Inspiration Blog post Image

L’Inattendue

 

L’Inattendue, celle que vous, moi, ne maitrisons pas vraiment, que nous essayons de capter au vol, au détour d’une conversation, d’une couette de nos enfants, d’un éclat de rire, ou de pleurs, etc. L’inattendue, vous l’aurez surement reconnue, c’est celle qui nourrit nos blogs, c’est l’Inspiration.

L’inspiration a été à l’origine de ma participation à un événement interblogueur sur ce thème justement et proposé par Mia de Trucs de Blogueuse cet été.

Get Inspired

 

Ainsi donc, Mia, de Trucs de Blogueuse a organisé cet été un événement interblogueur sur le thème de l’inspiration, où les participant(e)s rédigeaient un article sur leurs trucs, astuces, méthodes pour trouver l’inspiration de leurs blogs : Evénement interblogueurs : vos trucs pour trouver l’inspiration.

trucs-de-blogueuse-evenement-interblogueurs(c) Trucs de Blogueuse

Et c’est donc les doigts délicatement posé sur mon clavier d’ordinateur, à l’ombre d’un parasol ou au fil des douces soirées d’été, que je m’étais amusée à réfléchir d’où venait l’Inspiration. Au bout de quelques 900 mots tout de même, j’avais posté ma petite contribution, l’Inattendue étant motivée par cette thématique que finalement, en y réfléchissant bien, j’avais zappé au moment de me lancer dans l’aventure du blogging. Vous pouvez retrouver ma petite prose ici : Le Blog & l’Inspiration.

Redhead girl with laptop on blue background.
 

Ce matin, en ce mercredi 8 octobre 2014, Mia a publié les résultats de cet événement interblogueur, et nous a même annoncé que le ebook était “sous presse” …

Sur les 61 participations, elle en a retenu 59 répondant aux critères, et vous pouvez retrouver ces résultats, et l’accès à chaque participation dans son article ici : Vos trucs pour trouver l’inspiration : résultats de l’Evénement interblogueurs

L’Autre Inattendue

En parcourant la liste de ces 59 contributions, une Autre Inattendue est soudain apparue devant mes yeux ébahis : la Surprise, à l’origine par la suite d’un grand moment de fierté, de joie, limite à danser sur mon bureau.

Parce qu’à mon immense surprise, je suis en 15ème position, sur 59 participants aux talents multiples, pour ma contribution en tant que (baby)blogueuse, voilà donc pourquoi je me suis offert ce matin 1 minute d’auto-satisfaction et d’auto-félicitation (non remboursée par la Sécurité Sociale mais tellement plus efficace sur le moral !), en exprimant ma joie avec cette petite expression parfaitement narcissique  : “je me félicite de ma participation et de ma place. Yes, I did it !”

Je suis tellement boostée que j’ai arrosé ça à ma manière, un 2ème bon café ( oui, il était 9h30 du matin, tout de même un peu tôt pour une coupette) pour relire en entier l’article, lire les autres contributions que je n’avais pas encore parcourues.

Puis, revenant à la réalité, j’ai été prise d’une immense envie de e remercier Mia pour avoir organisé cet événement … et … de Vous remercier toutes et tous pour vos votes,  j’en suis encore toute émue …

"MERCI" (remerciements message carte gratitude plaisir fin)

PS : n’oubliez pas d’aller découvrir ou relire les 58 autres contributions …