Brrr, préparez vos maquillages, vos costumes, car à la fin du mois, vous allez devoir revêtir vos oripeaux les plus effrayants si vous voulez manger des bonbons et avaler des breuvages fumants : Halloween is back !

Bien, mais où aller pour Halloween en Provence en famille, entre potes ? voyons, un brunch démoniaque, des atelier cuisine effrayants, des nuits hantés, des sessions de wakeboard grimaçantes ? Hahahaha, si si, c’est possible.

Alors à vos agendas, planifiez bien vos sorties, car vous allez pouvoir en ramasser des bonbons, vous serez même obligés d’aider vos petites terreurs à les manger. Damned !

Car cette année, je vous ai préparé un Halloween Tour en Provence absolument sans pitié, que dans un sursaut un peu humain, je vous mets par ordre chronologique.

Ready ?

Où fêter Halloween en Provence cette année ?

18 octobre à Salon de Provence

A Salon de Provence, le Mercredi 18 octobre, donc juste avant les vacances de la Toussaint, vos petits monstres vont préparer la déco qui fait peur chez Marion’s Cup of Cake en association avec Les Créa de Jess. Pendant ce temps, vous vous détendrez en prenant un thé avec les copines.

25-26 octobre et 2-3 novembre à Puyricard

Les Chocolats de Puyricard propose pendant les vacances de la Toussaint plusieurs ateliers pour petits chefs : déguisés, à eux de fabriquer citrouilles de guimauves, chapeaux de sorcière croustillants et monstres chocolatés. Réservation conseillée sur le site de la Chocolaterie

Atelier-enfants-halloween-chocolats-de-puyricard

(c) Chocolats de Puyricard

26 octobre à Aix en Provence

Le 26 octobre, l’Atelier des Chefs à Aix propose un atelier Fêter Halloween en Duo (un enfant – un adulte), pour découvrir les secrets des macarons aux couleurs d’Halloween et son glaçage toile d’araignée.

atelier-des-chefs-halloween-aix-en-provence

(c) Atelier des Chefs Aix en Provence

28 octobre à Lourmarin

Le 28 octobre, rendez-vous au Château de Lourmarin, dans le Vaucluse, pour la nuit des sorcières et des revenants dans un château hanté. Brrrr. Visites nocturnes avec animations costumées pour petits et grands.

Halloween au Château Hanté à Lourmarin

(c) Château de Lourmarin

28 au 31 octobre à La Barben

Les 28,29, 30 et 31, rien que ça, 4 jours terrifiants. C’est la fête d’Halloween au Château de la Barben, de 17h à minuit, pour les petits et les grands. Un programme ultra complet proposé par “le plus ancien et le plus pittoresque château de Provence”, de quoi se restaurer sur place pour encore plus de frissons, des animations pour les petits et les grands. Là aussi, réservation très conseillée.

les-nuits-halloween-chateau-de-la-barben

(c) Château de la Barben

29 Octobre à Aix en Provence

On continue par le Halloween Brunch qui fera trembler vos papilles, et c’est à l’Hôtel Renaissance à Aix en Provence, le dimanche 29 octobre : comme ça pas d’excuses, il faut y aller en famille, avec les enfants. La réservation est diablement conseillée.

Halloween-Hotel-Renaissance-AixenProvence

(c) Hôtel Renaissance Aix en Provence

31 octobre à Fuveau

Le mardi 31 octobre à partir de 14h30, c’est une Grande Aprem Halloween qui est proposée par les Ecuries Pierrot à Fuveau : concours de déguisements, Goûter Mostrissime et pleins de jeux à poneys prévus.

 

 

Aprem Halloween Fuveau

(c) Aprem Halloween Fuveau

 

1er novembre à Marseille

Le 1er novembre à 8h00 du matin, rendez-vous au Club de Wakeboard, ski nautique et bouée tractée à la Pointe Rouge à Marseille. Sessions déguisées et barbecues, ça peut être rigolo à regarder même si on ne va pas à l’eau.

 

Halloween-LaPointeRouge-Marseille-octobre2017

(c) Club de Wakeboard Ski Nautique et Bouée Tractéé

Et puis n’oubliez pas que dans presque tous les villages et les villes, que ce soit par les écoles ou d’autres associations de commerçants, des chasses aux bonbons sont généralement organisées pour les enfants. Donc quoi qu’il arrive, vous aurez votre quota de friandises, à condition quand même d’avoir le déguisement et le maquillage suffisamment effrayant pour qu’on vous en donne !

Ce billet ne t’a pas effrayé ? alors accroche-le sur ton Pinterest pour le retrouver plus facilement

halloween-en-provence-2017-pinit