Vendredi soir, pour une fois, Papa Twins And Us et moi-même sommes tranquillement assis devant la TV vers 20h30, alors qu’en général à cette heure-là, je suis en train de lire (ou plutôt de relire) une histoire de Clochette et d’enchaîner celle de Cendrillon. Pourtant, nous prêtons une oreille distraite à la TV. Chacun de notre côté, nous sommes absorbés dans la consultations de nos mails respectifs…. quand soudain, l’énoncé de certains nombres par une voie féminine sur un fond pseudo-musical me fait lever les yeux.

Ces nombres évoquent des dates précises et précieuses, et je réalise alors qu’il s’agit du tirage du loto. Mon esprit de Maman s’emballe alors, et au bord de l’hystérie, je demande à Papa Twins And Us s’il se rappelle où j’ai bien pu poser le ticket de loto que j’ai joué je ne sais plus quand (je ne joue que 2 fois par an, quand j’y pense). Surpris, il me regarde et légèrement moqueur, me dit qu’il ne se rappelle pas que j’avais joué au loto. La tension monte, la voix féminine continue d’égréner tous ces numéros précieux, et là, grande grande grande panique.

Où ai-je bien pu poser ce bout de papier ? et pourvu que les jumelles, Twin-Clochette et Twin-Raiponce, ne me l’ai pas piqué pour en faire des confettis, dessiner des fleurs dessus, ou aller le ranger dans leur bazar….

Je monte les escaliers 4 à 4, file dans ma chambre et renverse l’intégralité de mon sac à mains sur le lit. Fébrile, j’ouvre le portefeuille et en extirpe d’une main nerveuse tous les reçus. Pendant ce temps, Papa Twins And Us commence à s’interroger lui aussi et me demande depuis le salon ce qui se passe ; et moi de lui répondre ‘je crois qu’on a gagné au loto’…. Il monte alors et me propose de me calmer, et m’aide à chercher le reçu.

Ca y est, le voilà, vite on vérifie la date, et on se connecte sur le site correspondant pour vérifier les numéros ; stupeur, tremblements, émotion, joie… tous les numéros sont là, sur le reçu. Vite, nos deux esprits se mettent au travail, et nous voilà en train d’envisager ce que nous pourrions faire d’extraordinaire avec ce jackpot, le gros, le vrai beau jackpot.

La Folie Douce commence par :

1. Vacances

Partir en famille, avec nos jumelles, dans un super bel hôtel, quelque part sur une île paradisiaque, avec nos maillots de bain et nos tongs. Sans téléphones, sans ordi, sans TV. Juste nous, le soleil, la mer, des livres, des pelles et des moules pour faire des tas de châteaux de sable pour nos filles.

2. Détente

Et parce que j’adore ça, je nous offre, à Papa Twins And Us, et à moi même, un abonnement à vie dans un Spa, avec des massages, des bains bouillonnants, des espaces de silence et de tranquillité, avec la baby sitter qui gère nos deux tornades à couettes pendant ce temps là.

3. Pierre

Préparer l’avenir de nos filles avec deux appartements pour chacune d’elles, à Paris, et à Londres. Pour qu’elles puissent aller y poursuivre leurs études, plus tard, et voyager un peu. Londres, c’est la ville où j’avais envie de vivre pendant mes études, où j’ai vécu quelques temps ensuite, et que j’ai adoré.

4. Eau

L’envie de voguer sur le flots bleus, de se laisser porter par les courants et les marées, et pour cela, nous passerions tous les deux le permis bateau pour nous offrir ensuite un beau bateau, mais pas un yacht. Un voilier, en bois, pur et simple, mais avec le confort à bord, pour voguer sur les flots et visiter les îles de la Méditerranée (avant de s’aventurer plus loin).

5.….

Ding Ding Ding Ding

Tiens, la cloche du hameau a sonné 16 heures, je n’ai pas fini ma liste !!!! Je soulève mes paupières, et je me réveille difficilement, avec l’impression d’émerger d’un rêve absolument magique. Le temps de reprendre mes esprits, d’ouvrir les yeux, et de réaliser qu’il s’agissait bien d’un rêve à l’état pur, le rêve ‘ no limit’.

Alors je me rappelle que j’ai été taguée par un blog que je ne connaissais par encore, le magique ‘Lutins In Love’, le blog d’une Maman Lutin, avec un Papa Lutin et 3 petits lutins (enfin presque puisque le dernier petit lutin est encore au chaud…).

Avec sa baguette magique, Lutins In Love m’a transportée, telle Clochette, au pays des rêves avec un tag de circonstance : Et si je gagnais au loto….

A mon tour, d’un coup de baguette magique et d’une pincée de poussière d’étoile que j’espère tout aussi magique, de vous stardust and magic in your handstransporter au pays où 100 % des gagnants ont tenté leur chance :

Pour jouer, vous devrez accepter la poussière d’étoile, nommer la personne qui vous a taguée, présenter les 4 choses que vous feriez/achèteriez en gagnant les 6 numéros du lotos, et à votre tour, déposer de la poussière d’étoile sur le blog de 10 autres personnes….

3, 2, 1, envoi de la poussière d’étoile, baguette magique activée,

A vous !