Coquelicots

Lundi 18 avril 2016

C’est le premier lundi après 2 semaines de vacances scolaires. Deux semaines avec une super météo dans le Sud, avec de la bonne humeur, de l’énergie à revendre du côté des filles, et deux semaines où on a pas trop mal équilibré notre temps entre nos jobs respectifs et nos filles.

Lundi 18 avril, nous sommes aussi le premier jour du dernier trimestre. Non, pas d’annonce cachée derrière ce titre ni cette introduction. Je ne parle pas du dernier trimestre d’une grossesse. Nous entrons aujourd’hui dans le dernier trimestre de l’année scolaire, car ce matin, les vacances de Pâques sont terminées et les jumelles ont repris le chemin de l’école.

Blondie et brunette entament leur dernier trimestre d’école maternelle, le troisième trimestre de la troisième année de maternelle. Cette année, dans la zone B, le Sud, c’est synonyme de  11 Semaines avant les grandes vacances, 11 semaines avant de tourner une nouvelle page.

 

Ensuite ? En septembre, on écrit un nouveau chapitre avec l’entrée en CP.

Depuis l’annonce de la grossesse gémellaire, la naissance des jumelles, on sait qu’avoir des jumeaux signifie – entre autres – qu’on passe toutes les étapes importantes de leur vie d’enfant en même temps : entrée à la crèche, entrée en maternelle, et bientôt entrée au CP.

Je ne ressens ni tristesse ni nostalgie de la fin de cette période de l’école maternelle. Parce qu’elle augure le début d’une autre période, celle de l’école élémentaire avec ses avantages et ses inconvénients que nous découvrirons au fur et à mesure. Bref, je ne me dis pas que c’est triste de ne plus revivre ces étapes avec un autre enfant plus jeune. Je suis plutôt du genre à tourner les pages pour mieux écrire les nouveaux chapitres sans trop regarder derrière, alors ça me va.

En y réfléchissant un peu, je trouve même que cela me convient super bien : passer les étapes une fois, puis ne pas se retourner et regarder devant pour les prochaines étapes. En essayant de profiter de chaque étape. Est-ce finalement un hasard si je suis devenue Maman de Jumelles, un petit clin d’oeil du destin et de la nature ? qui sait 🙂

Ce qui n’empêche pas de sentir que la fin du chapitre “école maternelle” est au moins aussi important pour nos filles que pour nous. On s’éloigne encore un peu plus du monde bébé, on se rapproche doucement de ce moment où elles ne voudront plus qu’on les accompagne juste devant l’école. Oui, grandissent trop vites, que peut être on pourrait en profiter encore plus, qu’il y a presque 6 ans, elles étaient deux petites crevettes d’a peine 2,5 kg chacune posées sur moi après l’accouchement. Mais on en peut rien n’y faire, le temps ne suspend pas son vol, alors autant essayer d’en profiter et voir le bon côté des choses.

Ce dernier trimestre va d’ailleurs commencer la fête d’anniversaire des 6 ans des jumelles, dans 2 semaines, avec 14 invitées attendues avec impatience et excitation (et pas du tout le trac pour moi, mais alors pas du tout).

Ce dernier trimestre qui sera aussi marqué par l‘inscription à l’école élémentaire. Oh je ne suis pas en train de dire que je ne vais pas être toute émue ce jour-là. Je le serai probablement autant que lorsqu’on a déposé le dossier pour la crèche avant même leur naissance, et surtout lors de leur inscription à l’école maternelle. Émotion toujours de confier ses enfants à d’autres personnes, même si on sait qu’on les élève et qu’on leur donne tout pour qu’un jour elles volent de leurs propres ailes. Mais émotion ne veut pas toujours dire nostalgie n’est ce pas ?

Ce dernier trimestre qui sera marqué aussi par la kermesse de l’école maternelle, mais aussi par un spectacle de fin d’année inédit, une chorale proposée par toute l’école maternelle dans un cadre naturel magique.

Dernier trimestre qui va également me laisser un peu de temps pour organiser les grandes vacances, les vacances d’été, qu’il va falloir remplir d’activités pour les filles en fonction de nos emplois du temps pro.

Mes deux petits filles qui grandissent, qui s’intéressent à tout chacune à leur façon : l’une qui pose des milliers de question sur nos Jobs respectifs et veut me piquer tous les livres de fac, l’autre qui veut tout savoir sur les planètes et passe son temps à dessiner des robes ou des motifs de plus en plus complexes.

Deux petits rayons de soleil qui nous réchauffent le cœur, et qui nous font définitivement regarder devant.

Les vacances et mes 2 rayons de soleil m’ont d’ailleurs inspiré la nouvelle identité visuelle du blog. Loin d’être webdesigner ni graphiste, j’avoue que je me suis bien amusée à essayer de composer un visuel qui me corresponde et qui corresponde bien au blog. J’espère que vous aimerez aussi.

Twins And Us