Comme des Papas As diversification Alimentaire

 

Voilà, ça y est, ils sont lancés nos 3 GarçonsComme des Papas, Comme des Chefs, nos As de la Diversification Alimentaire.

Comme des Papas, c’est l’extraordinaire aventure de 3 garçons qui se sont fixés pour objectif de proposer le meilleur du goût à bébé pour sa diversification alimentaire. Un parcours long, qui nécessite de la patience, de la persévérance, de l’adaptabilité, de l’écoute…. tous ces ingrédients indispensables pour créer une entreprise, en plus des idées et du talent.

Comme Des Papas

Les As de la Diversification Alimentaire

 ♣

Leur recette a fonctionné, et ils ont désormais toutes les cartes en main pour réussir et devenir les As de la diversification alimentaire de nos bébés.

Fondateurs Comme Des Papas

Ces 3 garçons, je vous les ai déjà présentés ici, au moment de leur campagne de crowdfunding et je vous avais expliqué pourquoi j’avais un vrai coup de cœur pour leur projet et je les avais soutenu.

Et hier soir, ils ont atteint leur premier objectif : le lancement de leur boutique en ligne !

Objectif Lancement

Arthur, Clément et Edouard ont réussi leur crowdfunding, et ont ensuite travaillé d’arrache-pied pour passer à l’étape suivante : le local de production, les recettes, … la préparation et l’envoi des tests, et en point d’orgue, l’ouverture officielle de la boutique en ligne.

Je les ai soutenu dans cette campagne de crowdfunding pour des raisons bien précises que je vous redonne ici, parce que la dernière aura toute son importance ensuite.

♣ ils sont jeunes, ils ont une idée, ils se mettent au boulot, ils avancent

Le projet est original et carrément bien construit

♣ Le projet est sain, bio et local

ils cuisinent des produits, fruits et légumes, de saison

♣ ils vont faire découvrir à nos enfants, vos enfants, le goût des aliments et des saveurs dès leur diversification alimentaire

à mi chemin entre le fait maison et l’industriel, ils inventent le homme-made

♣ avec des recettes que je gouterais moi-même en temps que Maman

Fin Janvier, un transporteur m’a donc livré à domicile un colis un peu “spatial” parce que totalement argenté. Si j’insiste autant sur l’emballage, c’est que c’est également un élément clé de leur projet basé sur la livraison à domicile, sur votre lieu de travail ou en point relais. En effet, il doit être isotherme, en d’autres termes, destiné à transporter des produits frais sans rupture de la chaine de froid ou à température contrôlée.

Comme des Papas Emballage

A l’ouverture, les petits pots sont parfaitement emballés, bien protégés (ce qui est important car ils sont en verre) et surtout, 2 poches de froid sont placées dans le colis. PARFAIT.

 Place à la Dégustation

Partant du principe que ce qui est bon pour bébé l’est aussi pour les + grandes, et que notre devise avec Papa Twins And Us lorsque nous avons démarré la diversification alimentaire était “est-ce que nous en mangerions nous aussi ?“, nous avons découvert et dégusté ces petits pots avec curiosité et enthousiasme en famille, avec les filles (qui ont presque 5 ans).

Petits Pots Comme Des Papas

Et nous avons eu le privilège de goûter des préparations salées et sucrées :

Salé

  • Purée fine des carottes de Monsieur Paul, avec des carottes et de la coriandre
  • Patate Douce avec Pointe du Curry
  • Crème de Panais aux Poireaux

Sucré

  • Poire Conférence et gousse de vanille (et on a suivi le conseil inscrit sur l’emballage en rajoutant des morceaux de spéculos… à tomber par terre )
  • Compote fine de pruneaux d’Agen

 

Dégustation Comme des papas

Notre avis

Si je vous dis que TOUS les petits pots ont été entièrement terminés, par tout le monde, le résultat de la dégustation est sans appel. Allez, je vous le redis, nous avons aimé !

Nous  applaudissons à 2 mains la qualité, le goût, la consistance, l’originalité des saveurs. 

Avec une palme décernée à la Purée fine de carottes de Monsieur Paul

&

à la Poire Conférence et gousse vanille (avec le spéculos ….)

Si nous avions à choisir des petits pots pour bébé (non non, pas de bébétroiz et bébequatre en perspective -;), je choisirais sans hésitation Comme des Papas pour les accompagner dans la diversification alimentaire. Car je vous l’avoue, je n’aime pas trop passer du temps ans la cuisine MAIS je suis hyper sélective sur les préparations que j’achète pour la famille.

Et voici pourquoi je les choisirais :

Cuisine de saison, donc plats variés et pas de risque de se lasser, adaptés aux besoins nutritionnels de bébé : le goût est là, les saveurs, les textures, l’aspect visuel également (oui, Bébé regarde ce qu’il mange aussi)

♣ Pasteurisation, ce qui implique que les petits pots se conservent environ 3 semaines dans votre frigo et que cette méthode de conservation permet de préserver les qualités nutritionnelles et gustatives des aliments sans rajouter de conservateurs

♣  Contenants en verre que vous pourrez ensuite réutiliser (sauf si Comme des papas mets en place la consigne ultérieurement)

♣  Emballage soigné et respectant la chaîne du froid

♣  Livraison chez vous, ou sur votre lieu de travail, ou en relais.

♣  C’est BON, et vous en mangeriez aussi !

Comme des Papas, Goutés et Approuvés par la Famille Twins And Us au complet

Alors vite, on encourage nos 3 As de la Diversification Alimentaire et on file sur leur  toute nouvelle Boutique en ligne Comme des Papas pour découvrir les plats de la saison et passer sa commande pour bébé (on a bien dit pour bébé) !

 Boutique en Ligne Comme des Papas

 ♣

PS

Suivre la création d’une entreprise, étudier leur projet, les encourager via le Crowdfunding, assister à son lancement, tout ça sans être banquière au sens strict du terme, c’est l’aventure que j’ai vécue en suivant Comme des Papas presque depuis le début et leurs premières enquêtes sur les réseaux sociaux il y a plus d’un an.

Et je vous l’avoue, je suis super fière d’eux, car si je devine les heures et les heures de boulot, les hauts, les bas, les petites embûches …, je mesure aussi leur courage et leur persévérance dans cette formidable aventure de l’entrepreneuriat.

[Tweet “Bravo à Arthur, Clément et Edouard de @commedespapas”]