Je suis sûre que vous l’avez remarqué vous aussi, les plus belles choses se font avec beaucoup d’amour et de patience. Et justement, on se rend compte que ce sont les plus belles choses quand elles arrivent enfin, qu’on les a attendues, espérées, préparées.

Je ne sais pas pour vous, mais pour  moi, la plus belle chose restera, je pense, la naissance de mes filles. En plus, elles sont jumelles, donc la naissance de mes deux filles à quelques minutes d’intervalle, c’est une expérience magique et unique.

Pour nous accompagner dans ces périodes de magie où tout demande amour et patience, je parle de la grossesse, puis de l’arrivée de Bébé, il y une Maman qui a créé à partir de sa propre expérience, là aussi avec beaucoup d’amour et de patience, tout ce qu’il faut pour partir à la maternité sereinement : Ma Première Valise. Je vous ai déjà souvent parlé et présenté ce premier concept de valise pour la maternité avec une layette bio et sans étiquette, créés par Aude à d’Aix en Provence.

 

Découvrez le coffret maternité imaginé par Ma Première Valise et le CH d'Aix avec des partenaires au top !

Ma Première Valise X Centre Hospitalier du Pays d’Aix

Depuis quelques mois, Ma Première Valise a franchi une nouvelle étape en accompagnant les futurs et les jeunes parents au cœur des maternités, avec le coffret Naissance ou le coffret Maternité offert aux futurs et jeunes parents. Pour ça, elle s’est entourée de partenaires aux valeurs similaires aux siennes.

Si vous accouchez au Centre Hospitalier du Pays d’Aix par exemple, vous avez déjà dû recevoir l’une ou l’autre de ses petites box. Pour nous les présenter, Aude nous a une fois de plus reçue avec sa gentillesse habituelle, entourée de quelques uns de ses fidèles partenaires : Carteland, Sophie Bourgeix Photographe, et pour la dégustation, les délicieux choux de Monsieur Chou (une découverte gustative testée et approuvée par ma team de gourmandes, mes filles, qui étaient avec moi).


Le coffret Maternité

Dans ce coffret maternité, qui est remis gratuitement aux jeunes Maman à la maternité, vous trouverez des attentions et des produits à découvrir aussi bien pour les jeunes parents que pour Bébé.

  • Du chocolat et des petites douceurs de chez DLys Couleurs et Fruidoraix pour les jeunes parents et se remettre de leurs émotions, des produits de 2 entreprises du Sud de la France.
  • Pour Bébé, MAM vous offre un petit biberon et un coussinet d’allaitement, comme ça, pas de déception entre l’un ou l’autre mode d’allaitement de votre bébé. Tandis que Gifrer, Rampal Latour (artisan savonnier), Buccotherm et l‘Arbre Vert vous font découvrir leurs produits de soins et d’hygiène respectant la peau fragile de bébé et l’environnement.

Gourmandises pour les jeunes parents dans le coffret marternité Ma Première Valise

Coffret Maternité Coffet Naissance Ma Première Valise x CH Pays d'Aix

Coffret Maternité Ma Première Valise x CH Pays d'Aix

 

Impressions de Bonheur

Une naissance, c’est une si jolie nouvelle à partager avec sa famille, ses proches, ses amis, ou peut être ses collègues. On y annonce enfin le nom du bébé ou des bébés (#teammultiples forever), parfois sa frimousse et d’autres petites infos. Pour ce concentré de mignonerie, Carteland nous a dévoilé sa nouvelle collection de faire part de naissance, tout en douceur et sur des papiers de folie. Et moi, je suis archi fan des faire-part de naissance ou de mariage sur des beaux papiers, avec des effets d’impressions.

Carteland est un imprimeur de bonheur, installé à 2 pas d’Aix en Provence. J’avais eu la chance de visiter leur imprimerie, de quoi donner envie d’envoyer des cartes pour tous les événements heureux de la vie.

carteland-carte-rdv-maternite-mapremierevalise

faire-part-naissance-carteland

Comment en pas parler de celle qui a l’air de saisir ces instants de bonheur à travers son objectif  ?  Sophie Bourgeix, portraitiste et photographe de famille de talent et souvent récompensée, est une vraie photographe de bonheur. Elle sait capter les émotions en toute simplicité dans son studio. D’ailleurs, je m’étais offerte une séance photo avec elle, et je peux vous assurer qu’elle a l’art et la manière de vous mettre à l’aise et de vous faire oublier son appareil photo. Sophie est vraiment une belle personne avec des valeurs et une sensibilité qui n’ont d’égales que son talent.

 

Sophie Bourgeix Photographe Famille Aix en Provence

 

Pour terminer,  je crois bien que le coffret maternité et le coffret naissance de Ma Première Valise avec ses partenaires sont en train de sortir des frontières de Provence … Si vous voulez savoir s’il est déjà disponible dans votre maternité, n’hésitez pas à contacter Ma Première Valise qui vous donnera toutes les infos nécessaires, en plus de la liste précise de ce que votre maternité vous recommande pour votre petite valise et celle de votre bout de chou.

Comme l’a si joliment écrit Carteland sur son totebag, les plus belles choses se font avec beaucoup d’amour et de patience, 9 mois environ pour un (ou deux) petit bout de chou, ou encore quelques mois pour des jolis projets comme ce coffret de maternité ou de naissance.

Impression de Bonheur avec Carteland

Pour découvrir ou redécouvrir cette jolie team, dont je connais bien les valeurs, les talents, les produits ou les gourmandises, n’hésitez pas à aller visiter leurs sites internet ou à les appeler :

Ma Première Valise : http://www.mapremierevalise.com/

Sophie Bourgeix Photographe : http://sophiebourgeixphotographe.com/

Carteland : https://www.carteland.com

Dlys Couleur : https://www.dlys-couleurs.com/

Fruidoraix : https://www.fruidoraix.com/