ventre de femme enceinte

C’est l’histoire de ma vie. Faire les choses à contre courant des autres, jusque dans ma vie privée. Me marier à 40, puis se dire qu’on pourrait faire un bébé.

L’annonce de la grossesse n’a donc pas été une surprise chez nous. Après un weekend en Savoie où j’ai eu le mal de mer pendant 3 jours jusque dans le TGV. Ce qui n’est pas du tout normal vu que je ne suis pas sujette au mal de mer, même pas en bateau ou en avion. Arrivés à Paris, on a acheté le test : on a attendu le résultat. Bingo !

Ensuite, on planifie les rendez-vous chez le gynéco. On a aussi, dans un coin de sa tête, l’éventualité de galères, de complications, de ratés et j’en passe. L’approche de la fameuse échographie de datation, celle des 3 mois, fait monter le stress, on pense au pire, et pendant ce temps, je suis toujours aussi malade ! A part manger des pâtes sans goûts et des biscuits sans goûts non plus, il n’y a pas grand chose qui arrive à clamer ce mal de mer incessant.

Dans toute cette avalanche de statistiques, on en avait zappé une. Et c’est justement cette probabilité-là qu’on a gagné. Avec le recul, on aurait dû aussi tenter notre chance au loto ce jour-là.

L’effet Miroir

Avec le recul, tout s’explique :  les nausées, la fatigue, l’impression de faire du bateau jour et nuit. Oui, peut-être que tout s’explique.

Grossesse

Un lundi soir de novembre, nous voici devant l’hôpital pour le rendez-vous hyper stressant de cette fameuse échographie de datation, qui sera en fait la première d’une longue série.

Cette échographie du premier trimestre, quand on n’est pas expert ni habitué, ressemble à une succession de zones en noir et blanc sur un écran de monitoring. En général, le gynéco est d’abord concentré sur l’examen et les mesures avant de vous expliquer quoi que ce soit.

Jusqu’à ce que j’ai l’impression que l’image se dédoublait, en effet miroir. Puis que le gynéco parle enfin.

Ha Ha, faire une telle farce à ses parents à ce moment-là, c’est tellement plus drôle … Jouer à cache cache in utero, c’est le pied quand même non ?

Un Bébé peut en cacher un autre

Donc, l’histoire commence ainsi :

” […] Contrairement à ce qu’on entend à droite ou à gauche, en particulier pour nous qui avons envie de faire un bébé après 40 ans, Dame Nature a la gentillesse de bien faire les choses, et rapidement … Lire La Suite *

Et vous, comment avez-vous découvert votre grossesse multiple ? à la première échographie, ou plus tard ? comment avez-vous réagi ?


*Article “Un bébé Peut en Cacher Un Autre” by Twins And Us , publié le 5 octobre 2014  dans Neuf Mois.