Voilà, on y est, il fait super chaud. Je sais que c’est complètement banal de démarrer un billet par la météo, surtout le premier jour de l’été et quand toute la France a les yeux rivés sur le thermomètre.

Ici, dans le Sud, la chaleur, on connait. Tous les ans, dès le mois de Juin, on sait qu’on saute allègrement – ou pas – au dessus des  30°. Du coup, on cherche l’ombre, la fraicheur, des maisons aux murs épais, et on est un peu habitué.  Heureusement, cette belle région propose quelques oasis bien cachées, pas forcément au bord de la mer, et justement, je vous fait découvrir aujourd’hui l’une d’entre elles.

Cette pépite de calme et de nature est nichée au pied des Alpilles. Je l’ai découverte en avril à l’occasion du Premier Prix du plus bel album Jeunesse, “le Prix Domaine de Manville 2017” dont je vous ai parlé sur le blog il y a quelques temps.

Luxe Calme et Nature dans les Alpilles

Le Domaine de Manville est niché entre Maussane les Alpilles et les Baux de Provence, du côté Sud des Alpilles. Vous pouvez y accéder par le haut, c’est à dire par la Route arrivant de St Rémy et passer à travers le Golf, ou alors directement depuis Maussane.

C’est un hôtel de luxe, 5 étoiles, avec spa, restaurant gastronomique, se situe au pied du golf. La nature sert ici de cocon à cette propriété agricole bâtie en 1908, déjà moderne à son époque, avec une bergerie, des dépendances.

L’ensemble du domaine a été entièrement restauré, rénové, puis complété par une architecte du Patrimoine en collaboration avec des paysagistes. Des nouveaux bâtiments avec une continuité de style et un respect de l’environnent. La reconversion du domaine en hôtel de luxe a utilisé des formes et des techniques traditionnelles, afin de conserver l’esprit agricole du lieu. Les bâtiments hôteliers et le spa donnent sur une immense cour intérieure, où se cache une immense piscine, et où on peut flâner ou déjeuner à l’ombre d’immenses platanes.

Côté Hôtellerie, le Domaine propose des chambres, des suites et des villas. Je ne les ai pas visitées mais j’ai beaucoup aimé la décoration intérieure, l’atmosphère apaisante, de la réception, du restaurant et du Bistrot. Gros coup de cœur pour le jardin d’hiver lumineux dans sa verrière qui fait la liaison entre le spa et les autres bâtiments.

Le Domaine de Manville en Famille

Partir en famille avec des enfants en séjour hôtelier, ce n’est pas toujours évident. Alors ici, on a aimé découvrir que le Domaine de Manville accueille avec plaisir les familles avec une offre spéciale. Cette offre Séjour en Famille propose soit des villas, soit des vraies suites familles avec 2 chambres. Seul hic, cette offre est valable pour 2 adultes et 2 enfants pour les suites Famille, ça coince donc encore pour les famille avec 3 enfants et plus, ou alors il faut prendre en villa (mais le budget n’est pas le même). L’offre comporte l’accès au Kids Club et à ses animations pour les enfants (ateliers, cours de pâtisserie, initiation au golf, etc…), et un Accès libre au Spa pour toute la famille de 10h à 13h -;)

Ça se tente non ?

 

domaine-de-manville-2

verriere-domaine-de-manville

En savoir plus :

Domaine de Manville

13520 LES BAUX DE PROVENCE – France

+ 33 (0)4 90 54 40 20

Site : http://www.domainedemanville.fr/fr