Casting du Blog

Casting du Blog

Depuis la naissance de ce blog en décembre 2013, je cherche, recherche, cherche à nouveau, recherche à nouveau, les surnoms des 2 stars du blog, nos jumelles.

Au début, je les ai appelée les Twins, jusqu’au jour où un échange twittesque m’a fait réalisé le caractère asexué et indifférencié de ces surnoms ; impossible de savoir s’il s’agissait de deux filles, deux garçons, ou un garçon et une fille.

Alors, et en l’absence de créativité linguistique ce jour-là, je les ai rebaptisée Miss Twin 1 et Miss Twin 2, et ce par ordre d’arrivée dans notre bas monde. Ainsi, on savait enfin qu’il s’agissait de deux filles. Restait le problème du ‘numéro’ qui ne me satisfaisait pas, introduisant un ordre de priorité entre elles deux (et il est déjà suffisamment compliqué de gérer la compétition qu’elles se livrent souvent pour être la première dans le bain, devant le dessin animé, à étaler le dentifrice, à s’habiller, et ce jusqu’à la lassitude totale (la mienne bien entendu)).

Par ailleurs, si ces surnoms protégeaient bien leur réelle identité, ils n’étaient pas encore suffisamment représentatifs de leurs personnalités ô combien affirmées, et surtout sans aucune signification rigolote.

Puis, un jour, ô miracle : nous en sommes ici en pleine saison du carnaval et des déguisements qui vont avec…et hop, et sans baguette magique, les surnoms des 2 stars de ce blog me sont soudain apparus clairement.

Vous qui suivez leurs aventures depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que Mademoiselle Jumelle numéro 1 adore le vert et s’est prise de passion pour la Fée Clochette, au point de me demander de lui lire son histoire le soir et d’avoir vu le film au moins 10 fois, et de demander LE déguisement de la jolie petite fée avec sa baguette magique. Elle a même porté fièrement ce déguisement lors du carnaval de l’école maternelle, tout en me demandant pourquoi elle ne pouvait pas voler comme la ‘vraie’ fée Clochette du dessin animé, et pourquoi Clochette avait une robe courte. Je lui ai expliqué que c’était plus facile de voler avec une robe courte qu’avec une robe longue qui la gênerait.

Mademoiselle Jumelle numéro 2, elle, est surtout intéressée par la longueur de la robe de la princesse, celle qui “tournera bien” quand elle danse. Elle ne veut porter que des robes longues, qui lui balayent les jambes, pour aller danser devant la glace, tournoyer encore et encore . Elle, elle adore regarder Cendrillon, est fascinée par sa robe de bal blanche, avec le diadème et les pantoufles de verre. Mais les déguisements de Cendrillon proposés ne lui convenaient pas (la Miss est particulièrement exigeante en ce qui concerne ses tenues vestimentaires, elle a des critères qui sont bien à elle). Alors que cela faisait 30 minutes que je torturais les sites internet pour trouver THE déguisement de Mademoiselle, et que Mademoiselle adore le violet,  son choix s’est porté de façon totalement inattendue sur la robe de Raiponce sans même avoir vu une seule fois le dessin animé (oui, celle-là même qu’elle remet en douce le soir après le coucher….). Au carnaval de l’école, elle a ainsi défilé avec un port de tête impérial au bras d’un pirate des caraïbes pas peu fier.

Et c’est ainsi, qu’en ce 8 avril de l’an de grâce 2010, je vous présente le casting du blog :

Mademoiselle Jumelle numéro 1 dans le rôle de  TWIN-CLOCHETTE

&

Mademoiselle Jumelle numéro 2 dans le rôle de TWIN-RAIPONCE

 

♦ ♦ ♦

Post-Scriptum : Toute ressemblance avec deux petites filles bien réelles n’est pas totalement fortuite…