Un an après notre première visite à La Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte dans la Drome Provençale, nous y sommes retournées samedi dernier avec toujours autant de curiosité. Cette fois-ci, nous avons eu la chance de découvrir en avant-première les animations inédites préparées par l’équipe de La Ferme aux Crocodiles pour Halloween. On a même servi de cobayes, carrément, avec une toute nouvelle animation qui nous a été présentée pour la première fois.

On vous raconte un peu (mais pas tout) ce qui vous attend, on vous montre quelques images (mais pas toutes pour ne pas tout spoiler), et je vous réserve une surprise à la fin.

Quelles animations pour fêter Halloween à la Ferme aux Crocodiles, à Pierrelatte dans la Drôme ?

Notre visite avait donc pour thème Halloween : des citrouilles, des animaux terrifiants (mais pas forcément ceux que l’on imagine), des affamés, des maquillages. Sans oublier toutes les explications des soigneurs et des guides, qui ont même fait dire à mes filles qu’elles avaient appris tellement de choses intéressantes, qu’elles n’étaient pas sûre d’arriver à tout ranger dans leur tête !

Animations spéciales Halloween à la Ferme aux Crocodiles

Halloween : Le repas Terrifiant des Tortues !

Je ne sais pas si les Tortues connaissent le Trick or Treat, mais en tout cas, les citrouilles, elles semblent connaître et aimer ça.

Les enfants étaient attendus dans les cuisines de La Ferme aux Crocodiles pour préparer eux-mêmes le repas de ces tortues géantes des Seychelles et des Galápagos. Au menu spécial Halloween préparés par nos topchefs animaliers, des citrouilles remplies de leurs friandises préférées : tomates, pommes, endives, os de seiche (pour les apports en calcium), et fanes pour la déco mais pas seulement. Nos bras de parents ont ensuite été mis à contribution pour porter ces repas de folie aux Tortues. Puis les soigneurs ont servi le festin dans l’enclos à ces géantes de 450 kg environ.

Bonne Nouvelle et Ouf !! elles ont aimé le repas, on a donc échappé aux mauvais sorts qu’elles auraient pu nous jeter… Sait-on jamais !

animation-cuisine-tortues-halloween-lafermeauxcrocodiles

animation-cuisine-tortues-halloween-lafermeauxcrocodiles-2

animation-cuisine-tortues-halloween-lafermeauxcrocodiles-3

enclos-tortues-seychelles-lafermeauxcrocodiles

nourrissage-tortues-halloween-lafermeauxcrocodiles-1

nourrissage-tortues-halloween-lafermeauxcrocodiles-2

 

Avec un petit clin d’oeil au Photographe de la Ferme aux Crocodiles en pleine action !

photographe-lafermeauxcrocodiles

 

Un petit détour par la nursery, histoire d’admirer bébés crocodiles, bébés tortues et iguanes, grandir tranquillement sous les lampes chauffantes. Puis après une pause déjeuner pour nous, il était ensuite temps de vérifier si la légende des Piranhas se confirmait. Bon, ils n’étaient pas trop affamés, mais  ils nous ont quand même montré comment ils s’attaquaient au poulet plongé dans l’eau par la soigneuse. Même s’ils ont été moins voraces que prévu, on préfère que ce soit le poulet plutôt que nos doigts.

Bien évidemment, on est passé par le très spectaculaire nourrissage des crocodiles, toujours très impressionnants, et qu’on vous avait montré l’année dernière sur le blog l’année dernière et que vous pouvez revoir en cliquant sur le lien ci-dessus.

Puis direction la Croc’école, là où petits et grands peuvent apprendre tellement de choses. Cette fois-ci, il s’agissait d’en apprendre plus sur les serpents (je vous épargne les photos, je déteste les serpents), mais c’était super intéressant, et là encore, on a appris tout plein de choses sur ces reptiles (même si je n’aime pas les voir en photos non plus).

bebe-crocodile-nursery-lafermeauxcrocodiles

croc-ecole-lafermeauxcrocodiles

maquillage-halloween-lafermeauxcrocodiles

Après une séance maquillage Halloween, il était temps de s’avancer vers la dernière animation de la journée.

Nouvelle Animation : Les Animaux les + Meurtriers

Pour bien se préparer à l’ambiance Halloween, les équipes de la Ferme aux Crocodiles nous avait réservé une surprise. On a servi de cobayes. Carrément. Pour une nouvelle animation. Son nom ? Les animaux les plus meurtriers ….

Devant le bassin des crocodiles, Tristan nous a donc interrogé sur les animaux terrifiants. Parmi les dix animaux retenus, les enfants se sont amusés à les classer du plus meurtrier pour l’Homme au moins meurtrier pour l’Homme. Et bien croyez-moi, l’animal le plus meurtrier pour l’Homme n’est pas celui auquel on pensait tous, et on a ainsi appris énormément de choses.

animation-animaux-les-plus-meurtriers-lafermeauxcrocodiles

C’est donc une nouvelle animation hyper intéressante et interactive, qui sera peaufinée par l’équipe animation du parc, et que vous pourrez bientôt découvrir vous aussi lors de votre visite.

Le Programme Halloween du 27 au 31 octobre 2018

Les animations Halloween à la Ferme aux Crocodiles, vous pourrez vous aussi les découvrir du 27 au 31 octobre : ne ratez pas le rendez-vous à 11h pour la Cuisine et la préparation du repas spécial Halloween pour les Tortues. Puis à 11h30 le Nourrissage commenté des Tortues Géantes dans l’enclos des Seychelles.  A vous ensuite de tester vos connaissances avec Les Animaux les + Meurtriers à 15h30, et bien entendu, si vous êtes passés par le maquillage avant, cela n’en sera que plus terrifiant !

Ce qui m’amène à la surprise justement. Je peux vous faire bénéficier d’un code de réduction de -15% sur vos entrées individuelles adultes et enfants (billetterie en ligne hors packs famille), valable jusqu’au 31/12/2018.

 

code-de-reduction-la-ferme-aux-crocodiles-twinsandus2018

Lors de votre visite, n’oubliez pas de participer à leur jeu concours également : Les visiteurs pourront également gagner 4 pass annuels : pour cela il suffit de se déguiser et de se prendre en photo dans le parc. La photo postée sur la page Facebook officielle de la Ferme aux Crocodiles qui remportera le + de likes gegnera les 4 pass annuels et un moment privilégié avec les animaux.

Bonne visite, et ne laissez pas trainer vos doigts !

La Ferme aux Crocodiles en pratique

La Ferme aux Crocodiles, 395 allée de Beauplan (anciennement Les Blachettes), 26700 Pierrelatte

Site internet : https://www.lafermeauxcrocodiles.com/

Ouvert tous les jours de l’année.

Durée du trajet depuis Aix en Provence : environ 1h30

Nos conseils : prévoir en toutes saisons, une tenue légère avec des vestes ou des pulls faciles à retirer : la température à l’intérieur de la serre est plutôt tropicale.