Mon Premier Instax

En cette fin d’année, Fujifilm a décidé de surfer sur la vague de la photo instantanée et du succès de son Instax Mini 8 en sortant un pack “Mon Premier Instax“. Mais que contient ce coffret et à qui est-il destiné ?

Quand Bébé pointe enfin le bout de son joli petit nez, il reçoit aussitôt une montagne de cadeaux, de doudous, et de tout un tas de jolis cadeaux tout doux et rien que pour lui.

Papa et Maman, surtout quand c’est leur premier bébé, se retrouvent parfois un peu désemparés, même s’ils sont tout à leur joie et s’émerveillent sans fin devant leur Petite Merveille. Oui, oui, c’est une Merveille et il est tout à fait normal de s’émerveiller devant ce petit miracle de la vie.

Pour ma part, je suis tombée amoureuse de mes filles à leur naissance, et dans un autre style, de mon Instax Mini 8 au printemps dernier. Mes filles avaient donc 5 ans. Quand elles sont nées, la veille du 1er mai, elles ont reçu tout plein de jolis cadeaux, et moi, des jolies clochettes porte-bonheur.  Et si j’avais eu un vrai cadeau ?

Alors s’il vous manque une idée de cadeau de naissance, voici le coffret idéal qui fera le bonheur … des parents justement.

Mon Premier Instax

Fujifilm vient de penser aux jeunes parents et leur a concocté un coffret “Mon Premier Instax” pour immortaliser les premières heures et les premiers jours de Bébé. Ce coffret a donc tout pour faire la joie de Papa et de Maman, et leur permettre de s’amuser à photographier les premiers sourires de Bébé, et même son Premier Noël.

Mon Premier Instax, le Coffret de Naissance pour les Parents

Ce coffret peut en effet parfaitement trouver sa place au pied du sapin de Noël, à l’occasion du premier Noël de Bébé. L’occasion ensuite pour toute la famille de s’amuser à prendre des instantanés de Bébé en train de s’amuser avec les papiers cadeaux et les rubans.

Plus tard, l’album fera surement la joie de ce petit garçon ou de cette petite fille quand il découvrivra ses “instantanés” de vie.

Mon Premier Instax

Fujifilm propose donc ce coffret “Mon Premier Instax“, décliné en deux couleurs différentes, bleu ou rose, qui contient :

  • un Instax Mini 8 de couleur bleu ou rose,
  • une boîte de 10 films,
  • un album photo coordonné à l’Instax Mini 8 pouvant contenir jusqu’à 100 photos.
  • Et parce qu’on fête quand même l’arrivée de Bébé, ce coffret comprend également un anneau de dentition Sophie la Girafe qui aidera votre bout de chou à mieux.

instaxmini8-bleu

Album

sophieLaGirafe

album-bleu

Films  InstaxMini8-rose

Côté Photo, comme je l’avais indiqué dans mon article sur mon propre Instax Mini 8 blanc, le format de la photo est  62x46mm (carte de crédit). Il s’agit d’une photo imprimé instantanément sur un film couleur Instax Mini. Autrement dit, la photo n’est pas sauvegardé en mémoire. Cet appareil photo ne dispose pas d’une carte mémoire.

L’exposition est à régler avec un commutateur manuel, comme au bon vieux temps !

Une édition Limitée

Ce coffret est édité en série limitée à 4 000 exemplaires, et est disponible en 2 coloris : rose ou bleu. Oui, je sais, on aurait aimé des couleurs moins genrées, on aurait préféré des coffrets noir et blanc ou jaune et violet par exemple, mais rien ne vous empêche de prendre le Pack Bleu pour une petite fille et le Rose pour un petit mec. Et qui sait, peut-être pour les prochaines éditions de ce pack “Mon Premier Instax” ?

En dehors de cette réserve sur les couleurs, j’aime bien ce pack “Mon Premier Instax“. Il peut faire un très joli cadeau aux jeunes (ou des futurs) parents, on peut faire une cagnotte pour l’offrir (prix indicatif : 109,90 €). Et il trouvera aussi très bien sa place comme cadeau surprise pour des nouveaux parents au pied du sapin.

[Tweet “Et vous, que pensez-vous de ce retour en force de la photo instantanée ? vous aimez ? “]