Fanions Anniversaire Jumelles 6 ans

Hello,

Hier était en effet une journée particulière, très particulière : Blondie et Brunette, les jumelles, ont fêté leurs 6 ans. Déjà oui, déjà 6 ans.

Particularité cette année et coïncidence du calendrier, ce samedi était vraiment leur vraie date d’anniversaire. Et comme les vacances scolaires étaient terminées depuis 2 semaines (il faut bien un avantage à avoir été la première zone en vacances), et on a pu organiser la fête d’anniversaire avec les copines le même jour.

Autant dire que c’était Noël en Avril, que ce soit en termes de préparatifs ou de pluies de cadeaux qui sont arrivés de toute part. Mais après tout, on a 6 ans qu’une fois dans sa vie.

Il est vrai que la veille au soir, en demandant à Papa Twins And Us comment on faisait pour leur donner nos cadeaux et ceux de la famille, il m’a répondu spontanément “on les mets au pied du sapin” mouhahah. Lapsus ô combien révélateur, vu les premiers mots des filles en se levant la veille, c’est-à-dire vendredi matin.

6 ans des jumelles

 

Les Jumelles ont (déjà) 6 ans

 

Vous savez aussi bien que moi que tout commence par des invitations. Et oui, pas de fête d’anniversaire sans invitations. Cette année, un peu prises par le temps car on voulait distribuer les invitations juste avant les vacances de Pâques qui débutaient début avril, on a choisi les cartes d’invitations de chez Djeco.

Au départ, j’avais naïvement pensé les limiter à 5 invitées chacune, mais comme mes filles sont de futures grandes négociatrices, je n’ai pas su résister à leurs yeux suppliants et j’ai accepté 7 invitées chacune. Soit un total de 14 invitées. Non, je ne suis pas folle (quoique).

Restait ensuite à réunir les ingrédients pour la fête d’anniversaire, à touiller puis à laisser opérer la magie.

Ingrédients pour une fête réussie

Ce n’est pas un scoop, je ne suis ni la reine du DYI (à part un éclair de génie simplissime ici) ni candidate au Meilleur Pâtissier. Ne vous attendez donc pas à trouver de cake design qui déchire, pas de rainbow cake non plus.

Et pour le reste, je suis mes inspirations en mise sur la (relative) simplicité et sur la bonne humeur de tout le monde. Et vous savez quoi ? et bien ça fonctionne très bien, et pour le savoir, je regarde juste les yeux des enfants à la fin de la fête.

Pour occuper mes 14 invitées + mes deux filles, j’ai quand même prévu des activités.

Au programme cette année, le maquillage, suivi d’une course en sacs dans le jardin. Chaque participante devait faire l’aller retour vers l’olivier, et gagnait une jolie couronne glitter, et de délicieux pop cakes. Mes pop cakes, si vous avez bien lu ce que j’ai écris plus haut, sont une invention maison simplissime :  des chamallows  piqués sur un bâtonnet de sucette, artistiquement arrosés d’un délicieux nappage caramel. Je précise que j’ai aussi fait la course en sacs, gagné ma couronne, et mes chamallows !

Ensuite, les filles se sont toutes dispersées comme par magie dans les chambres, et tout ce petit monde jouait tranquillement, pendant que je faisais le photobooth avec mon Instax Mini 8, sur le thème des super héroïnes. Elles ont adoré recevoir leur instax et attendre que la photo se développe !

Puis arriva l’heure d’ouvrir les 2 piles de cadeaux, et de souffler les 6 bougies sur les 2 gâteaux au chocolat. Là encore, point de nuit blanche passée dans la cuisine, j’ai fait appel à mon pote Mister Picard, et je me suis amusée à décorer les plats à gâteaux avec ce que les enfants adorent : des fraises, des mini chamallows, des smarties, du coulis de fruit rouge et du caramel. Et hop, elles ont tout mangé.

Entre le vent et 3 gouttes de pluie, certaines sont allées s’amuser sur le trampoline, d’autres ont dansé sur le CD “United Kids” (investissement bien rentabilisé), et d’autres encore se sont amusées à se mettre du vernis à ongles pour enfants, avec les jolies couleurs pastels offertes aux filles.

Enfin, j’avais prévu deux toiles blanches, avec des feutres peintures, sur lesquels elles pouvaient faire un petit dessin dédicacé pour Blondie et Brunette, sur une idée vue lors de l’anniversaire d’une de leur copine il y a quelques temps. Et ça a super bien marché !

Et voilà, c’était déjà l’heure pour les parents de venir récupérer leurs enfants, le temps de remettre les petits sachets contenant chocolat et goodies, sans oublier l’instax des super héroïnes,  le temps des bisous, de se souhaiter bon dimanche pour mieux se retrouver lundi à l’école.

Et pour nous ? le temps de souffler, de ranger, et de savourer les yeux brillants de joie de nos filles, en attendant l’année prochaine.

Maintenant, avant de ranger pour 1 an le kit anniversaire, je vais préparer le gâteau pour demain : Brunette fête (encore) son anniversaire, cette fois-ci dans sa classe, tandis que Blondie l’a déjà fêté la semaine dernière.

Si mes ingrédients pour une fête d’anniversaire réussie et simple vous inspirent, voici mes adresses :

Invitations : chez Mini Héro à Aix en Provence

Banderole Vintage : chez Atomic Store à Venelles

  Vaisselle Anniversaire Liberty Meri Meri, décorations et goodies, Kit Photobooth : chez My Little Day

  Sacs de Jutes pour course en sac et couronnes : chez Smallable

Invitations Anniversaire

 

Banderole Vintage

 

Vaisselle Anniversaire Meri Meri

 

course-en-sac-xxs

 

PhotoBooth Super Héroïnes

 

gateau1-xxs

 

gateau2-xxs

 

IMG_9951

popcakes-chamallow-xxs