Coussin simple comme un tote bag

Ce weekend avec les filles, nous avons décidé de poursuivre la déco de leurs chambres en apportant quelques touches personnelles, et cette fois, nous avons joué avec les coussins.

Les coussins, les filles adorent, que ce soit pour décorer, pour jouer, s’endormir la tête dessus, ou même les poser par terre pour s’asseoir dessus (c’est toujours moins dur que le sol de la chambre).

Cela faisait déjà quelques temps que j’avais cette idée en tête, alors ce weekend, place à la réalisation : recycler les tote bags.

 

Offrez une Nouvelle Vie à Vos Tote Bags

 

J’ai donc eu envie de recycler des tote bags en housse de coussins originales et tendances, puisque que les tote bags ont en général des graphismes bien trendy. Les filles ont des tote bags originaux, et jusqu’à présent, elles les accrochaient à une porte. Régulièrement j’y retrouvais des affaires aussi diverses et variées telles que des foulards, de la dinette, des poupées, et tout un tas de petit bazar d’enfant.

Comme je trouvais dommage de ne pas les mettre plus en évidence, je leur ai proposé d’en faire des housses de coussin, et l’idée leur a plu.

Pour une poignée d’euros, car souvent on a les tote bags en goodies dans les boutiques, il suffit juste d’acheter les coussins, on s’invente une nouvelle déco originale et tendance.

Comment Transformer votre tote bag en housse de coussin ?

Tuto

C’est ultra facile, et ça prend moins de 10 minutes à réaliser. Il vous faut :

  • 1 tote bag
  • 1 coussin (hahaha) : Prenez les dimensions de votre tote bag avant d’acheter votre coussin  : dans notre cas, j’ai acheté des coussins en 40 cm x 40 cm.

J’ai volontairement gardé les anses des tote bags, je les ai rentrées à l’intérieur, tout simplement parce que si un jour, il nous prenait l’envie de les réutiliser à nouveau comme des tote bags, hop hop hop, on défait soigneusement les coutures et le tour est joué. Sinon, vous pouvez aussi les coupez bien à ras et vous en servir pour faire autre chose avec (en cherchant bien, on trouve des idées).

 

Brunette Assistante Couture

 

Ma petite Assistante de charme à mes côtés, j’ai réalisé une couture pour refermer le coussin. Celles et ceux qui seront moins impatients que moi pourront mettre une fermeture à zip pour pouvoir éventuellement retirer les housses et en changer plus facilement, on peut pousser plus loin les finitions avec des jolis biais aussi.

 

Nos Nouveaux Coussins Originaux

 

Tote Bag Smallable Catimini

Housse de coussin avec un tote bag

Fermeture Coussin Tote Bag Smallable

Couture Tote Bag Coussin Catimin

Catimini Coussin Tote Bags

Coussin Tote Bags Catimini

Coussin tote bag chez Brunette

Coussins Tote Bag chez Blondie

Coussin simple comme un tote bag

Coussin déco tote Bag

 

 

Et vous, comment utilisez-vous ou ré-utilisez vous vos tote bags ?