Les Twins, en particulier Twin 2, nous a fait cadeau de sa dernière “petite phrase” lors de la préparation du réveillon familial de la St Sylvestre, et ce sera donc la dernière perle de l’année 2013.

Description de la scène : Nous en sommes en train de dresser une table de fête, pour petits et grands, 3 générations vont fêter le nouvel An ensemble, mais pas à minuit….

Je propose à mon Père de l’aider, lui qui a les bras chargé de vaisselle, pendant que ma Mère oeuvre en cuisine. Les Twins sont déchainées, surexcitées, et tournent autour de nous dans la joie et la bonne humeur.

Mon Père, gentiment, me répond alors en rigolant “non, c’est gentil, je vais me débrouiller, occupe-toi des filles, tu as déjà bien assez à faire !”

Et Twin 2 nous “traduit” la conversation à sa façon : “Maman, ça veut dire “occupe-toi de tes oignons”” !!!!

Véridique, éclat de rire général, et petite explication de texte à Twin2 pour ce léger “misunderstanding” de l’expression “occupe toi de tes affaires”.

Souhaitons que 2014 soit encore une année riche en Petites Phrases, et je fais confiance au l’infini potentiel créatif de nos Twins…

Open book with glowing letters flying out