Carnaval Ecole Violet

Hello !

Demain commence notre dernière semaine avant les Vacances de Pâques,  qui commencent vendredi soir dans le Sud. Et à l’école, cette dernière semaine sera placée sous le signe de la Fête et plus précisément du Carnaval des Écoles.

L’école maternelle de mes filles a pour coutume de festoyer pendant 3 jours pour le Carnaval, et on va bien en profiter étant donné que c’est la dernière année pour nous, avant le CP l’année prochaine.

L’école maternelle des filles a une longue tradition concernant Carnaval, qui se déroule sur 3 jours, oui, 3 jours, carrément !

La 1ère journée, toute l’école, élèves et équipes enseignantes / Atsem / AVS est habillée selon un code couleur commun à toute l’école. L’année passée, c’était le orange, cette année ce sera le violet.

Ensuite, le 2ème jour, un thème a été choisi par l’école et chaque classe a préparé ses costumes. Ainsi parés, ils nous offrent un défilé suivi d’un goûter. Cette année, les classes ont travaillé sur le thème de l’Afrique, et préparent notamment leurs déguisements en dessinant des graphismes de couleur sur des tee-shirts.(revoir ou découvrir le défilé du Carnaval de l’année dernière).

Enfin le 3ème jour, qui rimera cette année avec le dernier jour avant les vacances scolaires, les enfants se rendront à l’école dans le déguisement de leur choix pour une journée pas comme les autres.

Donc ce Mardi 29 mars, toute l’école sera placée sous le signe de la couleur et  deviendra une Purple School.

Ce qui est loin d’être évident car cette année, le violet N’EST PAS LA COULEUR à la mode ce printemps. Donc j’ai cherché, cherché, et encore cherché, de quoi habiller mes filles en violet. J’ai fini par trouver. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai PAS eu l’embarras du choix.

Exceptionnellement, et parce que les filles ne sont pas dans la même classe, et qu’elles sont d’accord, j’ai acheté la même tenue en double exemplaire, qui en plus est la seule qui leur plaisait. Et qu’elles vont donc porter mardi. Enfin normalement.

Reste à accessoiriser avec des headbands réalisés par mes petites mains pendant le weekend (enfin cet après-midi).

Purple School

 

pull-violet-purple-school-2-xxs

Headband violet étoiles

Jupe Dentelle Violet Vertbaudet

Pull Lucky Day

Ensemble Violet

Tenue Violette

 

Et dans l’école de vos enfants, ils fêtent aussi Carnaval ? comment ça se passe ?

 

Je ne pouvais quand même pas finir ce billet dédié à la couleur purple sans Purple Rain !