai été convaincue par Camaloon, la facilité d’utilisation du site, ainsi que la qualité et le rendu du tee-shirt et de l’impression. Et comme on approche des Fêtes, j’ai le plaisir de partager le code remise qui était glissé dans mon paquet : réduction de -10 % sur camaloon.fr valable seulement 15 jours et uniquement pour les 5 premiers d’entre vous qui s’en serviront 🙂 Z4KM6