Maillot de bain filles

Méga Scoop, au cas où on aurait pas suffisamment chaud ces jours-ci, notre ami “L’été” est donc carrément bien installé depuis plusieurs jours, et autre méga scoop, l’école est finie à la fin de la semaine. Déjà.

Les cigales chantent, le soleil chauffe, ça sent bon la crème solaire (obligatoire pour toute exposition au soleil), la piscine, le sable de la plage nous appelle, et les grands sacs remplis de foutas (parce que ça prend quand même beaucoup moins de place que les draps de plages) et de livres et autres tubes de crème solaire sont prêts pour le farniente.

Maillot de bain filles

 

Impossible donc de ne pas penser aux maillots de bains. Y compris pour les filles. Surtout pour les filles.

Quel Maillot de Bain pour des petites Filles ?

Se pose alors la question de la couleur, des motifs des maillots de bain, avec ou sans motifs, avec ou sans volants, mais pas seulement.

Quelle forme du maillot de bain pour des petites filles de 5 ans : maillot de bain 1 pièce ? 2 pièces, oui mais alors avec ou sans le haut du maillot de bain ?

Dilemme, dilemme

 

Bikini ou Une Pièce ?

Drôle de question me direz-vous, pourquoi se faire autant de nœuds au cerveau pour un simple maillot de bain me diront d’autres, mais bon, je ne la trouve pas si simple cette question. Elle fait même l’objet d’un débat à la maison.

Mes 2 filles ont 5 ans, et ne sont donc plus des bébés, pas encore des pré-ados (ouf, j’ai encore un peu de temps devant moi), elles sont grandes pour leur âge, je parle en cm. Et elles n’ont absolument pas conscience que d’autres peuvent les regarder autrement qu’avec un regard innocent d’enfant de (presque) leur âge.

Sans vouloir jouer les mères louves ni les mettre sous cloche, je suis comme tout le monde interloquée par les faits divers, et pas seulement. Donc je fais attention à ce qu’elles portent, et comment, (pour l’instant c’est encore moi qui achète leurs vêtements), sans pour autant les habiller comme au temps de la Petite Maison dans la Prairie bien entendu.

Parallèlement à ça, on entend de plus en plus parler du phénomène d’hypersexualisation des petites filles en particulier, que ce soit à travers certaines campagnes de pub mais aussi dans les vêtements et des accesssoires de mode qu’on leur vante propose . Et les maillots de bain ne semblent pas épargnés par le phénomène.

Rappelez vous l’année dernière, la polémique déclenchée par la présentation de la collection de maillots de bains, pour des petites filles de moins de 8 ans, lancée par Elisabeth Hurley. Les motifs léopards et les bikinis triangles avaient suscité un vrai tollé.

http://www.magicmaman.com/,hypersexualisation-des-maillots-de-bain-sexy-pour-petites-filles-suscitent-la-polemique,2439108.asp

 

Sur la Plage Ensoleillée

 

Je suis donc cette Maman qui essaye de trouver le juste milieu, ou le moins pire, entre la Petite Maison dans la Prairie et les mini-fashionistas.

C’est le début des soldes, alors j’en ai profité pour faire le tour de quelques rayons de maillots de bain. Là, et ensuite j’ai regardé sur internet, j’ai constaté que dès les petites tailles, les maillots de bains proposés pour les petites filles étaient soit des 1 pièce, soit des bikinis avec un bas et un haut. Les hauts des bikinis pour les petites filles sont en général en triangles, parfois sous forme de brassière. Très rarement, on peut trouver un bas de maillot de bain vendu seul.

Oui mais, des petites filles de 5 ans, peuvent-elles porter un haut du maillot de bain ? En forme de Triangle ? Brassière ?

Moi, d’un côté j’ai deux petites filles de 5 ans qui veulent un “maillot de bain comme Maman“, et de l’autre côté, j’ai le choix entre le 1 pièce, le choix hyper facile en fait, et le 2 pièces mais le haut me gène :  le haut en forme de triangle me parait inapproprié par rapport à l’âge de mes filles, parce que renvoie une image hypersexualisé à un âge trop jeune, et le haut en forme de brassière me semble un bon compromis, sauf qu’il ne fait pas l’unanimité dans la famille.

En même temps, les laisser à 5 ans juste en bas de maillot de bain sans haut me gène aussi.

Maillots-de-bain-Jumelles-1

Maillot-Plage-Jumelles

 

Voilà Voilà. Vous comprenez pourquoi je vous disais plus haut que le maillot de bain 1 pièce était LE CHOIX de la facilité ?

Et vous, qu’en pensez-vous ? quel type de maillot de bain prenez-vous pour vos petites filles ?

Shopping List Maillots de Bain

 

 

 

 ♦ ♦ ♦