Les étés au programme bien remplis se suivent et ne se ressemblent pas. Et c’est toujours avec impatience qu’on va à de nouveaux spectacles. Notre région et son climat font que l’été, la plupart des spectacles ont lieu en plein air, et on adore ça.

Cet été, après la danse aux Nuits du Château à la Tour d’Aigues, nous sommes allées à Music en Vignes. C’est un festival de musique en plein air donc, et, petite cerise sur les étoiles, au milieu des vignes. Il est organisé par Château Paradis, un domaine viticole sur la commune du Puy Sainte Réparade, au Nord d’Aix en Provence.

Concert des Lehmanns Brothers à Music En Vignes, Ete 2019

Ce Festival Music en Vignes existe depuis 13 ans. Il se déroule sur 3 jours vers la mi-juillet. La scène est installée dans la cour du domaine. Les espaces restauration sont disposés face au soleil couchant sur les vignes du domaine. Avant le concert, il est en effet possible de se restaurer sur place (non compris dans le prix des places) aux foodtrucks présents. Pour les gourmands de tous âges, Les Chocolats Puyricard étaient également présent avec un stand de glaces, le tout à déguster face aux vignes et au soleil couchant.

  • Au niveau de l’organisation du festival, tout est parfaitement rodé : parkings voitures, sécurité, restauration.
  • Bon à savoir : c’est gratuit pour les moins de 12 ans

Ensuite, tout le monde s’installe devant la scène.

Cette année, la programmation du Festival était rock, funk, et rock. Nous avons choisi la partie Funk, parce qu’on aime ça et qu’on avait carrément envie de voir ce groupe en live après l’avoir écouté sur Youtube (voir plus bas).

  • Les Lehmann Brothers (à ne surtout pas confondre avec la banque d’investissements Lehman Brothers qui avait fait faillite en 2008 suivie d’une mega crise financière) est, comme son nom ne l’indique pas, un groupe français avec comme inspirations Prince, Jamiroquaï et j’en passe.
  • Le groupe est originaire d’Angoulême, et est au départ composé de 5 potes de lycée. Ils ont commencé à joué dans un garage Avenue Lehmann, et hop, ils s’appelleront les Lehmanns Brothers. Ils seront rejoints par des cuivres, et leur succès va vite venir car ils seront vite invités au Montreux Jazz Festival (rien que ça !).
  • Ils interprètent leurs propres morceaux, et ça on adore, la création ! (Je ne supporte plus les reprises en tous genres, souvent mauvaises, qu’on peut entendre ici et là).
  • Sur scène, ils sont vraiment excellents, envoient un super groove et une très bonne ambiance.

Il ne nous reste plus qu’à patienter jusque l’année prochaine pour connaitre et peut être aller découvrir la nouvelle programmation de Music en Vignes. En attendant, on a le CD des Lehmanns Brothers sur tous les mp3 de la famille, y compris les filles qui ont “kiffé grave” ce concert.

D’ailleurs, les dates de Music en Vignes 2020 sont déjà connues : 22, 23 et 24 juillet.

Vignes Chateau Paradis, Soleil Couchant, vue sur La Quilho
Vignes Château Paradis, Soleil Couchant, vue sur La Quilho
Scène, Music en Vignes, Festival de Musique
Scène, Music en Vignes, Festival de Musique
Music-En-Vignes-Foodtrucks-Chateau-Paradis
lehmanns brothers music en vignes chateau paradis
lehmanns-brothers-music-en-vignes-chateauparadis-2
lehmanns-brothers-music-en-vignes-chateauparadis-4
Lehmanns Brothers, Live, Music en Vignes 2019
lehmanns-brothers-music-en-vignes-chateauparadis-5
lehmanns-brothers-music-en-vignes-chateauparadis-6
musicenvignes-chateauparadis-by-night-2
musicenvignes-chateauparadis-by-night-3