des Chaussons Pas Comme les Autres

Cette année, la maîtresse de Brunette souhaite que les enfants apportent une paire de chaussons dans sa classe : la raison ? les jours de pluie, pour éviter que les petits petons ne marinent dans leurs bottes de pluie ou ne salissent complètement la classe, elle leur demandera de mettre les chaussons en classe ces jours là.

Comme si la météo l’avait entendu jeudi soir lors de la réunion des parents d’élèves, la pluie s’est invitée ce weekend, avec des gros orages, et semble décider à commencer la semaine avec nous demain également.

En guise de chaussons, j’ai choisi d’acheter des “chaussons dit de danse rythmique, ou de gymnastique comme on veut, qui ont le super avantage d’être monochrome, blanc ou noir. Et surtout, ne coûtent pas un bras (3,95 € chez Intersport).

Des Chaussons pas comme les Autres

DIY

♦ ♦ ♦

Oui mais voilà, Brunette étant d’humeur ronchonnette quand on est allée les acheter, elle n’en voulait pas et préférait les chaussons de danse classique, roses, qui étaient sur  le présentoir juste à côté. Sauf que ce n’était pas possible car pas du tout adapté.

Du coup, pour lui faire accepter les chaussons blanc, je lui ai proposé de les customiser à la maison avec des “feutres peinture”.

Bien entendu, j’ai aussi acheté une paire de chaussons unis pour Blondie, car même si sa maîtresse n’en n’a pas demandé dans sa classe, ils lui serviront à la maison, et elle pourra s’amuser avec nous à customiser ses chaussons. #EffetJumelles

Comment customiser des chaussons

Une fois le plan de travail préparé (pensez à recouvrir vos tables, mais vous avez l’habitude), je leur ai mis à disposition les chaussons, les pochoirs et les peintures.

Ensuite, je les ai laissé customiser leurs chaussons en fonction de leurs envies, de leurs goûts, de leurs couleurs.  Mais on peut aussi imaginer de faire une série “Chaussons de Noël” avec des décorations de fêtes de fin d’année aussi. Je suis certaine que vous aurez plein de supers idées.

Au final, elles se sont bien amusées, étaient super appliquées, et Brunette a été très fière d’emporter ses chaussons pas comme les autres en classe.

On vous montre ce que ça donne ? et ensuite c’est à vous de jouer !


DIY – Matériel

  • Paire de chaussons de gym, rythmique,
  • Peinture pour Textile
  • Pochoirs


En Images

des Chaussons Pas Comme les Autres

Des Chaussons pas Comme les Autres

materiel

peinture-textile

Pochoirs

Pochoirs-2

chaussons-artistes

Chaussons by Blondie

Chaussons by Blondie

Chaussons By Brunette

Chaussons By Brunette

 


Voilà, c’est hyper simple, et vous êtes sûrs que les chaussons seront totalement uniques !

Et vous, quels sont vos astuces customisation pour vos enfants ?