La rentrée se fête autour de collabs dans tous les sens. Et les box beauté n’y échappent pas. Pour le mois de septembre, Birchbox a invité Lisa Gachet, du blog Diy et couture Make My Lemonade, pour une collab aux couleurs de sa propre ligne Wear Lemonade.

Puisque j’ai eu le chance de l’avoir reçue dès les premiers jours de septembre, et que cette fois-ci je ne prends pas de retard dans mes unboxing (genre bonnes résolutions), voici mon avis sur cette Birchbox x Wear Lemonade, Kiss.

Kiss, la Birchbox x Wear Lemonade

La Birchbox de septembre est donc aux couleurs de la collection actuellement disponible chez Wear Lemonade. Elle reprend le graphisme vedette, les couleurs, et l’ambiance Kiss, et son mantra Keep It Simple, Smile ! Bon si tu me suis, je me répète un peu, mais tu sais que je suis fan de Wear Lemonade et que je craque généralement à chacune de ses collections.

Mais alors, est-ce que cette collab est vraiment réussie ?

Contenu de la Box

Dans une Birchbox colorée et pleine de peps, j’ai reçu les 5 produits suivants. En fait, 4 produits et 1 goodies.

3 Minute Miracle, Aussie

Crème gommante, Codage

Éclat Jeunesse crème de jour, Institut Arnaud

Rouge à lèvres édition limitée by Wear Lemonade & Birchbox, Peony Cosmetics

Foulard Mini Dalida, Wear Lemonade

Kiss birchbox x wear lemonade

Contenu Birchbox x Wear Lemonade Kiss

Mon Avis

Il y avait donc 4 produits beauté et le Foulard Mini Dalida de Wear Lemonade.

Pour moi, les 3 produits de beauté proposés dans les box n’ont pas tellement d’intérêt. Je migre en effet de plus en plus vers des cosmétiques bio et /ou naturels. Et puis recevoir trop de miniatures tue la miniature.

Kiss birchbox contenu

Crème gommante, Codage. Codage est une marque française, et la composition semble intéressante. La crème gommante, émulsion avec des particules fines de grains de riz et du beurre de karité, présente les caractéristiques et objectifs classiques d’un gommage. Débarrasser la peau des impuretés et cellules mortes, et rendre le teint plus éclatant. C’est à vérifier, quand j’aurai terminé le gommage que j’ai actuellement en cours d’utilisation.

3 Minute Miracle, Aussie. Franchement, ce n’est pas le meilleur produit de la sélection du mois. Ce produit a un fragrance assez forte, genre bonbon un peu chimique, qui ne me donne pas du tout envie de l’appliquer sur mes cheveux. La composition est carrément à fuir, uniquement chimique, et cerise sur le gâteau, avec des parabènes.

Éclat Jeunesse crème de jour, Institut Arnaud. Cette crème est sensée lutter contre les premiers signes de l’âge, ce que je veux bien tester. La composition affichée ne semble pas trop mal.  A glisser dans un sac de weekend, mais je ne me précipiterai pas pour la tester tout de suite.

Kiss birchbox x wear Lemonade foulard dalida

Kiss birchbox rouge à lèvres peony

Les deux autres produits sont directement issus de la collab entre Birchbox x Wear Lemonade. Et clairement, c’est là que c’est très sympa et très réussi.

Fin août, les abonnées de la box étaient invitées à choisir la couleur du rouge à Lèvres Peony x Wear Lemonade qu’elle recevrait. Etant brune, les yeux noirs et souvent habillées avec des couleurs sombres, surtout en hiver, j’ai opté pour le India plein de peps. La composition du rouge à lèvres fera plaisir à toutes les ultra concernées par les compositions : il est 100% vegan et cruelty free. Mais il a quand même une légère fragrance de malabar qui doit être un chouilla chimique quand même.

La vraie collab directe avec Wear Lemonade est celle du foulard : le Mini Dalida. C’est un carré de 90 cm, qui reprend les couleurs de la collection d’été de la marque. J’aime beaucoup, il est facile à porter avec un jean, en décontracté, ou en plus sophistiqué. Vraie réussite.

 

Kiss, Birchbox x Wear Lemonade : Top ou Flop ?

Le seul atout de cette birchbox de septembre, c’est la collab avec Wear Lemonade. Et de ce point de vue là, elle est très réussie. C’est d’ailleurs quand j’ai vu cette collab que j’ai reporté d’un petit mois la suspension de mon abonnement à Birchbox. Pour les abonnées Birchbox les plus accros à Wear Lemonade, on pouvait même commander le sweat Kiss, une adaptation du célèbre “Mon Petit Chat” de la marque. Oui, bon, ok, je suis dingue. Mais bon.

Je suis par contre encore déçue sur le choix des 3 autres produits reçus : le soins capillaire Aussie a une composition à faire fuir même un chauve. La crème gommante peut être intéressante et je la testerai sûrement. A priori, le soin de jour ne me donne pas envie de plaquer tous mes autres produits pour l’instant.

Bref, vous l’aurez compris, il s’agit là du dernier unboxing d’une Birchbox sur le blog pour cette année. J’ai commencé par suspendre mon abonnement jusqu’au début 2017, et j’envisage même de l’arrêter complètement. En réalité, j’étais assez curieuse de me faire ma propre opinion sur cette box omniprésente sur tous les supports. C’est chose faite : je ne suis pas convaincue par la Birchbox, entre des produits aux compositions peu recommandables, l’envoi du même type de produits dans 3 box de suite, ou encore des conditionnements un peu trop petits comme je l’ai déjà souligné dans mes précédents unboxing.

Et en attendant, Keep It Simple, Smile.

Kiss


Clique sur l’image pour retrouver tous mes unboxing !

unboxing-twins-and-us