Gigoteuses Eté - Article 1

Gigoteuses & Turbulettes Eté

#1

Poésie Colorée

¸¸.•*¨*•♫♪

Les nuits sont un peu plus douces, pas encore complètement chaudes, mais quand même. Il faut alors songer à changer la gigoteuse de bébé et passer à un modèle été, voire mi-saison selon les régions, pour ne pas qu’il ait trop chaud. Ainsi installé dans une gigoteuse plus légère qui lui procurera toujours cette sensation de confort et de protection mais sans lui tenir trop chaud, Bébé pourra dormir tranquillement (et Papa & Maman aussi…).

Ce premier article inaugure une courte série sur les gigoteuses, encore appelées turbulettes, pour la saison été. Les deux premiers articles seront consacrés à 2 marques créées par des Mamans attachantes.

On commence entrer dans l’univers de Ribamb’elles, crée par deux Mamans, deux copines, ayant beaucoup de points communs, et en particulier leurs petits derniers respectifs, deux garçons tout juste nés au printemps à un mois d’intervalle. Et ces Deux Mamans sont également dotées de doigts de fée et d’un talent certain.

Passionnées par les activités manuelles, elles se sont mises  à la couture il y a 2 ans, d’abord pour décorer à leur goût leurs intérieurs et les chambres de leurs filles respectives. Puis, de fil en aiguilles, elles ont créé et développé leur propre marque pour la faire partager aux autres parents, avec une collection de linge de lit et de décorations pour bébés avec des créations originales, colorées, et tout en poésie. Ces collections restent bien entendu douces et adaptées à l’univers des enfants, et en particulier des bébés.

Ribamb’elles

Avec leurs couleurs estivales et printanières, la poésie emportera les bébés dans de doux rêves avec ces trois gigoteuses coup de cœur, été et mi-saison (pour lesquels il est possible de retirer le molleton) : les modèles présentés sont en taille 12-18 mois, se ferment avec une fermeture éclair sur le côté et des boutons pressions en résine sur les épaules.

Un zeste de fraîcheur avec Diabolo-Menthe et ses petits pois rose et vert, sans oublier les 3 petits papillons appliqués sur le bas de la gigoteuse, et qui d’un battement d’aile aideront Bébé à s’enformir.

En clin d’œil à la “teamHibou” bien connue des Papas et Mamans se promenant sur Twitter à l’heure des biberons et/ou des réveils nocturnes, et qu’elles mêmes connaissent avec leurs petits bébés du printemps, “Coucou Hibou” et sa dominante rose et parme charmera tout le monde. Avouez qu’on aurait bien du mal à être fâché face à ce petit Hibou même s’il nous réveille en pleine nuit …

Modè

Tout aussi aérien, le petit pioupiou turquoise du modèle Turquoise et Framboise s’envolera avec Bébé au pays des songes, avec au dos, comme des petits points de suspension ouvrant la voie à tous les rêves… chuuut, bébé dort.

Gigoteuses-ete-ribambelles-2-S


Le lit le plus Joli

Et comme Les Mamans et les Papas souhaitent que la chambre de Bébé soit la plus jolie de toutes (en toute objectivité bien sur), il est possible de coordonner les gigoteuses d’été avec les tours de lit assortis comme ici avec les tours de Lit Coucou Hibou et Diabolo-Menthe.

Tours-de-Lit-Ribamb-elles-S

 

Tour-de-lit-Ribambelles-encoursJ’aime : Ribamb’elles proposent des objets de décoration pour la chambre de bébé, comme des cadres à thème, des cadres prénoms, des guirlandes, mobiles, coussins, et guitares (oui oui oui). Parmi les accessoires nécessaires à bébé, vous pourrez également trouver des housses pour matelas à langer, des capes de bains, et comme on part bientôt en vacances, des sacs de plage.

Les créations sont réalisées sur-mesure, personnalisées, et faites mains.

¸¸.•*¨*•♫♪


Non sponsorisé. Crédits Photos, Ribamb’elles.fr, Montage Photo Twins And Us.


Lexique : La gigoteuse est également appelée turbulette. Elle ressemble à un petit sac de couchage dans lequel on glisse bébé, et qui laisse la tête et les bras découverts (les modèles Hivers couvrent parfois les bras). Elle a pour principal avantage de remplacer les couvertures, draps ou couettes qui sont considérés comme dangereux car entraîenent un risque d’étouffement pour bébé. Également, Bébé peut gigoter en toute liberté sans se découvrir.