Instagram Instagramer Twins And Us

Instagram a été créée en 2010 par un Américain, Kevin Systrom, et un Brésilien, Michel Mike Krieger, avec pour objectif de partager les meilleurs moments de nos vies en images. Facebook fait un énorme chèque en 2012 pour mettre la main racheter (un milliard de dollars, tout de même) cette application aux 300 millions de membres actifs.

Alors qu’Instagram est le + grand pêle-mêle du monde, il  ne permet pas le partage. Pourtant, nous nous précipitons pour publier nos photos, nous remontons inlassablement les comptes de nos copinautes et instagramers préférés, on lie nos comptes avec nos Facebook & Twitter. Bref, on instagrame à toute heure du jour et de la nuit.

♦ ♦ ♦

Comment Instagramer ?

Mais qu’est ce qui nous fait liker un photo postée sur Instagram ? Quels sont nos comptes coup de cœur ? Qu’est ce je veux faire de mon compte Instagram ?

Ce sont les “devoirs de vacances” que Sandrine, de Apprentis Créateurs, s’est malicieusement amusée à nous poser au cours de l’été : plancher sur Instagram. Alors ?

Alors, à mes débuts sur Instagram, je me sentais prisonnière du fait qu’on ne peut poster QUE depuis son smartphone ou sa tablette, et que c’est une vraie galère que de décharger les photos de son “vrai” appareil photo, pour les recadrer en “carré”, puis se les renvoyer par mail sur son smartphone et enfin instagramer -certes depuis je sais qu’il existe des solutions pour le faire depuis son PC.

En somme, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Mais comme je suis curieuse et persévérante et que j’adore la Photo, j’ai appris à utiliser Instagram -à ma manière, et je m’abonne régulièrement à de nouveaux comptes. Bref, je m’amuse et je m’y sens bien.

♦ ♦ ♦

Dis-moi comment tu Instagrames ?

Instagram, c’est le visuel, et rien que le visuel. C’est laisser son imagination vagabonder sur une belle photo, j’avoue que je ne lis pas toujours les “légendes”, et parfois j’ai même du mal à en mettre sur les miennes.

Par la photo, on partage des émotions, chacun avec ses critères. Et pour les likes, c’est pareil : je fonctionne à l’émotion, à l’instinct, en toute spontanéité, et je craque particulièrement pour les vraies belles photos : avec une préférence pour celles qui sont cadrées, où la lumière est belle, qui déclenchent une vraie émotion en moi : un sourire ou une tristesse, un écho, une réflexion, et qui m’embarque loin dans un voyage.

Qu’il s’agisse de photos de famille, d’enfants, de scènes de la vie ordinaire ou pas, de découvertes, d’une silmple envie de partager ces petits bonheurs de la vie, l’essentiel est que chaque compte Instagram ait son propre un style, sa propre empreinte photographique.

♦ ♦ ♦

Mes Instagramers Préférées

En toute logique par rapport à ce que je viens de dire, j’ai 3 vrais coup de cœur sans l’ombre d’une hésitation, et en plus, j’aime aussi énormément leurs blogs.  Souvent, je vais sur Insta en fin de journée, tranquille, et je remonte leurs photos du jour, et si je ne like pas tout, ce n’est pas faute d’en avoir envie.

Que leurs photos soient spontanées, ou qu’il s’agisse de la 5ème d’une série prise dans l’instant, car souvent on déclenche la photo x fois pour essayer de capter toute la magie d’un instant, il y a la douceur de tous ces petits bonheurs de la vie, comme un antidote pour surmonter les difficultés que la vie nous réserve.

Mes instagrameuses préférées sont MadameZazaOfMars du blog “Croque Madame“, Elisa du blog “Et Dieu Créa“, et Estelle du Blog “Malice et BlaBla

 

Instagram MadameZazaOfMars

Instagram EtDieuCrea

Instagram Malice & Blabla

 

♦ ♦ ♦

J’instagrame

La dernière question n’est bien évidemment pas la plus simple : qu’est ce que je veux faire de mon compte instagram ? hahaha, bonne question à laquelle je n’avais pas vraiment réfléchi jusqu’à présent.

Alors j’ai abordé la question par l’autre côté de la lucarne : qu’est ce que j’ai publié sur mon insta jusqu’à présent, et finalement, qu’est ce que ça révèle sur ma façon d’instagramer ?

Je me suis aperçue que j’instagrame assez peu mes filles. En réalité, mon compte est un reflet de ma vie à moi, mes goûts et mes couleurs, mes coups de coeur, mes visites, mes promenades, mes sélections, mes gourmandises aussi.

Alors, et si mon insta était le reflet de ma vie #MamanMaisPasAue ? Après tout, dans Twins And Us, il y a “Us“, donc je ne suis pas totalement à côté de la plaque non ?

Et d’ailleurs, si d’aventure, dans un moment d’égarement, vous aviez envie de me suivre sur Insta, je suis par ici => https://instagram.com/twinsandus/ (comment ça je me fais de la pub ? moi ?)

instagram Twins And Us By Lorène

 

♦ ♦ ♦

Elles instagrament

Je vous emmnène maintenant  découvrir comment elles aussi instagrament. Elles, ce sont les 7 autres participantes à cet événément interblogueur :

 

Son Article : http://www.apprentiscreateurs.com/quest-ce-qui-me-fait-liker-instagram-instatag/

Son Article : https://mamancesttout.wordpress.com/?p=275

Son Article : http://lasourissefaitunebeaute.blogspot.com/2015/08/quest-ce-qui-me-fait-liker-instagram.html

Son article : http://www.espritmaman.com/instagram-pic-et-pic-et-colegram

Son Article : http://wp.me/p3inWG-LE

Son Article : http://lamamandecrapaud.fr/2015/08/instagram-et-moi/

Son article : http://momesetmerveilles.com/instagram-clic-et-clic-et-colegram-instatag/

Son article : http://leblogdenins.com/2015/08/25/instagram-un-peu-beaucoup-passionnement-a-la-folie-instatag/

Son article : http://luluetsatribu.fr/instatag-moi-et-instagram/

Son article : https://instantdeparents.wordpress.com/2015/08/25/linstant-moi-elles-et-instagram/

 

♦ ♦ ♦

Vous Instagramez ?

Et vous, vous instagramez aussi ? Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Ou peut-être pas encore ?

Venez nous raconter votre instagram à vous, et pourquoi pas partager vos comptes

♦ ♦ ♦