Il y a déjà une semaine, on était le samedi 23 décembre, le temps passe encore plus vite pendant les Fêtes de Fin d’Année vous ne trouvez pas ?  Entre temps, il y a eu Noël bien sûr, puis nos vacances à la neige à Praloup, et le blog a pris un peu l’air lui aussi.

Je choisis donc la veille de la Saint Sylvestre pour vous parler de la veille du Réveillon de Noel. Logique 🙂 Revenons donc un peu en arrière. Le samedi 23 décembre, le Château de Fonscolombe avait organisé un goûter de Noël pour les enfants. Et même si mes filles ne croient plus au Père Noël depuis quelques semaines, elles n’ont pas dit non à l’idée de rencontrer un faux Père Noël et de passer une après-midi dans ce sublime lieu.

Je vous avais déjà parlé du Château de Fonscolombe l’été dernier, surtout l’extérieur. Alors cette fois, je vous en montre un peu plus sur l’intérieur, et les différents salons où avait lieu ce goûter.

C’est dans le Salon de cuir que enfants et parents ont eu un avant-goût de Noël : un goûter avec des financiers, bûches et cakes d’hiver,  des jus frais et la surprise, la distribution de cadeaux par le (faux) Père Noël. Ensuite, pendant que les enfants étaient absorbés dans les livres offerts par le Père Noël (merci pour ces minutes de calme soudain), d’autres en profitaient pour faire une petite partie de billard, ou encore papoter. Et oui, moi aussi, j’ai succombé à la tentation des financiers ou encore de la bûche de Noël.

Côté tarif, le goûter de Noël coutait 15 euros par enfant, pour une après-midi dans un cadre magnifique, que moi en tout cas j’adore, le goûter et boissons à volonté pour les enfants, et la venue du Père Noël et la distribution surprise de cadeaux.

Au final, c’était une belle après-midi magique et gourmande, pour les enfants comme pour les parents, et j’avais bien fait de réserver en avance car c’était complet. C’est une jolie idée proposée par le Château de Fonscolombe et la Chef Nadège Serret, toujours chaleureuse et abordable. Ils ont d’ailleurs d’autres idées tournées vers la famille et les enfants, à suivre donc 🙂

 

 

Arrivée Chateau de Fonscolombes Noel

Parc du Chateau de Fonscolombe Noël 2017

Enfilade salons chateau de Fonscolombe

Sapin de Noel Chateau de Fonscolombe 2017

Goûter de Noël Chateau de Fonscolombe 2017

Interiors Château de Fonscolombe

Intérieurs Château de Fonscolombe

Billard Château de Fonscolombe

lustre-chateau-de-fonscolombe-2017

salon-avec-vue-chateau-de-fonscolombe

salon-de-cuir-chateau-de-fonscolombe

Parc du Chateau de Fonscolombe

Père Noël Château de Fonscolombe

En pratique :

Château de Fonscolombe
Route de Saint-Canadet
13610 Le Puy-Sainte-Réparade
Téléphone : 04 42 21 13 13